Auteur |
Sujet |
|
|
ochobre8
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 14:58:06
|
Bonjour, présidente du CS,je viens de recevoir un courrier d'un copropriétaire pour me dire qu'il n'est pas d'accord sur la facture de consommation d'eau de son locataire (mon voisin) et me demande de réclamer auprès du syndic les sommes qu'il a avancées. J'ai aucune envie d'aider cette personne avec qui je ne m'entends pas, en effet j'ai été agressée physiquement par son locataire et malgré mes courriers et mes sonnettes d'alarme, personne n'a bougéson petit doigt!!! Mis à part cela, je voudrais savoir si en tant que Présidente du CS je peux refuser d'effectuer cette requète. Merci à vous
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 15:34:12
|
si cette consommation est facturée à partir d'un relevé de compteur, le copropriétaire peut très bien prendre contact directement avec le syndic et demander à vérifier le relevé effectué par l'entreprise en charge du contrat. |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 15:43:21
|
Je suis aussi Pt d'un CS aussi, suggestion, ne mettez surtout pas le doigt dans l'engrenage que vous soyez bien où mal avec un copropriétaire;vous comme les autres membres vous devez vérifier les comptes de la copropriété pas ceux des occupants (certaine nuance sont possibles si un copropriétaire ne comprend pas ce qui est indiqué sur son décompte de charges vous pouvez -à vous de voir-lui donner l'explication mais à titre personnel.Entre donner,personnellement, un renseignement et intervenir comme président du CS auprès du syndic il y a un fossé)
Que ce monsieur règle son problème directement avec le syndic et ce n'est pas parceque l'AG a (aura)approuvé les comptes du syndicat quelle aura approuvé les comptes de chaque copropriétaire.
La 2ème phrase de l'article 45-1 du décret de mars 1967 est clair < L'approbation des comptes du syndicat ne constitue pas l'approbation du compte individuel de chacun des copropriétaires > |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 15:46:17
|
et en oubliant pas aussi que si les comptes d'un copropriétaire sont faux ceux du syndicat le sont aussi obligatoirement surtout pour l'eau froide ou chaude |
Signaler un abus |
|
ochobre8
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 16:13:39
|
Merci, Justement, je ne veux pas qu'il croit que je ne veux pas intervenir à cause de notre "différend". En effet, cette consommation est établie en fonction d'un relevé (nos compteurs individuels ont été installés il y a un an). Merci d'avoir confirmé mes doutes, je vais lui retourner ses relevés et lui demander de prendre contact avec le syndic!! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 17:02:57
|
si vous avez des compteurs individuels gérés par le syndic vous avez donc des compteurs divisionnaires.
Si c'est le cas il est souhaitable,si ce n'est déjà le cas,que qq jours avant le relevé un avis de passage soit affiché et,qu'en suite, à la reception des listings des relevés un exemplaire desdits relevés soit affiché;comme cela tout le monde peut vérifier sa consommation et,en cas d'erreur,réagir de suite.
Pour l'eau froide ce n'est pas parce qu'un compte est erroné que ceux du syndicat le sont (nous avons eu le cas d'inversion des numéros de compteur; c'est pour cela que nous(CS)affichons les listings des relevés eau froide) |
Signaler un abus |
|
ochobre8
Contributeur actif
27 réponses |
Posté - 01 oct. 2006 : 18:16:12
|
Le relevé des compteurs se fait à distance, mais l'idée de l'afficher une fois relevé me semble une très bonne idée. AG jeudi prochain, avec à la clé espoir de changer de syndic, je proposerai ton idée;) merci |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|