|
Auteur |
Sujet |
|
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 16:57:28
|
notre syndic 2 Associés s'étant associé,avec un 3èm(suivant eux bonne affaire) se retrouve avec un parc trop grand et difficile à gérer,n'ayant pas embauché ? Actuellement notre copro est gérée par le nouvel associé( soit incompétent,soit surbooké ?) les 2 associés nous ont contatés par intermédiaire,pour nous confirmer les incompétences du nouveau,et nous demander de faire des démarches pour les quitter,portant la responsabilité de l' incompétence du nouveau,avec adresse de régies Amies,près à nous recevoir ? Sa secrétaire a donner sa demme,poussé par la surcharge de travail et le manque de dynamisme de ce monsieur(dès le 1er abord ont recent des problèmes de frustration maladif)Mais la responsabilité est mis sur son dos et nous pensons que les 2 autres sont des manipulateurs Notre problème est que nous ne trouvons pas ce Monsieur à la hauteur,mais il n'est pas le premier Et nous nous sentons manipulé par les 2 associés pour les aider à le virer ? nous pensons leurs envoyer une lettre RAC pour leur demander de s' expliquer,car eux ne nous connaissent pas copro depuis 14 ans Merci de nous conseiller
|
Goutelette |
Signaler un abus
|
|
mikis
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 20:06:13
|
bonjour. votre syndic rentre dans une situation conflictuelle entre associés. Il est plus sage de changer de syndic avant de faire les frais de cette apposition . Les "anciens" seraient bien capable de créer des troubles dans votre copro. pour faire porter le chapeau au "nouveau" . |
mikis |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 30 sept. 2006 : 20:52:02
|
dans un sujet très proche de celui-ci (pas la même "rubrique") vous demandez " quand prévenir le syndic qu'on le quitte ".....difficile à suivre!! |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 17:42:04
|
bonjour Navrée féfix 1930 mais une situation compliquée,appelle une situation de replie ( organiser notre départ )
nous avons rencontrée la secrétaire démissionnaire,qui nous à expliquée,que les deux associés,ont essayés de la récupérer,étant une employée efficace,mais conservant sa lettre de démission,pour preuve,et à toute fin utile Ecoeuré d'avoir étée manipulée,elle a refusé la proposition Et nous pensons que c'est idemme pour nous Nous faisons la démarche de partir à cause de X et Y-Z,nous ouvrent les bras??? Etant clients depuis 15 ans et leur plus grosse copro Nous aimerions sortir la tête haute de cette situation !! Car ces Messieurs que nous n' avons pas le plaisir de connaître,nous ont prisent ( 2 Femmes) pour des idiotes Que conseillez vous ? 1/ envoyer une lettre Demandant des explications d' une situation près de la délation ? 2/ Ne pas donner suite, et préparer notre départ? Merci de nous conseiller |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 17:56:57
|
J'ai oublié de préciser Départ pas avant 1 an,!! car lors, de leur suggestion,!de nous demander de les quitter,il y a eu malaise,!!!!quand j'ai rappelé que suivant leur conseil ,nous avions un contrat de 2 ans,ce terminant 30-12 07,c'est alors, pour sauver la face,il nous a signalé que le syndicat aurait simplement à payer 1 an de charge |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 19:29:03
|
A mon point de vue (ce n'est que le mien)en 1) j'adresserai une lettre au syndic faisant suite aux différents entretiens en demandant des explications ou/et confirmations de ce qui vous a été indiqué en 2)je préparerais le changement de syndic pour la prochaine AG début 2008,puisque la fin du contrat est 30.12.2007
Pas beaucoup d'autre solution ou le syndic démissionne avant la fin du contrat ou vous allez au bout,en prévoyant dans les deux cas le remplacement(faire le tour des autres cabinets) |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 10:40:42
|
Merci Félix 1930 Nous avons préparé,notre lettre leurs demandant,des explications!! Mais,la question? qu'est ce que cela va nous raporter? Je crains fort,qu' ils ne daigne pas répondre,?
D' autre part,cette lettre pourrait être une explication l' an prochain pour expliquer au Syndicat notre décision de changer car les gens ignorent tout.
D' autre part nous sommes persuadés qu'ils vont être mal à l'aise d' avoir loupé leur coup; Sont-ils tenu comme nous aux 2 ans de contrat ? ou peuvent-ils démissioner,quand ils le veulent? Notre lettre risque de leur faire donner leurs démission,et nous ne somme pas prête maintenant,est ce que les< 3> Associés doivent être d accord ,? Sachant,que celui que nous avons refusé d'aider à abattre n'a que 20 parts ? il a d'ailleur RV avec nous,mer/car il m'a fait part que les 2 associés lui avait fait part,de plaintes de notre part? Alors que nous ne les connaissons pas ? Merci du suivi,je ne manquerais pas de vous donner la suite De MAGOUILLE etCOMPAGNIE |
Goutelette |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 11:14:12
|
gouyelette: vous ne devriez pas rentrer dans le jeu de ces associés.
concernant la gestion de votre copropriété, adessez vous à votre gestionnaire et s'il y a un problème avec la société en elle même, contactez le gérant ou le PDG.
connaitre le pourcentage des pates de tel ou tel associé n'est pas le problème d'un syndicat de opropriétaires.
cette société a un représentant légal: c'est votre interlocuteur |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 11:59:45
|
lorsque je vous suggérais de faire une lettre à votre syndic c'est naturellement celui qui figure sur votre contrat actuel qui est la seule entité légale et responsable vis à vis de votre copropriété.
Ensuite bien entendu qu'il peut(le syndic)démissionner en cours de mandat pourvu que cela ne soit pas abusivement(cas de brusque démission) La démission doit être portée à la connaissance de l'AG mais n'est,semble t-il,assujettie à aucune forme particulière;il à même été admis par un arrêt de la Cour de cassation en 1994 que si tous les copropriétaires avaient été informés individuellement la condition-démission-était remplie
Il est souhaitable que vous commenciez,si ce n'est déjà fait,l'information de tous les copropriétaires y compris les bailleurs si vous en connaissez personnellement (un mandat arrivant au bon moment = 1 voix) |
Signaler un abus |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
|
Goutelette
Pilier de forums
379 réponses |
Posté - 04 oct. 2006 : 15:31:05
|
bonjour suite à la remarque de NEFER, très sage de ne pas rentrer dans le jeux des Associés ..... (Donc, courrier demandant des explications ??,Pas évident à formuler ??)
J'ai joint une parente éloignée Avocate, qui m'a conseillé de ne rien faire,ne surtout pas ecrire !!! Nous n' avons aucune obligation de suivi, de la démarche d' une tiers personne,qui nous conseille de rompre notre contrat N'ayant aucune preuve,flagrante de sa démarche Et tout écrit de notre parts pourrait être utilisé. Merci encore de votre participation
|
Goutelette |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |