ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 nexity- caisse d'épargne et banque populaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  16:27:00  Voir le profil
Bonjour,

ma banque, Banque Populaire Rives de Paris (ex BICS), m'a envoyé un pouvoir pour un vote assemblée générale ... et bizarrement alors que j'avais mis comme d'habitude ces papiers à la poubelle, une personne de la banque (pas mes conseillers) m'appelle pour m'inciter à voter ou envoyer mon pouvoir ou mieux me rendre à l'assemblée. Ceci est bien sûr exclus (aque je m'y rende), mais la personne me demande si je vais me prononcer sur le vote principal ... et je découvre avec stupeur que l'assemblée doit se prononcer pour un rapprochement de notre banque populaire avec Nexity + caisse d'épargne (je ne sais de quel rapprochement il s'agit)... or me semble-t-il ... n'y a -t-il pas des liens entre Gestrim et Nexity ? c'est même peut-être pareil ?? une fusion ????

J'ai demandé à la dame quel est l'intérêt pour nous et elle me répond par ex que lors du rapprochement (ou fusion) banque populaire + BICS le capital de la banque populaire a été multiplié par trois... et elle me dit que nous sommes gagnants...
En quoi lui ai-je demandé... elle me répond par le fait que les parts sociales auraient pris de la valeur...

(perso je n'en crois rien...mais bon... : ces parts je pense qu'elles sont devenues en vérité moins intéressantes qu'avant et plus limitées et contraignantes).


Donc personnellement ceci me fait penser que le conglomérat Gestrim - Lamy + caisse d'épargne qui vont phagociter banque populaire n'est ni de nature à favoriser la qualité de l'administration de biens (là-dessus sur ce sujet personne ne s'en soucie), ni même de nature à nous offrir de bonnes perspectives de banque...
peut-être le crédit bancaire (?) immobilier car banque populaire offrait encore en 2005 l'un des taux de crédit les moins compétitifs...
de plus notre banque... qui était une fort sympathique banque de quartier comme il n'y en avait plus que très peu (à par ses taux de crédit immo. prohibitifs), est en train de changer à toute allure et en deux mois elle se métamorphose totalement... pour je le crains atteindre une certaine (en tous cas c'est le risque) médiocrité de prestation. Les conseillers valsent... il n'y a pas forcément de lien entre les deux choses... mais je redoute le pire (et les conseillers aussi).
est-ce que mon analyse est carrément mauvaise ?
Il vaudrait donc mieux faire l'effort de voter cette année pour voter contre ce magma banque + immobilier administration de biens...

Je ne sais si je suis à la bonne rubrique ici...

*** Modération ***
Sujet déplacé du forum "En direct des autres sites..."

Edité par - clemouel le 05 oct. 2006 16:44:40
Signaler un abus

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  13:12:14  Voir le profil
Bonjour
Ne confondez-vous pas Nexity et Natexis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  07:13:23  Voir le profil
bonjour !

j'ai du confondre en effet natexis et nexity !!

bon enfin, ces groupes restent très proches !!!!
merci pour la rectification

Edité par - albifrons le 07 oct. 2006 07:14:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  09:55:20  Voir le profil
Je ne comprends pas ce dont vous parlez:
Vous parlez d'immobilier ou de vote aux Assemblées générales de sociétés cotées en bourse? Ici, c'est un forum immobilier....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  14:29:51  Voir le profil
Ribouldingue :

ce qui m'inquiétait c'est que ma banque se mette à sponsoriser ou à fusionner avec des grands groupes immobiliers / et syndics style nexity ou Gestrim & cie... et nous demande notre avis pour cela par vote en AG.
Mais peut-être que je me suis trompée, voir égarée et qu'il n'y a aucun lien avec ces projets de banque Nexity+banque populaire et l'immobilier.

Donc laissez tomber si je me trompe. Je suppose que s'il y avait des liens vous seriez déjà au courant.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com