ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Dépôt de garantie et provisions pour charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  13:31:16  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de quelques précisions sur une imputation de provisions pour charges lors de la restitution du dépôt de garantie.

Situation : Locataire en 2005 jusque août 2006
Restitution du dépôt de garantie :
- EDL : 1400 euros
- Provision pour charges 2005 : -84 euros
- Provision pour charges 2006 : -84 euros
Solde retourné = 1232 euros
(Aucun justificatif ne nous a été fourni concernant les provisions pour charges)

Questions :
1) L'agence peut-elle ponctionner des provisions pour charges sur un EDL ?
2) Doit-elle obligatoirement fournir un justificatif pour ces provisions (pourquoi tel montant)
3) A partir de quand puis-je demander remboursement de ces provisions ? (début 2007 ?)


Merci d'avance,

Waw
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  13:53:23  Voir le profil  Voir la page de Joulia
1) NOoooooooooooooooooooooooon ! clause illégale, à moins que vosu ayez refusé un EDL contradictoire et que celui-ci a été fait par huissier.

voir art 4 de la loi de 89:
Citation :
k) Qui impose au locataire la facturation de l'état des lieux dès lors que celui-ci n'est pas établi par un huissier de justice dans le cas prévu par l'article 3 ;


2) les justificatifs doivent être obligatoirement donnés (art 25 de la même loi).
que donnaient les précédentes régul de charges locatives ? est-ce que votre provision était inférieure au 1/12° ??? c'est déjà un bon point de vérification.

3) les rbt de provisions ? dès que les comptes sont faits (voir les précédentes régul pour connaitre la date de cloture des comptes du syndicat).


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  14:09:40  Voir le profil
Merci, Joulia, de votre réponse rapide.

Dans notre cas, il s'agit d'un EDL réalisé par une personne de l'agence et nous même. Aucune régularisation pour charge ne nous ait parvenu. La faute apparemment au syndic.

Dois-je retenir donc que l'agence ne peut pas déduire de provisions pour charge du dépôt de garantie, sans justificatif ? Est-ce bien ça ?

Que dois-je faire s'ils ne veulent pas rembourser les provisions pour charges qu'ils ont imputées sur la garantie ? Je parle de remboursement, car ce débit doit certainement être arbitraire.

Merci de vos renseignements,

Waw

Edité par - onclewaw le 01 oct. 2006 14:12:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  14:18:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
EDL: si fait par agence, il doit être gratuit.

poru les charges: ce n'est pas (automatiquement) la faute du syndic !!! tjs facile de mettre la faute sur une tierce personne .... :)
si les comptes ne sont cloturés que fin juin par ex (excercice de juillet 05 a juin 06), les relevés de compte n'ont pas encore été envoyés (le syndic a 6 mois maxi pour le faire après la date de cloture).
Reste à savoir qu'elle est cette date.

sinon oui le bailleur est en droit de retenir une provision couvrant une éventuelle régul des charges non encore éditées. Renseignez vous sur la date de cloture EXACTE (facile a savoir pour le bailleur ou l'agence because précédentes régul).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  15:41:34  Voir le profil
quand vous écrivez EDL : 1400 euros ..

ne serait ce pas plutot 1400 euros le montant du dépôt de garantie ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

onclewaw
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  09:23:00  Voir le profil
Oui, il s'agit de 1400 euros pour la caution et non l'EDL. Désolé de m'être mal fait comprendre.

Merci pour les renseignements.

Je vais contacter l'agence afin de demander un justificatif. Egalement, je vais me renseigner concernant la date de colture des charges.

Merci beaucoup de vos réponses,

Waw
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com