****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis présidente du conseil syndical et j'ai à faire à un syndic qui commence à me stresser un peu. Ai-je raison de m'ennerver?
- Suite à une demande de faire refaire les peintures des halls, le syndic a fait faire des devis à ses entreprises habituelles: 2 entreprises on répondu à env 8000€. De mon coté, j'ai également consulté une entreprise que je connaissais: 4600€ pour la même prestation.
- On veut faire mettre depuis le mois de Janvier des plaques de correspondance entre les N° d'appart et les nom des copro au niveau des interphones. Malgré mes relances multiples rien n'a bougé pdt 7mois. là, le syndic vient de me faire parvenir un devis pour accord 450€ par panneau!!!! Pensant que c'était vraiment exorbitant, j'ai demandé de mon coté des prix: 50€/u.
- Oubli de mettre certaines demandes à l'ODJ des AG (en locurrence une demande que j'avais faite par fax et appelé ensuite pour vérifier q'elle serait bien prise en considération!) Le syndic m'a dit ensuite que ce n'etait pas grave. Je pouvais quand même faire mes travaux!!!!
- Le contrat de syndic fait apparaître un certains nb de frais supplémentaires qui paraissent infondés voir illégaux comme notamment en plus des honoraires 150€ pour le téléphone, frais de mutation à l'acquéreur 100€, au vendeur 200€, frais informatiques d'analyse comptable 5€/lots????....
- Forte des frais de téléphone facturé, je laisse des messages par internet demandant de me rappeler pour aborder les sujets en suspends... Je pense que je peux attendre longtemps.
Bref, ce syndic est très léger sur pas mal de sujets ! Ai-je des moyens de pression pour l'inciter à ramer dans le même sens que nous?
Je ne connais que quelques moyens en tant que CS pour tenter de convaincre un syndic récalcitrant de collaborer dans l'intérêt de tous. En vrac:
Ne pas rester isolé. Mettre par écrit tous les points sur lesquels le CS émet un avis négatif (avec la motivation de cet avis). Les lister par ordre de gravité. Soumettre cette liste au syndic. Si les points ne sont pas résolus, inclure la liste dans le rapport du CS à l'AG. Diffuser cette liste à tous les copropriétaires. Faire une pétition des copropriétaires pour appuyer le CS. En AG, recommander le rejet du quitus. Demander une résolution de principe pour appuyer le CS, voir des décisions s'imposant au syndic (la non exécution des décisions de l'AG est une faute grave, sauf décision inexistante). Faire faire des propositions concurrentes par d'autre cabinets et les soumettre à l'AG. Changer de syndic.
Si l'AG ne prend pas en compte l'avis de son CS, il faut très logiquement démissionner, consacrer son temps à faire des choses plus intéressantes, et laisser la collectivité faire avec. Et si vraiment rien ne va plus (cad quand l'incurie collective vous impacte tros négativement en tant que copropriétaire), attaquer le syndicat et/ou aller voir ailleurs si c'est possible.