****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour nous avons prévu dans un grenier en copropriété destiné à la location de faire deux ouvertures de toit type chiens assis. Le devis du charpentier est de l'ordre de 5000 euros et le cout de l'asssurance dommage de 5000 euros.( nous n'intervenons que sur les chevrons et les tuiles) Nous n'en avons pas les moyens. Mais le syndic exige cette assurance quelle peut être l'issue de cette situation ? Y a t-il d'autres assurances moins chères?
pour compléter : nous nous sommes vraiment demandé si il était nécessaire de prendre cette assurance. il semble que oui ( après information auprès du CAUE) et en plus le syndic nous y oblige. Mais c'est sur qu'au niveau de la copropriété, cela va faire jurisprudence. Nous avons des co-propriétaires qui ont eux aussi un grenier à aménager, avec également des chiens assis, puisque nous sommes dans le cadre des batiments de France. Nous devenons une mine d'or pour les assurances! Avez-vous eu ce genre de difficulté dans des travaux de rénovation touchant aux parties communes ( le toit par exemple) Car cette condition pourrait être aussi pour des velux...)
Nous sommes en zone rurale. Nous avons contacté deux assureurs, l'un qui nous assure par ailleurs, et l'autre qui ne nous assure pas. Pour celui ci, c'est réglé, nous n'avons pas d'assurances chez eux et de toute façon, le montant était de 5000 euros environ chez eux.. Le premier nous a dit que le tarif était de 5000 euros, qu'il allait voir si il était possible de faire quelque chose, on attend. Notre syndic nous a dit s'être informé auprès de leur propre assureur ( qui n'est pas le notre) ou il a obtenu la même réponse. Je me suis tournée vers le bureau de tarification en leur demandant si ce cout d'assurance en regard des travaux entrepris ne pouvait pas être assimilé à un refus d'assurer... Nous allons essayer cette procédure : envoyer les propositions d'assurance et peut-être le BCT imposera un maximum inférieur ? Mais si vous connaissez des assurances qui font réellement un pourcentage en fonction du cout des travaux, on est preneur. C'est vrai que l'on dit sur Internet : cout très élévé : de 2 à 5 % des travaux ce qui est loin de ce qui nous est proposé. Je suis pas bonne en maths, mais il me semble que celà fait du 100% merci à JPG pour sa remarque... C'est mon manque d'habitude des forums.