****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour Vu les discordes entre Associés,ne pensant qu'à leurs intérêt,nous avons un ans pour nous organiser,et partir!! En temps que présidente la majorité de la copro/ compte sur moi,et j'aimerais savoir commentje dois m'y prendre Est -il obligatoire de faire une assemblée extraordinaire ? pour faire voter le syndicat,notre syndic qui désire notre départ pour des intérets personnels( sujet expliqué)n'a pas fait allusion,à convoquer l' Assemblée Si oui ? comment faire ? comment prévient-on le syndi faut-il le prévenir 3 mois avant le dernier exercice,ou 3mois avant la fin du contrat Merci de vos réponses
Un syndic se remplace en fin de contrat lors d'une AG;si vous vous "séparez" avant la fin dudit contrat c'est une révocation.Pour cela il faut des fautes graves à lui reprocher sinon vous risquez de vous(syndicat) trouver avec un procès "sur le dos" et des dommages et intérêts à lui payer (c'est peut être ce qu'il espère)
S'il veut partir il connaît très bien la solution il démissionne au cours d'une AG qu'il convoque et comme, je l'espère,il vous a prévenu avant la résolution est : démission du syndic et désignation d'un (nouveau)syndic - majorité 25c)
Si vous estimez que votre syndic ne fait pas ce qu’il doit faire, voyez ce lien :
Un syndic qui ne fait pas ce qu’il doit faire (" carence ")
En cas de " carence " du syndic, on peut aussi utiliser l’article 49 qui va permettre d’obtenir la nomination d’un administrateur provisoire pour assurer la mission que le syndic ne veut pas assurer (exemple : des travaux ont été votés et ne sont pas engagés).
Un bon conseil : alors qu'en général la perspective du passage par un administrateur provisoire doit être vue, à juste titre, comme négative (honoraires élevés ; absence de vraie gestion pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois), ce peut être ici une arme efficace entre les mains des copropriétaires.
En effet, lorsqu'un syndic ne veut pas faire une chose qu’il doit faire, un bon moyen de le contraindre est de l’informer qu'on utilisera cette disposition légale, puis qu’on l'assignera sur la base de sa responsabilité civile professionnelle pour lui faire prendre en charge TOUS les frais de cette mise sous administration judicaire due à sa CARENCE. En général, cela suffit à le faire bouger.
Felix, pour évaluer au mieux la situation avec les renseignements de Goutelette cité ci-dessus « sujet expliqué », j’ai trouvé cet affirmation cité ci-dessous dans un autre message de Goutellette, mais qui traite du même sujet.
C’est pourquoi je lui dis que « si elle estime que son syndic ne fait pas ce qu’il faut », d’envisager un administrateur judiciaire.
Posté le 18 septembre 2006 à 12:29:50 par Goutelette :
« Mais ce qui me gène, c’est cette épée de Damo/sur ma tête ?? »
« (Le nouv/ Régiss/ 8 mois <est aussi nouvel associé > prenant ces notes /sur un cahier d'écolier, souvent oublié (notes et cahier). Venant en réunion, sans dossier ni document, utilisant ceux du C/S pour donner l'impression de suivre, et ne dit rien. Ce trompant dans les répart/ et facturation, ne comprenant pas, ou il c'est trompé, obligé de lui expliquer) »
veuillez m'excuser du coté brouillon!! Pas préparée à ce genre de problème !! notre place au C/S n'est pas pour la casquette!!mais pour être utile sachant que personne ne veux s'y coller!! le brouillon vient aussi du fait Que la situation est< cocasse,> envoyer notre ancien régisseur(Beau garçon sympatique ,nous rappelant les beaux jours,magrès des frictions) Nous mettant en évidence que si nous avions une inqiètude de mauvais suivi de son successeur ce n'est pas une simple présomption, mais une vérité ?, Peiné ? de nous avoir abandonné! et proposé un incapable!! il vient en Chevalier!!,avec la protection des deux associés principaux, nous dire comment s'en débarrasser.?? Donc en< manisfestant> par écrit notre mécontentement,etnotre intention de les quitter ?? Donc ,le doute c'est intallé? ce Monsieur désirant nous aider?,,,nous donne des adresses de< régies Amies> qui sont prévenues et prête à nous recevoir!!
Nous ne sommes pas préparées à ce genre de situation Aussi ont cherche à sortir sans mal de cette situation ?? n' étant pas PRO et voulant éviter les situations que nous ne ne maitrisons pas,et ayant pour principe,de ne pas servir des causes qui ne nous regardent pas Et merci à tous de votre patience Cordialement