****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voila, je viens d'enmenager dans un appartement, ou je suis locataire et je suis enmerde par mes voisines du bas qui sont coproprietaires de l'immeuble. Elles me reveillent le matin avec des coup de balais et en chantant, elles appelent les gendarmes quand je recoit des gens chez moi apres 22h, alors qu'on fait pas de bruit, je descend de chez moi elle m'insulte. Et elles font sa a tout les locataires de l'immeuble, elles sont meme insulte mon proprietaire. Que dois-je faire?
dans un 1er temps, discutez tranquillement avec elle et faites connaissance ! ca peut aider quelquefois; faites aussi un essai en étant chez elle et en demandant à quelqu'un de marcher dans votre appart ... peut-etre que c'est effectivement bruyant (revetement de sol ???) - sinon parlez-en au bailleur.
Votre bailleur est effectivement tenu de veiller à ce que vous puissiez utiliser votre bien en toute jouissance. Cependant, si elles sont copropriétaires, votre bailleur n'est pas responsable des agissements de celle-ci : il peut peut-être cependant intervenir (règlement de copropriété, AG ?).
Sinon, vous pouvez passer ensuite à la phase suivante : dépôt de plainte, recours aux services d'un huissier pour faire le constat , ...
Citation :elles appelent les gendarmes quand je recoit des gens chez moi apres 22h, alors qu'on fait pas de bruit,
Qu'a dit la gendarmerie? Si les gendarmes ont été appelés, ne serait-ce que deux fois, pour rien, allez les voir calmement et expliquez leur à qui ils ont à faire, quitte a porter plainte.
Ce type de désagrément est extremement compliqué à faire constater par un huissier. J'ai eu des problemes de ce type dans un appartement, mais comme je n'ai pas réussi à faire entendre raison à ces gens et que la justice ne pouvait rien pour moi, je me suis débrouillé autrement. Ca s'est réglé assez rapidement, mais je peux pas en parler ici.
Je connais bien ce type de problème. Hélas avec ce type personne, il n'y a rien à faire, elles ne comprendront jamais rien, tant qu'elles ont envie "d'emmerder le monde".(désolé pour les termes)
Biensur vous pouvez déposer plainte à l'encontre de cette personne pour "bruit troublant la tranquillité du voisinage". Infraction valable de jour comme de nuit. Vous pouvez aussi porter plainte pour injures, si cela se répête souvent. Un constat d'huissier ne sert à rien. Pour une plainte pour nuisance, il est préférable que les gendarmes interviennent et constatent les faits.
Je vous invité dès maintenant, à bien noter les jours et heures des nuisances, ainsi que les énnoncés des injures proférés à votre encontre. Comme ça le jour de la plainte, vous aurez des éléments à fornir à la gendarmerie.
Cependant saché que des plaintes à gogo, n'arrangent pas le problème. Dans votre situation, vous risquez d'entrer dans un conflit de voisinage sans fin, ou chacun d'entre vous déposera plainte à son tour.
La meilleurs des solutions, si cela ne s'arrange pas, est de démménager.