ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 problème de bornage non accepté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

e_tienne
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  22:33:01  Voir le profil
Bonjour,

voila j'ai un terrain constructible qui va être divisé en trois lots. Le terrain vient d'être borné.

Il subsiste cependant un désaccord avec le propriétaire du terrain qui jouxte le mien. Il refuse de reconnaître une borne. Cette dernière est importante car elle va délimiter le chemin d'acces aux lots et la place est juste suffisante.

Contre son accord il me demande donc que son terrain soit vendu en même temps que le mien aux acquéreurs des lots, ceci au prix fort (la moitié du prix du terrain constructible, alors que son terrain ne l'est pas). Si je refuse il menace de faire trainer la vente par une action en justice.

J'aimerais donc savoir :
- si il a le droit d'effectuer une telle manoeuvre ?
- j'ai de toute façon l'intention de refuser cette proposition, donc quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe ? si ça va en justice comment les juges font-ils ? combien de temps cela peut-il prendre ?

merci bcp
Signaler un abus

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  23:00:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par e_tienne

Bonjour,

voila j'ai un terrain constructible qui va être divisé en trois lots. Le terrain vient d'être borné.

Il subsiste cependant un désaccord avec le propriétaire du terrain qui jouxte le mien. Il refuse de reconnaître une borne. Cette dernière est importante car elle va délimiter le chemin d'acces aux lots et la place est juste suffisante.

Contre son accord il me demande donc que son terrain soit vendu en même temps que le mien aux acquéreurs des lots, ceci au prix fort (la moitié du prix du terrain constructible, alors que son terrain ne l'est pas). Si je refuse il menace de faire trainer la vente par une action en justice.

J'aimerais donc savoir :
- si il a le droit d'effectuer une telle manoeuvre ?


Le droit moral ou le droit légal ?
Légalement, il est tout a fait dans son droit de ne pas être d'accord avec l'emplacement d'une borne.
Citation :

- j'ai de toute façon l'intention de refuser cette proposition, donc quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe ?


Libre à vous de ne pas vouloir acheter ce terrain que votre voisin veut vous vendre à une prix scandaleusement surévalué !
Libre à vous de repousser votre projet de vente de plusieurs années.

Citation :

si ça va en justice comment les juges font-ils ?


Il nomme un géomètre expert qui, après consultation des documents écrits et du témoignage des parties, détermine l'emplacement des bornes. Le juge impose alors cela aux parties. Prévoir, avec l'appel, plusieurs années (3,4, 5 ans ?).
Citation :

combien de temps cela peut-il prendre ?


Déjà répondu.
Citation :

merci bcp


Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL


Edité par - Laurent CAMPEDEL le 04 oct. 2006 09:48:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

e_tienne
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  09:04:18  Voir le profil
OK je vais essayer de trouver un accord "amiable" avec lui. ça ne va pas être simple... j'ai l'impression qu'il a bien l'intention d'aller jusqu'au bout pour essayer de tirer partie de son bien.

Si tous les cons étaient mis en orbite il aurait pas fini de tourner !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laurent CAMPEDEL
Modérateur

5527 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  09:49:35  Voir le profil
Certains ont autant de moral qu'un merlu sur l'étal du poissonnier...

Cordialement et sans malice, Laurent CAMPEDEL

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com