ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 taxes ordures menageres
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

craig
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  19:00:53  Voir le profil
bonjour,
Les taxes d'enlevement d'ordures menagres sont elles due par le proprietaire ou par le locataire?
Sont elles payables une fois dans l'annee, ma mere qui habite paris et qui a 78 ans me pose ses questions, n;habitant plus en europe depuis longtemps je n'ai aucune idees sur la questions.
merci de votre aide

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "Réformes dans le domaine de la location"

Edité par - clemouel le 10 oct. 2006 16:26:41
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  19:38:05  Voir le profil
- facturées au propriétaire sur l'avis de taxe foncière, elles sont récupérables auprès du locataire,

- payables une fois dans l'année sur l'avis de taxe foncière, ou incluses dans les provisions pour charges par le propriétaire, selon les bailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 sept. 2006 :  20:49:51  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Craig,


La TEOM taxe d'enlèvement des ordures ménagères est assise sur tout local disposant d'une valeur locative cadastrale.

Autrement dit une cave, un parking ou un box sont taxés.

La taxe en question n'est pas dégrevable.






Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  08:09:23  Voir le profil
Deux précisions :
- Sur le document de taxe foncière, vous avez une colonne réservée à la taxe d'ordures ménagères qui permet de connaître le montant annuel hors frais.
- Vous avez, en bas à droite, des frais calculés sur l'ensemble foncier + ordures ménagères.

Votre locataire vous doit la taxe d'ordures ménagères et la part des frais correspondante.

Si vous pratiquez la provision sur charges, la régularisation étant annuelle et globalisée (habituellement), vous devrez attendre la fin de l'année pour disposer de tous les éléments pour calculer la régularisation des charges et prévoir le montant de la provision demandée pour l'année suivante.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  08:36:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par galérien

Deux précisions :
- Sur le document de taxe foncière, vous avez une colonne réservée à la taxe d'ordures ménagères qui permet de connaître le montant annuel hors frais.
- Vous avez, en bas à droite, des frais calculés sur l'ensemble foncier + ordures ménagères.

Votre locataire vous doit la taxe d'ordures ménagères et la part des frais correspondante.

....


Galérien, je ne suis pas d'accord : les frais de 8% ne sont pas rechargeables au locataire. Ce point est bien précisé au verso de l'avis d'imposition (voir le point explicatif 5).

seul le montant apparaissant dans la colonne de la TEOM peut être réclamée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  08:58:33  Voir le profil
je confirme: seule la TEOM est récupérable!!

Galérien: si vous êtes bailleur, dépêchez vous de recréditer le compte de votre locataire....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 26 sept. 2006 :  14:22:34  Voir le profil
Frais non récupérables ! Exact.
Je n'y croyais pas dans la mesure où les 8% de frais dont parle Joulia sont également appliqués à la TEOM. Mais, j'ai appelé les impôts fonciers (Etampes) qui me l'ont confirmé.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, d'ailleurs. Si quelqu'un peut me l'expliquer (Joulia ?), je suis preneur... en toute modestie.

A Nefer : Je découvre, puisque cette année, la commune applique pour la 1ère fois cette taxe (Breuillet dans l'Essonne). Soit dit en passant, la somme n'était pas prévue dans les charges puisque, l'an dernier, la mairie s'adressait directement aux locataires.

En tous cas merci à tous deux.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sylvain7
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  14:46:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par craig

bonjour,
Les taxes d'enlevement d'ordures menagres sont elles due par le proprietaire ou par le locataire?
Sont elles payables une fois dans l'annee, ma mere qui habite paris et qui a 78 ans me pose ses questions, n;habitant plus en europe depuis longtemps je n'ai aucune idees sur la questions.
merci de votre aide


jusqu a present je suis locataire je paye ma taxe d ordure menagere au impots en effet cela change dans ma region c est la comunaute des commune qui prend en charge cette taxe qui au parravent etait inclus dans la taxe d habitation je paye 2 fois a l annee
mais c est pas pour ça que ma taxe d habitation a baissee
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  15:40:21  Voir le profil
Citation :
Je ne comprends toujours pas pourquoi, d'ailleurs. Si quelqu'un peut me l'expliquer (Joulia ?), je suis preneur... en toute modestie.
La seule bonne (mauvaise) raison est à mon avis que cela ne fait pas partie de la liste officielle des charges récupérables.

C'est en effet peu justifiable.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  16:54:09  Voir le profil
Merci pour la réponse !
Je considère que la loi doit être respectée, certes... Les insuffisances des textes peuvent aussi être constatées.
Votre réponse prudente me laisse un peu sur ma fin, mais, vous avez raison, que dire de plus ?
A+

Edité par - yguerveno le 11 oct. 2006 16:54:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  22:39:31  Voir le profil
bonjour, je suis jeune proprio bailleur je vien de payer ma taxe fonciere 2006 et g voulais savoir si g pouvais reclamer la taxe d enlevement d ordures menageres a mon locataire pour l année 2006 ou 2005
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  23:13:25  Voir le profil

batch : oui vous pouvez demander à votre locataire de vous rembourser la teom pour 2006 et aussi pour 2005 (5 ans en arrière maxi), sans les frais de rôle.

un p'tit conseil en passant : sur ce forum nous n'écrivons ni ne lisons très bien l'écriture sms...(vos "g")


Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  18:14:59  Voir le profil
désolé pour l ecriture abrégée.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com