ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Portail de parking en panne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ccclarence
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  12:13:06  Voir le profil
Bonjour à tous,

Le portail de mon immeuble est en panne depuis 1 mois maintenant. La porte étant grande ouverte, les intrusions sont fréquentes et la sécurité de l'immeuble de n'est plus assuré. J'aimerais savoir :

- Comment obliger l'agence immobilière (qui s'occupe de mon immeuble) a réparer cette porte (j'ai téléphoné, écris et jamais rien)?
- Si je suis en droit de réclamer le remboursement des charges pour l'entretien de ce portail pour ce mois-ci?
- et enfin si je peux porter plainte du fait du manquemment de sécurité dans les parties communes?

Signaler un abus

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  17:33:18  Voir le profil
Il faudrait à mon avis faire une démarche commune avec les autres occupants de l'immeuble par exemple pétition affichée dans le hall pour recueillir les signatures et envoyée ensuite au gérant....et surtout tout courrier perso de protestation par LRAR à l'agence et éventuellement au propriétaire son adresse doit être portée au bail....

Edité par - marieke le 28 sept. 2006 17:34:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 28 sept. 2006 :  20:27:30  Voir le profil
La copropriété a t elle un fond de roulement suffisant pour les réparations? Si tout le monde ne paie pas ses charges, ca pourrait trés bien arriver.
Un coup comme ça avec moi et a la prochaine AG, le syndic est limogé de suite. Il est innadmissible que celui ci soit aussi peu réactif.
Ecrivez leur dans ce sens et faites signer par une majorité coproprietaires. Ca va les remuer un peu !

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ccclarence
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  09:43:52  Voir le profil
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je suis en location dans cet immeuble. Je vais envoyer un LRAR à l'agence (je n'ai pas l'adresse du proprio). Mais ça me demange de porter plainte, par contre je ne sais pas si c'est recevable et surtout si ça va me couter cher.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ccclarence
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  10:46:03  Voir le profil
une main courante ça servirait à quelque chose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  13:01:03  Voir le profil
En tant que locataire, vous n'avez pas à avoir de rapport avec le syndic. C'est auprès de votre propriétaire qu'il faut faire le forcing, lui-même devant contacter le syndic.

Demander le remboursement des charges ou une baisse de loyers ??? pourquoi ? Cela ne vous empêche de vivre dans votre appartement...

Concernant une plainte, c'est toujours gratuit, heureusement... ceci dit, à l'heure où la justice est saturée, porter plainte parce que votre portail ne fonctionne plus.... y'a des chances que cela fasse rigoler la personne qui vous reçoit au poste de police. A moins qu'elle ne vous renvoie chez vous pour éviter de perdre son temps...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 29 sept. 2006 :  14:53:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ccclarence

Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que je suis en location dans cet immeuble. Je vais envoyer un LRAR à l'agence (je n'ai pas l'adresse du proprio). Mais ça me demange de porter plainte, par contre je ne sais pas si c'est recevable et surtout si ça va me couter cher.


Il aurait peut etre fallu commencer par là.
Vous avez juste le droit d'écrire à votre proprio pour lui signaler, point!

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ccclarence
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  09:44:50  Voir le profil
merci à tous pour vos réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com