Auteur |
Sujet |
|
|
ccclarence
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 12:13:06
|
Bonjour à tous,
Le portail de mon immeuble est en panne depuis 1 mois maintenant. La porte étant grande ouverte, les intrusions sont fréquentes et la sécurité de l'immeuble de n'est plus assuré. J'aimerais savoir :
- Comment obliger l'agence immobilière (qui s'occupe de mon immeuble) a réparer cette porte (j'ai téléphoné, écris et jamais rien)? - Si je suis en droit de réclamer le remboursement des charges pour l'entretien de ce portail pour ce mois-ci? - et enfin si je peux porter plainte du fait du manquemment de sécurité dans les parties communes?
|
Signaler un abus
|
|
marieke
Pilier de forums
813 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 17:33:18
|
Il faudrait à mon avis faire une démarche commune avec les autres occupants de l'immeuble par exemple pétition affichée dans le hall pour recueillir les signatures et envoyée ensuite au gérant....et surtout tout courrier perso de protestation par LRAR à l'agence et éventuellement au propriétaire son adresse doit être portée au bail.... |
Edité par - marieke le 28 sept. 2006 17:34:48 |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 20:27:30
|
La copropriété a t elle un fond de roulement suffisant pour les réparations? Si tout le monde ne paie pas ses charges, ca pourrait trés bien arriver. Un coup comme ça avec moi et a la prochaine AG, le syndic est limogé de suite. Il est innadmissible que celui ci soit aussi peu réactif. Ecrivez leur dans ce sens et faites signer par une majorité coproprietaires. Ca va les remuer un peu ! |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
ccclarence
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 09:43:52
|
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je suis en location dans cet immeuble. Je vais envoyer un LRAR à l'agence (je n'ai pas l'adresse du proprio). Mais ça me demange de porter plainte, par contre je ne sais pas si c'est recevable et surtout si ça va me couter cher. |
Signaler un abus |
|
ccclarence
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 10:46:03
|
une main courante ça servirait à quelque chose ? |
Signaler un abus |
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 13:01:03
|
En tant que locataire, vous n'avez pas à avoir de rapport avec le syndic. C'est auprès de votre propriétaire qu'il faut faire le forcing, lui-même devant contacter le syndic.
Demander le remboursement des charges ou une baisse de loyers ??? pourquoi ? Cela ne vous empêche de vivre dans votre appartement...
Concernant une plainte, c'est toujours gratuit, heureusement... ceci dit, à l'heure où la justice est saturée, porter plainte parce que votre portail ne fonctionne plus.... y'a des chances que cela fasse rigoler la personne qui vous reçoit au poste de police. A moins qu'elle ne vous renvoie chez vous pour éviter de perdre son temps...
|
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 14:53:37
|
Citation : Initialement entré par ccclarence
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je suis en location dans cet immeuble. Je vais envoyer un LRAR à l'agence (je n'ai pas l'adresse du proprio). Mais ça me demange de porter plainte, par contre je ne sais pas si c'est recevable et surtout si ça va me couter cher.
Il aurait peut etre fallu commencer par là. Vous avez juste le droit d'écrire à votre proprio pour lui signaler, point! |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
ccclarence
Contributeur débutant
15 réponses |
|
|
Sujet |
|
|