Auteur |
Sujet |
|
|
cs3000
Contributeur senior
54 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 14:17:58
|
Bonjour,
Je suis Ptaire d'une villa composée de deux petits appartements dans la région d'Antibes et je souhaite louer en meublé le RDC à un étudiant en dehors des vacances scolaires.
Existe-t'il un cadre juridique adapté pour ce type de location afin d'etre certain de pouvoir disposer de mon bien comme je le souhaite (C.A.D pendant les vacances scolaires Noel-Paques-Juillet Aout et Septembre)
Une telle possibilité peut présenter un interet aussi bien pour moi que pour étudiant à la recherche d'un logement pas trop cher.
Merci pour vos réponses .
S.C
|
Signaler un abus
|
|
jeff buckley
Pilier de forums
222 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 14:27:46
|
je sais pas s'il existe un cadre pour réglementer cela mais à première vue, ca pose tout de même pas mal de problèmes d'ordre pratique (!!!): déjà les dates de vacances : les étudiants n'ont pas forcément les mêmes vacances scolaires que les écoles lycées collèges (sans parler des zones) et en septembre, il y a les sessions de rattrapage...
Ensuite, ca voudrait dire que votre étudiant déménage à chaque fois ses biens (chaine hifi, et autres babioles qu'il ramène, même s'il s'agit d'un meublé...) Et enfin, quid de l'état des lieux ??? ca impose de venir faire des états de lieux assez fréquents...
Donc à mon avis, avant de trouver un cadre légal pour cela... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 15:47:48
|
Citation : Existe-t'il un cadre juridique adapté pour ce type de location afin d'etre certain de pouvoir disposer de mon bien comme je le souhaite (C.A.D pendant les vacances scolaires Noel-Paques-Juillet Aout et Septembre)
Je n'en vois pas. Qui accepterait autant de contraintes? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 18:17:55
|
la bail meublé pour étudiant est de 9 mois.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 19:13:32
|
Oui, Nefer, mais neuf mois INCLUANT les congés |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 oct. 2006 : 19:36:59
|
9 mois à la suite...bien sur.
pas de saucissonage! |
Signaler un abus |
|
lesterlin
Pilier de forums
301 réponses |
Posté - 04 oct. 2006 : 13:17:52
|
On fait soit de la location saisonnière, soit de la location meublée en tant que résidence principale. Pas un mélange des deux. Fiscalement c'est la même chose. pratiquement, je ne vois pas quel étudiant va louer vos studios dans de telles conditions |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|