****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai reçu une mise en demeure de payer mon loyer vendredi dernier le dernier avis d'échéance reçu date du 1er juillet, depuis j'avais payé août sans cet avis qui ne venait pas, tout le mois d'août j'ai fait des pieds et des mains pour savoir si tout était normal mais je n'ai eu aucune réponse
en septembre j'insiste encore messages téléphoniques, et fax), mon chèque d'août n'étant pas débité. on me répond qu'"on a pas de trace" de mon règlement. personne ne semble s'inquiéter et je reçois quand même une quittance pour août (!).
finalement j'apprends que l'appart est vendu et que le gestionnaire change (lors d'une conversation avec la nana de la société de gestion qui est enfin joignable), mais aucune info par courrier
fin septembre je reçois un courrier me réclamant les loyers et m'informant que l'appart a été vendu
et vendredi je reçois en AR une mise en demeure de payer sous huitaine les mois d'août et septembre, plus un reliquat de juillet (j'ignore à quoi ça correspond puisque juillet a été réglé et j'ai une quittance !)
je vais répondre en joignant mes chèques mais la façon de faire me reste en travers de la gorge. j'aimerais leur faire comprendre que laisser son locataire dans le flou pendant trois mois malgré sa bonne volonté et ses demandes répétées, puis en une semaine réclamer et passer à la mise en demeure (datée du même jour que le courrier normal et envoyée le même jour), c'est un peu gonflé, d'autant que j'ai bien cherché à payer mais que personne ne voulait mon règlement !
si je comprends bien : vous avez envoyé un chèque pour payer le mois d'aout. Vous avez reçu une quittance pour ce même mois. Ce chèque n'a toujours pas été débité (?). Et on vous demande de payer le mois d'aout ?
La première réaction serait de dire que si vous avez une quittance pour le mois, c'est ok pour vous... vous leur dites que vous avez réglé votre mois d'aout et que vous avez une quittance...
Le courrier vous dit a qui vous devez payer tenant compte du changement de propriétaire?
Je serais vosu, je ne me ferais pas plus de souci que cela, j'enverrais un RAR a votre gérant ou la pesonne a qui vosu devez envoyer le loyer, en: 1/ Indiquant que juillet a été payé conformément a la quittance recu le.... Vous n'avez pas l'intention de payer un supplement.
2/ Indiquant que aout a été payé par chèque du tant numéro tant, et que vous avez recu quittance signée de tartempion le tant. Au cas ou quelqu'un aurait perdu votre chèque, qu'il vous envoie un courrier d'engagement a ne pas le présenter au paiement si retrouvé, et a réception vous adresserez un nouveau chèque. Vous ne pouvez ni ne devez faire mieux
3/ pour septembre.... a vous de voir, mais il aurait du etre payé, même sans avis d'échéance, l'AE n'étant pas obligatoire ni contractuel.
A mon avis c'est important d'envoyer ce RAR car il va faire preuve que c'est eux qui ont fait uen connerie (perdre votre chèque). Sans ce courrier, il n'y a que des supputations. Pour dénier ce fait, il faudrait que l'agence ou le proprio vous envoie une réponse convaincante avec une autre argumentation, et ils vont avoir du mal.
Je leur répondrais que j'ai payé juil-aout-sept à l'ancien prorpriétaire conformément à mon bail. Quand l'absence de leur notification, cela est la chose normale.
Demandez maintenant à ce qu'il récupère auprès de l'ancien propio les montants de loyer qu'il a accepté, et que vous lui envoyez ceux qu'il a refusé.
Au passage citez l'article:
Citation :En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.
si vous n'avez rien reçu de tel sorte, envoyez lui un courrier en lui demandant de bien vouloir justifier son statut de proprio.
concernant le mois de septembre, je n'ai pas payé pour la simple et bonne raison que je ne savais pas à qui adresser mon règlement ! c'est idiot, mais on ne m'a pas dit à quel nom et quelle adresse l'envoyer !
et euh… non non août n'a jamais été débité ! et pour cause, j'ai enfin reçu mon chèque avec un courrier de l'ancien gestionnaire… cela dit j'ai quand même une quittance de loyer pour août ! (ils sont super forts les anciens gestionnaires n'est ce pas ?).
en tout cas merci pour ses premiers conseils, je vais effectivement répondre en RAR (il serait capable de m'envoyer l'huissier en disant que je n'ai pas répondu étant donné leurs procédés)
une dernière question, la mise en demeure (envoyée en RAR) précise qu'il faut régler sous huitaine, je l'ai récupéré le 29/09, cela signifie qu'il faut que je poste mon courrier ce vendredi dernier cara ? si je l'envoie seulement lundi prochain, qu'est ce que je risque ?