ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 France : le retournement se confirme de + en +
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  16:41:10  Voir le profil
I hope you do not mind me continuing to write in english. I will try to write in French when i can. For a response in english i will respond in english and for french likewise.

Many thanks for the responses Florent and Wolves.

Florent if i may take the time to address the MAAAAAAANNNNYYYY! I believe you must look at property as a long term investment. Things are changing and although the French are just starting to look at this area with interest, there is no bad time to buy a home.

I think you must look both locally and nationally at the trends yes? Unfortunately i dont know about many other regions of france and the prices seem very different. I know some information about Vannes, Annecy and now Alsace.

Wolves...great to meet you. Yes i am from Stoke...do you support Wolves? :) My grandparents have owned the Port Vale cafe in Stoke for 40 years.

Wolves, I like your points...its often the people who WANT to buy a house who think the market will go down and those who HAVE a house who think it will go up :))

I agree with your points but disagree with the fact that you cannot compare the two markets. I think that the French system is on the cusp of change (zut alor!) to one resembling the UK and USA systems...not full on but partly. Its seems that the government is very conservative in the way they operate but things will change i feel if and when Sarkozy comes to power. I think the government wants to encourage significantly the purchasing of homes rather than renting. Also you cannot beat the age old factors of supply and demand in any situation!

More and more I see the French system toward lending becoming more 'relaxed', i only hope it does not become as relaxed as the UK. I see many programmes on french tv about obtaining credit, mortgages and home buying...like in the UK 10 years ago.

Some crystal ball gazing for the UK and some interesting facts:
In the UK over the past 10 years it has been a free for all for banks and housing...only now are people beginning to count the cost...interest rates up and up again next year to 5.5 i am sure. A 1% rise in interest rates means a 25% higher monthly mortgage payment...i see many repossessions in the horizon. Credit card rates have also soared 12% in some cases because of a recent government ruling that they cannot charge excessive late payment rates! Did you also know that UK holds 1/3 of all Europe's personal debt? Of the 600+billion pounds worth of debt in europe held by individuals the UK holds 200+billion. That is why the banks and other lending institutes are now looking to France and other EU countries for profit...hence the programmes on tv.
This paints an interesting picture for the future of the UK, its an ageing population and recent reports (easily started by the government) state that 40+ people in the UK have nowhere near the amount of money left to cater for their retirement and subsequent care. This could mean they have to sell their properties to fund care or retirement...it will be a huge problem that will destabilise the property market for years to come in my opinion. Either that or the government pops a 48% tax on young people's earnings to pay not only for their future welfare but the current aged population...not the best thing for a generation already facing an uphill battle to purchase.

http://business.timesonline.co.uk/article/0,,9560-2362848,00.html
http://business.timesonline.co.uk/article/0,,9553-2374464,00.html
http://business.timesonline.co.uk/article/0,,9560-2366015,00.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/from_our_own_correspondent/3117379.stm

I therefore predict a slowdown for the UK that could last a long time indeed...its very worrying to be honest for old and young alike. There are MASSIVE issues here that baby boomer politicians have been turning a blind eye to...funny now they are retiring its the next generation that has to turn things around.

When i look at France i see similar issues like the ageing population and supply and demand. However the personal debt is very low, interest rates are very low and the welfare system in excellent. France is much better prepared for the future than the UK. France is also beginning to attract much higher amounts of external investment, creating jobs and revenues. Whilst the wages are less, the cost of living is also less as many things are subsidised. I love the way the French protects it's citizens and helps them, although i feel that the over-regulation of the job market and other financial institutions will change in time.

France is a big country compared to England and prices vary enormously. You can only act and think locally i think. There will be national swings in prices but one drop in one area doesnt mean a drop in another. Paris could drop but Strasbourg could rise, purely because the conditions are different.

Yes we hope to buy in Strasbourg/CUS and are looking at all possibilites to see the very best investment. We know this might be a renovation project...it could be an apartment or a house.

Bischeim and Schlitigheim are very interesting yes! Neudorf has gone up quite a lot because of the new tram links. When i confront many estate agents here in Strasbourg they simply do not know what i am talking about..'What, one part of the town can go up in price faster or more than another?!'

When i look at prices and quality it does seem like they are all over the place. People cannot understand that their apartments are simply disgusting and will have to be gutted and redecorated to be good again for modern living! There are also some excellent bargains and some real ripoffs...moreso than the UK. You really have to have a keen eye it seems.

Not really looking at Kehl at the moment but we are really very open so we might have a look next week. The tramline is also being built over the bridge to Kehl which should ease many of the traffic problems.

I wish i had more money than i do. There is a whole 5 story building for sale on Quai Batallier for 670k euros. In the long term this is a fantastic investment...with some skill in the renovation trade of sourcing and finding the right people it could be a winner.

For us we've decided that rather than get emotionally tied to a place we're going to just buy, renovate and sell. If you get a good deal it always works unless the market is in steep decline obviously. 350-370k should do it though if we're careful.

Quite a long rant that...exhausted..off to the Vosges!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wolves
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  17:58:02  Voir le profil

Le Nabot a écrit :
Bien sûr ma grande. En 24 heures vous avez eu le loisir de lire la centaine de fils de discussions stériles.

Il n'est nul besoin d'être inscrit pour lire et s'instruire...
Mais je m'aperçois que je commence aussi ce petit jeu de questions-réponses débiles, donc j'arrête là.

PS : cela m'amuse que vous m'appeliez 'Ma grande', je pense être plus âgée que vous...

hnim44
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  07:27:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Wolves

Pour Le Nabot :

J'apprécie vos interventions lorsqu'il s'agit de point de droit, mais vous me décevez lorsque vous vous embarquez dans des discussions stériles avec Bibix111.

Bonjour Wolves,

Vous avez porté des critiques à l'égard de LeNabot.

Que pensez-vous de Bibix dans ces "dicussions stériles" et en général ?

Bonne journée à tous et à toutes.

hnim44

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  09:47:53  Voir le profil
Citation :

Pour Le Nabot :
Je n'ai pas dit que j'étais anglaise; je suis française et je lit ce forum avec intérêt parce que j'ai revendu des biens immobiliers (ma résidence principale et un studio en locatif) en France et que j'avais besoin de renseignements basiques sur les compromis et autres. De plus je dois revenir en France bientôt et je vais sûrement commencer par louer puis racheter une maison (résidence principale); et grâce à ce forum, j'ai appris beaucoup de choses sur les baux et autres. Je n'y connais rien et le studio en locatif que je viens de revendre était un investissement que je ne suis pas prête à rcommencer (trop compliqué à gérer les locataires!). Maintenant si il y a des gens qui se lancent dans l'investissement immobilier, libres à eux de le faire. Comme tout investissement, cela comporte un risque. Et si ils n'y avait pas ces investisseurs, je louerai à qui moi ???

J'ai créé mon pseudo hier soir parce je voulais répondre à 'enjoy the music'. J'ai trouvé cela amusant qu'un anglais de Stoke (tout près de là où je vis actuellement) s'installe à Strasbourg (ville d'où je viens, la plus belle de France ).

J'apprécie vos interventions lorsqu'il s'agit de point de droit, mais vous me décevez lorsque vous vous embarquez dans des discussions stériles avec Bibix111.

En fait c'est bibix1111 et non pas 111

Amicalement, un agitateur.

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  09:50:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par hnim44

Citation :

Pour Le Nabot :

Bonjour Wolves,

Vous avez porté des critiques à l'égard de LeNabot.

Que pensez-vous de Bibix dans ces "dicussions stériles" et en général ?

Bonne journée à tous et à toutes.

Est ce vraiment un forum immobilier? Qu'est ce que c'est que cette drole de question...

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 09:50:53

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:11:01  Voir le profil
Les modérateurs,s'ils servent à quelque chose,devraient supprimer tous ces messages en anglais par égard pour tous ceux qui sont "brouillés" avec la langue de Shakespears!

enjoy_the_music
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:14:58  Voir le profil
Merci Titan!

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:01:07  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Nous ne supprimons pas cette fois les messages sur ce fil en anglais car la précision - probablement trop évidente - selon laquelle les messages devaient être rédigés en français ne figurait pas dans la charte du forum, mais le ferons à l'avenir car nous l'avons complétée (v. http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44083)...

Nous sommes désolés pour les contributeurs non francophones : nous les assurons que leurs éventuelles faiblesses en français leur seront largement pardonnées et qu'ils auront de surcroît toute notre estime pour l'effort accompli !

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:38:06  Voir le profil
Au lieu de rajouter des points à la charte, il serait peut etre bon de faire respecter ceux qui y sont déjà. Effectivement, sur cette même page, les propos de le nabot comparant des membres de ce forum à laurel et hardy n'ont pas l'air de vous poser de problemes... Etonnant. Et la charte alors ! Elle ne marcherait que pour certains ecarts?

Au passage, le nabot a mis une photo de laurel et hardy sur un sujet, ca non plus ca ne pose pas de problèmes?

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  23:42:26  Voir le profil  Voir la page de universimmo
***modération par universimmo***
bibix, nous vous prenons au mot : tout le délire qui a suivi n'a pas sa place da s ce sujet, à présent visiblement épuisé ! Nous demandons aux protagonistes de ce dérapage, qui se reconnaîtront de se calmer : l'humour et le "coup de gueule" ne sont pas interdits, mais là franchement ça ne paraît plus drôle à grand monde...
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com