****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'espère que cette question est pertinente pour ce forum. Mon fils (10 ans) avait reçu une avance sur héritage de son grand-père, argent qui est placée. Aujourd'hui, ma femme et moi voulons acheter une maison et nous aimerions intégrer cet argent dans ce projet. Une part de la maison appartiendrait donc a notre fils. Les questions: 1. Avons-nous le droit de le faire? 2. Si oui, sommes-nous obligés de le signaler quelque part (juge de famille, notaire, etc.)? 3. Si nous ne sommes pas obligés, comment faire pour que cela figure légalement quelque part, non seulement pour certifier de la bonne utilisation de son argent quand il sera en âge légal, mais surtout que sa mère a également trois autres filles et, en cas de décès de ses parents, nous souhaitons que sa part investie (et l'éventuelle plusvalue) lui revienne entièrement, en dehors de la part qui lui reviendrait (ainsi qu'à ses soeurs) de l'héritage. Merci à l'avance. Cordialement
C'est une question complexe dont la réponse peut varier en fonction des diverses situations (je crois deviner que vous formez une famille recomposée). Le mieux est d'expliquer tout ceci à votre notaire.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
L'emploi des capitaux appartenant à un mineur doit être réalisé conjointement par les parents en cas d'administration légale ou autorisé par le juge des tutelles en cas d'administation sous contrôle judiciaire (un seul des parents est titulaire de l'autorité parentale). Dans tous les cas, la part des capitaux investie doit apparaître sur l'acte d'acquisition sous forme de somme et de pourcentage, ce qui facilitera la répartition en cas de succession et de vente du bien. Sa part investie est indépendante de la part lui revenant en cas d'héritage. A noter qu'il sera donc en indivision avec vous et votre épouse. Ce n'est pas la méthode de gestion la plus simple.
Bonsoir, Quelles que soient les possibilités, je ne prendrai pas le risque de placer les fonds d'un enfant dans une indivision qu'il n'a pas choisi... Après tout ce sera à lui de décider et choisir avec qui il investira, à sa majorité, ce que lui a légué son grand-père.