ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 A tous les AI du forum
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  09:17:18  Voir le profil
Bonjour,

Désolé mais vu les interventions incessantes de Bibix, j'ai édité mon message


GD

Edité par - Graudi le 03 oct. 2006 18:32:39
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  10:17:56  Voir le profil
dans les po, les petites surfaces f2/f3 aux environ de 120/150 ke se vendent encore, le budget moyen est d'environ 180/200 ke alors que les maisons qui sont à la vente demande un budget de 230/250 ke... différence de environ 20 à 30% entre les désirs des vendeurs et les possibilités des acquéreurs.

Les compromis qui ne sont pas finallisés pour cause de non financement par les banques sont de plus en plus nombreux.

voila pour les news.
2007 est une année charnière, nombres d'agences risquent de fermer, surtout les moins compétentes, ou les plus mal réputés...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  10:45:37  Voir le profil
Ca sent quand meme le roussi....2001 flavour
Pour une fois que des AI parlent franchement merci les gars et bonne chance pour votre business. Les meilleurs vont survivre et les opportunistes vont rouvrir des boutiques de portables ou des point soleil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  11:05:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

dans les po, les petites surfaces f2/f3 aux environ de 120/150 ke se vendent encore, le budget moyen est d'environ 180/200 ke alors que les maisons qui sont à la vente demande un budget de 230/250 ke... différence de environ 20 à 30% entre les désirs des vendeurs et les possibilités des acquéreurs.

Les compromis qui ne sont pas finallisés pour cause de non financement par les banques sont de plus en plus nombreux.

voila pour les news.
2007 est une année charnière, nombres d'agences risquent de fermer, surtout les moins compétentes, ou les plus mal réputés...




Je vous rejoint dans vos propos. Les petits budgets se vendent encore mais plus difficlement qu'avant.
Pour 2007 c'est sûr les élections ne vont rien arranger, se sera inconscient mais on les supportera c'est évident.
Il est vrai que je suis de plus en plus péssimiste quant à l'avenir de l'immobilier.Malgré tout il faut aller de l'avant.
Bon nombre de banquier parlent de prêts futurs sur 35 voire même 40 ans pour palier au difficultés que rencontrent les gens pour acquérir.

Ce qui m'inquiète c'est que si le marché continue à être tendu comme cela, les agents immo vont utiliser de plus en plus des manières indélicates pour rentrer du chiffre.

GD
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  11:58:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Graudi

Citation :
Initialement entré par leo66

dans les po, les petites surfaces f2/f3 aux environ de 120/150 ke se vendent encore, le budget moyen est d'environ 180/200 ke alors que les maisons qui sont à la vente demande un budget de 230/250 ke... différence de environ 20 à 30% entre les désirs des vendeurs et les possibilités des acquéreurs.

Les compromis qui ne sont pas finallisés pour cause de non financement par les banques sont de plus en plus nombreux.

voila pour les news.
2007 est une année charnière, nombres d'agences risquent de fermer, surtout les moins compétentes, ou les plus mal réputés...




Je vous rejoint dans vos propos. Les petits budgets se vendent encore mais plus difficlement qu'avant.
Pour 2007 c'est sûr les élections ne vont rien arranger, se sera inconscient mais on les supportera c'est évident.
Il est vrai que je suis de plus en plus péssimiste quant à l'avenir de l'immobilier.Malgré tout il faut aller de l'avant.
Bon nombre de banquier parlent de prêts futurs sur 35 voire même 40 ans pour palier au difficultés que rencontrent les gens pour acquérir.

Ce qui m'inquiète c'est que si le marché continue à être tendu comme cela, les agents immo vont utiliser de plus en plus des manières indélicates pour rentrer du chiffre.



Nous allons droit dans un mur. J’espere que la banque Centrale europenne va prendre des mesures importantes pour empecher le developpement des prets a 35 ou 40 ans. Il va bien falloir faire passer le message que tout le monde n’a plus acces a la propriete. Point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:53:42  Voir le profil
Ces durée de prêt sont deja possible dans pas mal d'autres pays et ca fonctionne plutot bien.
Voilà qui ne va pas favoriser le retournement du marché et ammener de nouveaux clients.
A quand le crack...

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 03 oct. 2006 12:54:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:19:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Ces durée de prêt sont deja possible dans pas mal d'autres pays et ca fonctionne plutot bien.
Voilà qui ne va pas favoriser le retournement du marché et ammener de nouveaux clients.
A quand le crack...



Mais non on ne peut pas dire ca. Il n'y a pas d'historique de defaut sur des prets a 40 ans puisqu'historiquement ca n'a jamais ete fait.
On ne peut donc pas savoir REELLEMENT avant l'echeance de ces prets si les banques ne sont pas en train de rendre insolvable a long terme des milliers de foyers.
L'allongement de la duree des prets suite a la hausse de l'immo est pour moi encore plus dangereux que la hausse en elle meme.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  14:25:02  Voir le profil
pour la tendance,
je suis dans le loiret, je travaille seule avec une assistance, transac et loc/gestion (20lots).
Les affaires sont effectivements difficiles, que d'heures passées par rapport aux résultats.
Pour le mois de septembre j'ai fait 2 ventes (17000 Euros) c'est mon point mort.
Des biens en fichiers qui sont là depuis le printemps/été et des acquéreurs qui franchisent le pas difficilement.
J'ai rencontré des banquiers qui me disent qu'ils ont resseré les accords de prêts. Ils refusent si dossier très moyen voir moyen.
Et il y a des gros problèmes avec des prêts relais montés avec des prix surestimés, il va y avoir des vendeurs dans le caca.
Il faut pas lacher, travailler plus, je pense que c'est le seul moyen de rester sur la place.
bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  14:47:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

pour la tendance,
je suis dans le loiret, je travaille seule avec une assistance, transac et loc/gestion (20lots).
Les affaires sont effectivements difficiles, que d'heures passées par rapport aux résultats.
Pour le mois de septembre j'ai fait 2 ventes (17000 Euros) c'est mon point mort.
Des biens en fichiers qui sont là depuis le printemps/été et des acquéreurs qui franchisent le pas difficilement.
J'ai rencontré des banquiers qui me disent qu'ils ont resseré les accords de prêts. Ils refusent si dossier très moyen voir moyen.
Et il y a des gros problèmes avec des prêts relais montés avec des prix surestimés, il va y avoir des vendeurs dans le caca.
Il faut pas lacher, travailler plus, je pense que c'est le seul moyen de rester sur la place.
bonne journée



Les banques controlent le robinet et elles ont raison de le fermer afin d'assainir le profil des emprunteurs. C'est criminel de laisser une famille emprunter sur 25 ans avec 40% voir plus d'endettement. Revenons aux principes d'il y a 20 ans. Pas d'achat sans apport d'au moins 20% du bien. Pas d'emprunt au dessus de 30% du salaire net.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  14:54:59  Voir le profil
100 % d'accord !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:34:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

pour la tendance,
je suis dans le loiret, je travaille seule avec une assistance, transac et loc/gestion (20lots).
Les affaires sont effectivements difficiles, que d'heures passées par rapport aux résultats.
Pour le mois de septembre j'ai fait 2 ventes (17000 Euros) c'est mon point mort.
Des biens en fichiers qui sont là depuis le printemps/été et des acquéreurs qui franchisent le pas difficilement.
J'ai rencontré des banquiers qui me disent qu'ils ont resseré les accords de prêts. Ils refusent si dossier très moyen voir moyen.
Et il y a des gros problèmes avec des prêts relais montés avec des prix surestimés, il va y avoir des vendeurs dans le caca.
Il faut pas lacher, travailler plus, je pense que c'est le seul moyen de rester sur la place.
bonne journée



Sur les denrieres années vous vous êtes tellement gavé, vous devez être au chaud pour l'hiver.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:37:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par FORBAN

pour la tendance,
je suis dans le loiret, je travaille seule avec une assistance, transac et loc/gestion (20lots).
Les affaires sont effectivements difficiles, que d'heures passées par rapport aux résultats.
Pour le mois de septembre j'ai fait 2 ventes (17000 Euros) c'est mon point mort.
Des biens en fichiers qui sont là depuis le printemps/été et des acquéreurs qui franchisent le pas difficilement.
J'ai rencontré des banquiers qui me disent qu'ils ont resseré les accords de prêts. Ils refusent si dossier très moyen voir moyen.
Et il y a des gros problèmes avec des prêts relais montés avec des prix surestimés, il va y avoir des vendeurs dans le caca.
Il faut pas lacher, travailler plus, je pense que c'est le seul moyen de rester sur la place.
bonne journée



Les banques controlent le robinet et elles ont raison de le fermer afin d'assainir le profil des emprunteurs. C'est criminel de laisser une famille emprunter sur 25 ans avec 40% voir plus d'endettement. Revenons aux principes d'il y a 20 ans. Pas d'achat sans apport d'au moins 20% du bien. Pas d'emprunt au dessus de 30% du salaire net.


Malheureusement, dans beaucoup de region se loger est un cauchemard (Notament la region parisienne) et acheter sur 35 ans est parfois plus simple que de louer. Le probleme c'est qu'un couple qui emprunte à 2 sur 35 ans a des chances de connaitre le chomage sur une si longue periode, c'est là qu'est le danger.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FORBAN
Pilier de forums

354 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:53:50  Voir le profil
je suis d'accord avec vous florent1980, il y a des financements qui ont été fait sur une durée et un taux d'endettement complétement fou. Aujour'dhui on voit dans les journaux des saisies car des que les gens rencontrent un problème d'ordre familiale ou financier, c'est la descente aux enfer.
bibix1111 nous ne sommes pas les seuls a s'etre cavé, tout le monde en a profité, les vendeurs, les notaires, les municipalités, les banques....
Nous allons revenir a quelques choses peut être de plus logique et raisonnable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:55:47  Voir le profil
Bizarre j'ai lu dans un express ou capital qu'au contraire il vallait mieux louer en ile de france qu'acheter, contrairement à d'autres régions...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:00:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Bizarre j'ai lu dans un express ou capital qu'au contraire il vallait mieux louer en ile de france qu'acheter, contrairement à d'autres régions...


Tout dépend de la durée du prêt. Et encore, je reste septique. J'aimerais bien voir le detail de leur calcul et si ils repercutent bien le montant du capital divisé par le nombre de mois de remboursement.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:02:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par FORBAN

je suis d'accord avec vous florent1980, il y a des financements qui ont été fait sur une durée et un taux d'endettement complétement fou. Aujour'dhui on voit dans les journaux des saisies car des que les gens rencontrent un problème d'ordre familiale ou financier, c'est la descente aux enfer.
bibix1111 nous ne sommes pas les seuls a s'etre cavé, tout le monde en a profité, les vendeurs, les notaires, les municipalités, les banques....
Nous allons revenir a quelques choses peut être de plus logique et raisonnable.



Ha mais je n'ai pas dit que d'autres ne s'etaient pas gavé et l'etat en tête de gondole, mais votre discours montrait une certaine inquietude sur l'avenir. Si vous avez bien joué le coup, vous devriez avoir de sacrés reserves.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:30:33  Voir le profil
et ou sont les autres ai, que l'on ait une image du pays...

quand au prêt de plus de 25 ans, il ne faut pas oublier que vous payez 2 à 3 fois la maison... ceci n'engraisse qu'une seule catégorie, les banques !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:38:19  Voir le profil
Citation :
quand au prêt de plus de 25 ans, il ne faut pas oublier que vous payez 2 à 3 fois la maison... ceci n'engraisse qu'une seule catégorie, les banques !


Vous avez seché vos cours de math depuis le CP non?

Sur 25 ans pour un taux de 3.80, on paie la maison à paine plus d' une fois et demi en € constant.
Sachant que la dessus, la banque aura perdu 2% par an à cause de l'inflation, on est loin de vos affirmations.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 03 oct. 2006 16:38:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:48:37  Voir le profil
Citation :
quand au prêt de plus de 25 ans, il ne faut pas oublier que vous payez 2 à 3 fois la maison... ceci n'engraisse qu'une seule catégorie, les banques !

J'allais réagir mais bibix la déjà fait, inutile d'en mettre une seconde couche.

Citation :
il vallait mieux louer en ile de france qu'acheter, contrairement à d'autres régions...

Ceci est un grand débat dont la réponse tient surtout dans l'évolution à venir du marché dans les deux prochaines années. On verra... Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est parfois plus facile d'acheter que de louer en RP aussi stupide cela puisse paraitre !!!


On attend les messages des AI !! Avant que le sujet dérive... J'avais poster un message similaire invitant les forumers à faire estimer leur biens sur BOURSORAMA afin que chacun puisse nous faire part de l'évolution de son petit coin... Même si la simulation vaut ce qu'elle vaut...

raimec

Edité par - raimec le 03 oct. 2006 16:51:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:49:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sur 25 ans pour un taux de 3.80, on paie la maison à paine plus d' une fois et demi en € constant.

Pour une fois que bibix ne dit pas de connerie je confirme.

1,55 fois exactement.

Seul problème les premiers amortissements (516.86) ne remboursent que 200.00 de capital pour 100 KEUR empruntés.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 03 oct. 2006 16:53:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  17:30:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Sur 25 ans pour un taux de 3.80, on paie la maison à paine plus d' une fois et demi en € constant.

Pour une fois que bibix ne dit pas de connerie je confirme.

1,55 fois exactement.

Seul problème les premiers amortissements (516.86) ne remboursent que 200.00 de capital pour 100 KEUR empruntés.



A force de dire ça, il va bien falloir vous rendre compte que cette phrase vous est plus appropriée.
Et encore je corrige pas tout.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 03 oct. 2006 17:30:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com