ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 répondre à une mise en demeure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  12:22:06  Voir le profil
bonjour

j'ai reçu une mise en demeure de payer mon loyer vendredi dernier
le dernier avis d'échéance reçu date du 1er juillet, depuis j'avais payé août sans cet avis qui ne venait pas, tout le mois d'août j'ai fait des pieds et des mains pour savoir si tout était normal mais je n'ai eu aucune réponse

en septembre j'insiste encore messages téléphoniques, et fax), mon chèque d'août n'étant pas débité. on me répond qu'"on a pas de trace" de mon règlement. personne ne semble s'inquiéter et je reçois quand même une quittance pour août (!).

finalement j'apprends que l'appart est vendu et que le gestionnaire change (lors d'une conversation avec la nana de la société de gestion qui est enfin joignable), mais aucune info par courrier

fin septembre je reçois un courrier me réclamant les loyers et m'informant que l'appart a été vendu

et vendredi je reçois en AR une mise en demeure de payer sous huitaine les mois d'août et septembre, plus un reliquat de juillet (j'ignore à quoi ça correspond puisque juillet a été réglé et j'ai une quittance !)

je vais répondre en joignant mes chèques mais la façon de faire me reste en travers de la gorge. j'aimerais leur faire comprendre que laisser son locataire dans le flou pendant trois mois malgré sa bonne volonté et ses demandes répétées, puis en une semaine réclamer et passer à la mise en demeure (datée du même jour que le courrier normal et envoyée le même jour), c'est un peu gonflé, d'autant que j'ai bien cherché à payer mais que personne ne voulait mon règlement !

avez-vous des conseils ?
merci
Signaler un abus

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  13:27:07  Voir le profil
si je comprends bien :
vous avez envoyé un chèque pour payer le mois d'aout. Vous avez reçu une quittance pour ce même mois.
Ce chèque n'a toujours pas été débité (?).
Et on vous demande de payer le mois d'aout ?

La première réaction serait de dire que si vous avez une quittance pour le mois, c'est ok pour vous... vous leur dites que vous avez réglé votre mois d'aout et que vous avez une quittance...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:32:22  Voir le profil
Vous n'avez pas payé septembre? Pourquoi?

Le courrier vous dit a qui vous devez payer tenant compte du changement de propriétaire?

Je serais vosu, je ne me ferais pas plus de souci que cela, j'enverrais un RAR a votre gérant ou la pesonne a qui vosu devez envoyer le loyer, en:
1/ Indiquant que juillet a été payé conformément a la quittance recu le.... Vous n'avez pas l'intention de payer un supplement.

2/ Indiquant que aout a été payé par chèque du tant numéro tant, et que vous avez recu quittance signée de tartempion le tant.
Au cas ou quelqu'un aurait perdu votre chèque, qu'il vous envoie un courrier d'engagement a ne pas le présenter au paiement si retrouvé, et a réception vous adresserez un nouveau chèque.
Vous ne pouvez ni ne devez faire mieux

3/ pour septembre.... a vous de voir, mais il aurait du etre payé, même sans avis d'échéance, l'AE n'étant pas obligatoire ni contractuel.


A mon avis c'est important d'envoyer ce RAR car il va faire preuve que c'est eux qui ont fait uen connerie (perdre votre chèque). Sans ce courrier, il n'y a que des supputations.
Pour dénier ce fait, il faudrait que l'agence ou le proprio vous envoie une réponse convaincante avec une autre argumentation, et ils vont avoir du mal.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:35:26  Voir le profil
Pourtant l'article 3 est clair !!!!

Je leur répondrais que j'ai payé juil-aout-sept à l'ancien prorpriétaire conformément à mon bail.
Quand l'absence de leur notification, cela est la chose normale.

Demandez maintenant à ce qu'il récupère auprès de l'ancien propio les montants de loyer qu'il a accepté, et que vous lui envoyez ceux qu'il a refusé.

Au passage citez l'article:
Citation :
En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.

si vous n'avez rien reçu de tel sorte, envoyez lui un courrier en lui demandant de bien vouloir justifier son statut de proprio.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwennran
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  20:51:11  Voir le profil
concernant le mois de septembre, je n'ai pas payé pour la simple et bonne raison que je ne savais pas à qui adresser mon règlement ! c'est idiot, mais on ne m'a pas dit à quel nom et quelle adresse l'envoyer !

et euh… non non août n'a jamais été débité ! et pour cause, j'ai enfin reçu mon chèque avec un courrier de l'ancien gestionnaire… cela dit j'ai quand même une quittance de loyer pour août ! (ils sont super forts les anciens gestionnaires n'est ce pas ?).

en tout cas merci pour ses premiers conseils, je vais effectivement répondre en RAR (il serait capable de m'envoyer l'huissier en disant que je n'ai pas répondu étant donné leurs procédés)

une dernière question, la mise en demeure (envoyée en RAR) précise qu'il faut régler sous huitaine, je l'ai récupéré le 29/09, cela signifie qu'il faut que je poste mon courrier ce vendredi dernier cara ? si je l'envoie seulement lundi prochain, qu'est ce que je risque ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com