ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Prévisions, prédictions ou rêves éthyliques ?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  22:32:07  Voir le profil
... Où comment, en se servant de l'actualité, on souhaite faire croire que l'on est acteur d'un évènement dont la réalisation dépend en fait de tant paramètres que seule la théorie du chaos peut l'expliquer.

Que de nouveaux sujets !!!

Toulouse : le pire est dans un proche avenir.
Immobilier : le krack entre par Strasbourg aussi.
France : le retournement se confirme de en
Sujet Populaire Sarkozy et l immobilier.
Immobilier : un graphe qui prédit la cata.
Etats Unis : le marché s est bien retourné.

et tant d'autres !

Une information diffusée en début de semaine et reprise par tous les medias indique effectivement un allongement de la durée de mise en vente mais dit aussi que si la hausse est moins forte que précédemment, cette hausse continue toujours.

Alors, afin de passer pour le messie (ou l'ange exterminateur ) on se sert d'infos glanées ici ou là et on extrapole.
  • Toulouse vire au rouge.
  • Strasbourg est en panne.
  • Beribi la Galette en plein marasme.
  • Plus rien ne se vend à la Nouvelle Orléans.
  • L'Australie au bord de la crise de nerfs.

On utilise des problèmes locaux (Airbus) pour en tirer des prévisons qu'Elisabeth Tessier n'oserait donner sans rougir.

Mais où sont les infos qui disent que Kaufmann est en cessation de paiement, que Promogim met la clé sous la porte, que Bouigues est à vendre ??? Nulle part évidemment !

Si cette prémonition était aussi flagrante qu'on le dit, ce ne serait pas 2 mais 20, que dis-je ? 200 intervenants qui le feraient savoir.
Mais point ! Ils ne sont que 2 dont l'un n'obtient même pas de réponses.

Le crack immobilier : le fantasme de 2 impécunieux.

Pour changer de sujet, je vais acheter une maison pour ma fille dans les environs de Fontainebleau. Pour m'éviter des recherches inutiles, quelles sont les villes les mieux desservies (SNCF / RATP) pour se rendre à Paris ?

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  22:53:30  Voir le profil
Je vous rejoins completement Rene aubry.

Il y a une magnifique petite ville médievale non loin de fontainebleau et proche de montereau qui se trouve à 45mn de train de la gare de lyon.
Morêt sur loing.

http://www.moret-sur-loing.fr/

Il y a une creperie sur les bords du loing que je vous recommande particulierement.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 04 oct. 2006 10:57:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  10:45:39  Voir le profil
waouh ca a l'air top! Je connais pas du tout fontainebleau, si seulement les rer etaient des tgv!
Vous avez raison sur la multiplication des sujets, c'est usant meme si je pense que le marche n'est pas seulement en train de se calmer (je pense a PAris car dans bcp de villes francaises les prix sont encore relativement bas je trouve)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  11:08:52  Voir le profil
Les villes francaises ou les prix sont encore bas sont souvent des villes ou le niveau de vie et de salaire est en proportion.
Quand on voit le que le PIB/habitant en IDF est presque 2 fois superieur à la deuxieme meilleur region de france, ceci explique cela.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  11:29:01  Voir le profil
On parlait de Strasbourg ou je pense aussi a Bordeaux et Toulouse. Je trouve que ces villes affichent des prix ridiculement bas meme apres la hausse. Je connais aussi tres bien Lille. Dans ces villes on est autour de 3000-3500 euros au m2 max. Par consequent je confirme qu'il y a encore un gros potentiel de hausse si l'on veut etre en adequation avec les prix de Paris. Je pourrais gagner 50% de mon salaire dans ces villes j'aurais tjs un meilleurs et bien plus grand appart qu'a Paris!!!!! Ca fait reflechir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  12:35:50  Voir le profil
A toulouse, le prix moyen au m2 est de 2600€, c'est vrai que c'est largement abordable, mais paris est trés prisé du fait du manque de logement comparativement à la demande. C'est ca qui fait monter les prix a des sommets, et aussi 20% d'acheteurs etrangers... Pourtant a en croire les articles du nabot, les prix se ramasse sur toulouse... Tant mieux, c'est un coin qui me tente bien dans le futur.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:11:12  Voir le profil
2600 euros? waou c'est encore moins cher que ce que je pensais!
je pourrais avoir.....115 m2 pour le prix d'un 45m2 a paris!
incroyable...! et ils se plaignent les provinciaux! Me dites pas que vous gagnez deux fois moins qu a Paris le smic est le meme pour toute la France!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:15:52  Voir le profil
Oui mais y'a surement beaucoup moins de smicard à paris qu'a toulouse. A rajouter a cela que les smicards n'achetent pas, que ce soit ici ou ailleurs. Si en france le salaire moyen est de 1500€ par mois, je crois qu'il est de prés de 3000€ à paris. Plus du double, tout comme le prix moyen de l'immobilier à paris qui doit être d'environ 6000€.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pasdebol1
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:28:56  Voir le profil
Bonjour,

N'oubliez pas que le quartier du Mirail est un quartier de Toulouse et non pas d'une ville de sa banlieue.

De plus les densités de transports en commun ne sont pas comparables : imopssible de se rendre à l'aéroport de Blagnac depuis le centre ville en transport en commun, il faut prendre le taxi....

Ne comparez pas que le prix, comparez ce qui est comparable !

Je suis un peu surpris de voir 2600 euro du mètre carré, quand des constructions neuves peuvent aller jusqu'à plus de 6000 euros le m2 à Toulouse même, à 2700 à 15 km de là...

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  16:33:14  Voir le profil
J'ai trouvé ce prix moyen sur PAP.FR, je ne sais pas sur quoi ils se basent exactement, mais en ce qui concerne les prix pratiqués dans ma ville, il sont trés représentatifs.


Citation :
Département:
31
Ville:
TOULOUSE
Bien:
VENTE-APPARTEMENT

Prix constatés


Prix le plus bas 1 584,00
Prix le plus haut 3 333,00
Prix Moyen 2 648,00

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 04 oct. 2006 16:34:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  17:04:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pasdebol1

Bonjour,

N'oubliez pas que le quartier du Mirail est un quartier de Toulouse et non pas d'une ville de sa banlieue.

De plus les densités de transports en commun ne sont pas comparables : imopssible de se rendre à l'aéroport de Blagnac depuis le centre ville en transport en commun, il faut prendre le taxi....

Ne comparez pas que le prix, comparez ce qui est comparable !

Je suis un peu surpris de voir 2600 euro du mètre carré, quand des constructions neuves peuvent aller jusqu'à plus de 6000 euros le m2 à Toulouse même, à 2700 à 15 km de là...

Cordialement.



TOut ce que vous dites est valable pour paris egalement:
- A paris vous avez le 17e (epinette pas monceau), 18e, le 19e, le 20e qui eux aussi rentrent dans la consitution de la moyenne parisienne.
- A paris vous etes oblige de prendre le taxi pour aller a l'aeroport question d'hygiene

Tout ca pour dire que les Que les prix peuvent a mon avis encore bien monter dans ces villes car le salaire moyen n’est pas deux fois moins eleve qu’a Paris loin de la
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  18:41:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pasdebol1

De plus les densités de transports en commun ne sont pas comparables : imopssible de se rendre à l'aéroport de Blagnac depuis le centre ville en transport en commun, il faut prendre le taxi....

C'est fou les conneries que l'on peut lire. Bien que la palme revienne à Bibix.

Pour aller à Blagnac, vous allez à la gare routière, près de la gare SNCF de Matabiau. Il y a des bus qui y vont direct. Un départ tous les 1/4 d'heure. C'est quand même moins cher qu'un taxi.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:00:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si en france le salaire moyen est de 1500€ par mois, je crois qu'il est de prés de 3000€ à paris.

Des chiffres un tant soit peu fantaisistes balancés par le bouffon de service.

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/idf/rfc/chifcle_fiche.asp?nat=1&ref_id=CMRSEF04124&tab_id=509

Ile de France = 28444 (moyenne) / 12 = 2370 par mois !!!!!!
France = 22197 (moyenne) / 12 = 1849 par mois !!!!!!

Ratio entre Ile de France et la France = 0,78 (au lieu de 0,5)

Vous feriez bien de marquer une pause bibix.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 oct. 2006 19:01:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:07:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si en france le salaire moyen est de 1500€ par mois, je crois qu'il est de prés de 3000€ à paris.

Des chiffres un tant soit peu fantaisistes balancés par le bouffon de service.

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/idf/rfc/chifcle_fiche.asp?nat=1&ref_id=CMRSEF04124&tab_id=509

Ile de France = 28444 (moyenne) / 12 = 2370 par mois !!!!!!
France = 22197 (moyenne) / 12 = 1849 par mois !!!!!!

Ratio entre Ile de France et la France = 0,78 (au lieu de 0,5)

Vous feriez bien de marquer une pause bibix.




Le salaire moyen d'un francais est 1850 euros? c'est pas mal quand meme je voyais ca plus bas.
Toujours beaucoup d'affection entre nos deux comperes....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  19:22:18  Voir le profil
Si Bibix raconte des conneries, et encore !
Citation :
bibix1111 Enregistré - 04 Oct 2006 : 13:15:52

Si en france le salaire moyen est de 1500€ par mois, je crois qu'il est de prés de 3000€ à paris
LeNabot compare ce qui n'est pas vraiment comparable
Citation :
LeNabot Enregistré - 04 Oct 2006 : 19:00:34

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/idf/rfc/chifcle_fiche.asp?nat=1&ref_id=CMRSEF04124&tab_id=509

Ile de France = 28444 (moyenne) / 12 = 2370 par mois !!!!!!
France = 22197 (moyenne) / 12 = 1849 par mois !!!!!!

Ratio entre Ile de France et la France = 0,78 (au lieu de 0,5)

Vous feriez bien de marquer une pause bibix.
Car, en fait, si l'Ile de France, et ce d'après l'INSEE, qui comprend l'ensemble de la REGION PARISIENNE, et ce n'en déplaise à Monsieur LeNabot, a un salaire moyen de 2370 €/mois...

Il me semble que le chiffre de 3 000 €/mois annoncé par Bibix est probablement plus proche à la réalité que ne l'affirme son contradicteur "préféré"... sur PARIS intra muros

Ou alors, Monsieur LeNabot va encore ME dire que je ne comprends rien à sa science infuse ou infusée, au choix !!!

Mais il est vrai, qu'à force de "tirer dans tous les coins" son attention défaille parfois jusqu'à confondre allègrement PARIS et ILE DE FRANCE.

Mais bon, c'est excusable, l'énervement, la tension qui monte...

Donnez-nous donc les chiffres du salaire moyen de PARIS SVP, Monsieur LeNabot.

MERCI


Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:26:23  Voir le profil
Lu ce jour dans 20" :
Citation :
La décrue des prix de l'immobilier n'a pas commencé.

La chambre des notaires d'Ile-de-France a indiqué hier que si la hausse des prix de l'immobilier ralentit, elle reste consistante à Paris, avec + 12,5 % en rythme annuel au 30 juin. Le prix moyen s'établit à 5 515 € le m2. Il connaît toutefois de fortes disparités : 8 162 € dans le 7e (+ 16,2 %) et 4 456 € dans le 19e (+ 19,1 %). Pour des logements prestigieux hors norme, les trois transactions les plus élevées relevées par les notaires s'établissent à 26 000 € le m2, rue Guynemer, 18 000 € le m2 rue Fleurus et 15 000 € le m2 place des Vosges. L'évolution des prix est donc « loin de connaître la baisse annoncée par certains observateurs », affirment les notaires.

"certains observateurs" désignerait-il nos 2 "dégringoleurs", animateurs obsessionnels de la rubrique "Tendance du marché immobilier" ?
Auraient-ils des infos que la presse et la chambre des notaires ignoreraient ?
Où ne sont-ce que leurs sens abusés qui les poussent à affabuler ?

Peut-on croire que la Terre entière serait dans l'erreur et qu'eux seuls auraient le "don" de percevoir ce qui est caché aux autres ?

L'article de 20" est ici.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:34:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Lu ce jour dans 20" :
Citation :
La décrue des prix de l'immobilier n'a pas commencé.

La chambre des notaires d'Ile-de-France a indiqué hier que si la hausse des prix de l'immobilier ralentit, elle reste consistante à Paris, avec + 12,5 % en rythme annuel au 30 juin. Le prix moyen s'établit à 5 515 € le m2. Il connaît toutefois de fortes disparités : 8 162 € dans le 7e (+ 16,2 %) et 4 456 € dans le 19e (+ 19,1 %). Pour des logements prestigieux hors norme, les trois transactions les plus élevées relevées par les notaires s'établissent à 26 000 € le m2, rue Guynemer, 18 000 € le m2 rue Fleurus et 15 000 € le m2 place des Vosges. L'évolution des prix est donc « loin de connaître la baisse annoncée par certains observateurs », affirment les notaires.

"certains observateurs" désignerait-il nos 2 "dégringoleurs", animateurs obsessionnels de la rubrique "Tendance du marché immobilier" ?
Auraient-ils des infos que la presse et la chambre des notaires ignoreraient ?
Où ne sont-ce que leurs sens abusés qui les poussent à affabuler ?

Peut-on croire que la Terre entière serait dans l'erreur et qu'eux seuls auraient le "don" de percevoir ce qui est caché aux autres ?

L'article de 20" est ici.


Cher René. Vous n'avez pas bien fouillé les poubelles du Net. Si vous l'aviez fait plus conscienseusement, vous auriez découvert qu'à l'époque du krack de 91, c'était les notaires qui avaient été les derniers informés.

Bonne nuit.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  22:41:40  Voir le profil
A défaut d'arguments sérieux, on remonte dans le temps.
Nous revoici déjà en 91 (de quel siècle ?)

Et pourquoi pas : Le Havre 1945 - Rien ne va plus !
A quand la chute de l'immobilier à Rome due au sac de la ville par les barbares ?
Ces 2-là, les notaires ne les avaient pas vu non plus !

Mais LeNabot, lui, voit tout.

Malicieusement et sans cordialité.

Le blog : La vie rêvée des assidus des forums
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pasdebol1
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  07:18:03  Voir le profil
Pourquoi parler de salaire moyen pour estimer la capacité d'achat de la population ?

Prenez 1 personne qui gagne 7000 euros par mois, et deux autres qui en gagnent 1000 => salaire moyen de la population = 3000 euros, et pourtant sur ces trois personnes combien peuvent devenir propriétaire ?

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  08:42:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Si en france le salaire moyen est de 1500€ par mois, je crois qu'il est de prés de 3000€ à paris.

Des chiffres un tant soit peu fantaisistes balancés par le bouffon de service.

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/idf/rfc/chifcle_fiche.asp?nat=1&ref_id=CMRSEF04124&tab_id=509

Ile de France = 28444 (moyenne) / 12 = 2370 par mois !!!!!!
France = 22197 (moyenne) / 12 = 1849 par mois !!!!!!

Ratio entre Ile de France et la France = 0,78 (au lieu de 0,5)

Vous feriez bien de marquer une pause bibix.




Le bouffon de service parlait de Paris et non de la region parisienne.
Mais d'ou vient cette volonté farouche de vous tourner en ridicule?

Vos chiffres me paraissent élévés, ce qui me laisse penser que vous donnez les salaires moyens et non les salaires medians. Le salaire moyen ne reflete pas tout à fait la réalité, contrairement au salaire median.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 05 oct. 2006 08:46:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  09:46:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Le bouffon de service parlait de Paris et non de la region parisienne.
Pour améliorer la sauce, peut être que le bouffon de service pourrait parler du salaire moyen de Paris 16e ou même de Neuilly sur Seine qu'on rigole un peu.

Citation :
Vos chiffres me paraissent élévés, ce qui me laisse penser que vous donnez les salaires moyens et non les salaires medians. Le salaire moyen ne reflete pas tout à fait la réalité, contrairement au salaire median.
Vous direz cela à l'Insee. La moyenne contrairement à ce que vous dites est significative. Quant à la médiane, déjà il est probable que vous ne savez même pas ce que c'est, mais en plus vous pourriez avoir des surprises. Enfin, vos chiffres sont sortis d'où ? D'une boite de Bonux ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com