****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, j'ai parcouru ce forum fort intéressant mais n'ayant pas trouvé vraiment de réponse à mon problème je me décide à lancer un nouveau sujet.
Voici les faits,
J'ai enmenagé il y a 5 ans dans un appartement (non-meublé), un état des lieux entrant est fait. Le 31 août après un préavis de 3 mois annoncé par LRAR à ma propriétaire nous nous retrouvons pour la remise des clés. Elle fait un tour de l'appartement (dont je signale au passage les murs ont été entiérement repeint en blanc, ainsi que les plafonds et les encadrements de portes et portes) elle me signale qu'il manque un rideau, qu'une armoire est abîmée, et que le bac de douche est cassé et qu'il y a un petit dégât des eaux.
Je lui dit alors qu'elle n'a qu'à prendre le montant du rideau sur la caution, et que pour le bac elle me fournit un devis et que mon assurance prendra en charge le dégât des eaux. Nous ne signons aucun document. Le soir-même elle me contacte par téléphone pour me dire qu'elle va mettre une cabine de douche à 400€ en lieu et place du bac (soi disant que ce modèle ne se fait plus et que les parois en verre ne s'adaptent pas à un autre bac, ce à quoi je rétorque que je suis d'accord pour payer un remplacement à l'identique mais pas un embelissement !).
2 jours plus tard LRAR manuscrite où elle parle de panneau manquant mis dans un sac poubelle, d'armoire disloquée et de bac de douche cassé et de dégât des eaux). Sur l'EDL entrant il est notifié qu'il y a un rideau neuf, une armoire en bon état avec un choc et un bac de douche neuf et je dis bien bac.
Le 20 de ce mois de septembre, lettre d'un cabinet d'huissier m'annonçant que ma propriétaire va garder la caution et me demander des travaux en plus suite à un état des lieux fait par ce même huissier le 4, m'annonçant un appartement rendu dans un état lamentable avec une moquette abîmée, une armoire hors d'usage, et le légendaire bac de douche...
Tout cela va bien sur, se finir au tribunal, ma propriétaire m'ayant insulté au téléphone alors que j'essayai de discuter avec elle.
Mes questions pour les pros du forum sont les suivantes : - Est-ce que je peut argumenter sur les différences de dégâts annoncés entre la lettre envoyée par ma propriétaire et le constat d'huissier que je n'ai pas eut d'ailleurs ? - Pour le meuble soi-disant cassé je peut faire jouer la vetusté, idem pour la moquette (sachant trés bien qu'elle essaiera de me la faire payer !...) ?
Un constat d'huissier effectué après votre remise des clefs n'a pas de valeur car rien ne prouve que ce n'est pas la propriétaire qui entretemps a fait les dégats .... Il aurait fallu qu'elle appelle le jour de votre EDL un huissier et lui fasse constater en votre présence.... ce qu'elle vous reproche . Ce qui est embêtant c'est que vous n'avez récupéré aucun papier... Pourquoi parlez vous de rideau de douche puis de paroi de verre ?
Tout d'abord merci pour cette réponse, ensuite je parle de bac de douche et de paroi car en fait la propriétaire avait installé avant de me louer un receveur en plastique avec des parois en verre joint par du silicone (estimé à une centaine d'euros !) qu'elle voulait remplacer par une cabine de douche intégrale (à 400 euros...).
Pour le rideau, il s'agit d'un rideau dans mon salon et malheureusement mon chat l'avait un peu abîmé (ah ces petits trésors...).
Enfin grâce à ce forum j'ai découvert l'ADIL, et j'ai obtenu un RDV pour avoir plus d'informations quant à mes droits.
Après mon rendez-vous avec l'ADIL, j'ai eut confirmation que la propriétaire n'avait pas fait les formalités lors du départ et que disons que c'était "tant pis pour elle".
Non pas que je ne sois pas d'accord sur le fait de rembourser ce qui doit l'être mais je ne suis pas là pour payer de l'embelissement !
En tout cas merci à ce forum, source intarissable d'infos !