ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 banlieue sud de Paris: quelle tendance?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  00:25:28  Voir le profil
sur quels critères peut on prévoir qu'une ville verra sa cote monter prochainement? évidemment tout n'est que supositions et personne ne détient de certitude, mais j'aimerais savoir où trouver ce genre d'analyses, sur les secteurs gentilly,arcueil , laplace, cachan...
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  09:42:08  Voir le profil
Vous devriez viser une ville qui dispose du M° ! vitry, ivry, villejuif et dont le tram va rejoindre celui de paris dans les années à venir.
Ces villes sont en totale transphormation et affichent une grande ambition pour les années à venir.
Egalement, le sud de paris se trouve à 15mn de BERCY qui est en train de se develloper comme un grand centre d'affaire.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 30 sept. 2006 09:47:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 30 sept. 2006 :  22:40:50  Voir le profil
en fait j'ai déjà peut être trouvé quelque chose qui m'intéresse:il s'agit d'un bien à deux pas du rer justement... encore plus pratique que le métro, de ces anciennes villes ouvrières dont je dirais intuitivement qu'elles vont monter mais bon, on ne fait pas un prêt sur 20 ans uniquement sur l'intuition...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:33:28  Voir le profil
Le RER plus pratique que le M° ! Je ne suis pas tout à fait de votre avis.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  11:55:08  Voir le profil
c'est juste deux fois plus rapide! comparez le temps pour faire place d'Italie gare du nord en métro et denfert gare du nord en rer, vous verrez
et les halles sont à 20 min
cela dit tout dépend des lignes: le B et le A sont plus fiables que le C par exemple, qui est le plus touché par les grèves
évidemment l'idéal c'est d'avoir rer ET métro mais je n'ai pas les moyens d'acheter 100 m2 à Denfert :-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:14:48  Voir le profil
Oouup euh là !

Avant d'en prendre pour 20 ans de dettes, sentez un peu la tendance du marché immobilier, et pas seulement sur ce forum....

Peut-être pouvez-vous attendre quelques mois pour voir se dessiner une tendance plus nette à la stagnation ou à la baisse...

Les prix proposés actuellement sont, de l'avis de tous, surévalués.
Peut-être pouvez-vous négocier durement votre acquisition...

Bref, à titre personnel, je vous recommande la prudence !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:20:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scordatura

c'est juste deux fois plus rapide! comparez le temps pour faire place d'Italie gare du nord en métro et denfert gare du nord en rer, vous verrez
et les halles sont à 20 min
cela dit tout dépend des lignes: le B et le A sont plus fiables que le C par exemple, qui est le plus touché par les grèves
évidemment l'idéal c'est d'avoir rer ET métro mais je n'ai pas les moyens d'acheter 100 m2 à Denfert :-)


Tout le monde ne va pas à gare du nord.
En M°, de villejuif, je vais dans le centre de paris (notre dame) en 15 mn ! C'est comme ca que je juge de la performance des transports, le centre de paris et le nombre de changements possible entre ce point A et B ! En l'ocurrence 3 changement possibles entre ces 2 points.
Il faut aussi penser que les RER sautent parfois des gares et que donc, il faut prendre le bon. La fréquence de passage du m° est d'à peine 3 minutes sur la ligne 7 aux heures de pointes.

Ceci etant ca fait environ 3 ans que je n'ai pas pris les transports en commun.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 12:28:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:28:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

En M°, de villejuif, je vais dans le centre de paris (notre dame) en 15 mn ! C'est comme ca que je juge de la performance des transports, le centre de paris et le nombre de changements possible entre ce point A et B ! En l'ocurrence 3 changement possibles entre ces 2 points.
Vingt dieux !!! Vous ne devez pas connaitre Paris. De la ligne B et en venant du sud, pour aller à Notre Dame, c'est direct et on descend à Saint Michel (à peine 10 mn). Et tous les trains s'arrêtent à Saint Michel. Après cinq mn de marche à pied. A condition de ne pas être fainéant. Hein bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 02 oct. 2006 12:30:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:41:44  Voir le profil
moi je prefere le rer parce qu'il y fait plus chaud, parce que j'aime retrouver cette bonne odeur qui vous chatouille les narines et qui fait passer des chiottes publiques pour un magasin de fleurs.

Et par dessus tout j'aime toucher cette fameuse barre suintante qui glisse sous votre main et qui se derobe.

Le rer c'est mieux que le sexe.

Quand je pense que des millions de touristes utilisent le RER B pour venir a Paris, j'ai honte vraiment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:43:05  Voir le profil
Le nain,

D'arcueil à ND, il n'y a qu'un changement possible à Denfert. Pour le même trajet j'ai 3 changements possibles. Dans paris, il y a PARTOUT PARTOUT des M° me permettant de rentrer chez moi en un minimum de changement, rarement plus d'un. Pour trouver un M° qui rejoigne la ligne de RER B c'est moins evident du fait du peu de changement possible sur cette ligne.

RER B = 3 changement possible d'antony à charles de gaule.
Ligne 7 = 10 changments possibles de villejuif à la courneuve.

Ils est donc manifestement bien plus aisé de rentrer rapidement chez soit grace au M° !

Je vous pardonne Nabot, vous ne pouviez pas savoir, vous n'êtes pas du coin.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 12:45:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:05:44  Voir le profil
Manifestement vous ne connaissez pas le B.

Denfert Rochereau effectivement correspondance M°
Saint Michel idem M° + ligne C
Chatelet ligne A + un paquet de lignes de M°
Gare du Nord ligne D + E (magenta) + un paquet de lignes de M°

Quoi de mieux ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scordatura
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:13:05  Voir le profil
bref...en supposant que le rer b me convienne, comment savoir si la ville va bien évoluer?

et l'idée selon laquelle le marché va baisser ne va -t- elle pas de pair avec la hausse des taux d'intéret? j'entends par là que dans 6 mois je paierai peut être moins cher ma maison mais est ce que mon prêt risque d'être devenu proportionnellement plus cher ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:14:43  Voir le profil
Ha oui, effectivement, le fameux changement de St michel ou il faut marcher 10mn dans des couloirs pour trouver le M° ! je l'avais oublié celui là !

Super, 4 changement contre 10 pour la ligne 7...

Mais je vous l'ai deja ecrit, passe partout, le but du M° c'est que quand on se trouve n'importe ou dans paris on puisse rentrer chez soit avec 1 petit changement et pas se tapper 2 changements de M° pour enfin relier la ligne B. Sans compter les detours que vous risquez de faire. Avec 3 changements d'un bout à l'autre et 1 ou il faut marcher 10 mn, je vous souhaite bien du courage.
Sans parler qu'il faut tomber sur le RER qui desert bien votre station, il faut parfois l'attendre 15 mn et le soir je vous en parle même pas.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 13:20:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:36:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111


Sans parler qu'il faut tomber sur le RER qui desert bien votre station,...


Aucun pb. Pour vous, la destination est rappelée en braille sur le fronton de la motrice.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:41:17  Voir le profil  Voir la page de Jalene
lol
eh bé vous voulez connaitre les prix a villejuif ...
ils ont explosé ces deux dernires années...
mon appartement je lai acheté en 2003 pour 130 000€ maintenant il faut 250 000€ 4 chambres plus double salon 93m²
pour les f4 il faut compter entre 180 000 - 260 000€ si vous arrivées a acheter pensé à faire toute suite vos renovation des volets etc...

m°villejuif- m°chatelet 15min en metro tout cassé
m°villejuif - rer bourg la reine en voiture 10min
m°villejuif - rer arceuil 10 min en voiture
m°villejuif- rer antony 13 min
villejuif - porte d'italie 10minpar la RN7

Edité par - Jalene le 02 oct. 2006 13:47:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:47:28  Voir le profil
Merci de cette conclusion, nabot. Ca m'a fait plaisir de vous moucher sur la flexibilité du Métro par rappot à celui du RER. Et encore je n'ai pas abordé le taux de criminalité du RER, c'était mon chapitre 3 !

Pour revenir au sujet, Arceuil est certainement amené a se develloper dans les années à venir, comme toutes ces banlieues proches paris. Le sud de paris voit une population de plus en plus bourgoise arriver. En ce moment je loue une place de parking à un type en porsche type 997 flambante neuve, qui vient de se payer un loft à 500k€ dans villejuif. Chose qu'on aurait pas vu il y'a 3 ou 4 ans.


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 02 oct. 2006 13:47:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:01:51  Voir le profil  Voir la page de Jalene
arceuil est une ville sympas mais les transports en commun sont très rare....
Vous avez trouvé un loft a 500 000€ combien de m²et où a villejuif? si c'est pas indiscret.
Moi depuis que j'habite ici j'ai eu trois visites une fois au bout d'un mois celui du pere noel faucheur une année plus tard celui du ouvreur de porte fenetre ( tentative) et hier dans la nuit, il y a un qui a fait connaissance avec mes rosiers donc resté à la tentative... Je dois les attirer je crois

J'ai fais installer des persiennes plutot lourde et des volets dernier crie...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:12:45  Voir le profil
Moi je n'ai rien trouvé, c'est un de mes locataires pour une place de parking. Il vient d'acheter un loft de 150m2 pour 500k€, juste à coté de chez moi, à moins à 50m de la mairie et du centre ville, à coté du M° donc. Ca fait un peu moins de 3500€ le m2 mais c'est un loft en appartement sans place de parking, sinon pour les maison dans ce coin là ca tourne plutot à 4500€ le m2.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  11:26:21  Voir le profil
chouette le débat RER Vs Metro.

De mon expérience de 3 mois à Villejuif terminus je me rappelle du discours de la proprio "20 min de trajet pour arriver au coeur de paris" et la réalité : 40 minutes pour arriver sur les champs, et encore heureusement que je feintais le changement à chatelet L7 / L1 où il est nécessaire de se ballader 10 bonnes minutes au coeur de la fourmilière des halles.

Sinon, le metro ça fait moins 'banlieue' que le RER, on est 'aux portes de paris' mais bon, pour ce qui est de la sécurité, de l'insalubrité et de la ponctualité, les lignes 7 et 13 avec leur super branches peuvent rivaliser avec le RER. Préferez la 12 ou la 9 qui permettent également d'être aux portes de Paris.

Dusme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:51:03  Voir le profil
Bibix un immeuble sur villejuif pour vous! serieux ça vous interresse?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:54:13  Voir le profil
Dusme, le centre de paris c'est notre dame/chatelet et pas les champs. Du terminus à chatelet la RATP annonce 24mn sur son site. Personnellement je ne suis pas au terminus et il faut bien une vingtaine de minute.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com