ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 prorata taxe fonciere
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  19:11:57  Voir le profil
bonjour a tous , il y a des mois que je n ai pas posté mais vos réponses m' avaient à l epoque bien aidée. Donc je reviens vous faire part de mes interrogations .
j'ai vendu un appartement ( qui était en location) en avril 06 ( tout est en ordre plus value payée etc ), lors de l acte le notaire avait précisé que lorsque je serais en droit de demander le prorata au acquereur .
en résumé je dois payer de janvier a mars et eux de avril a dec 2006 .
quelles sont les démarches a faire? comment formuler le courrier .
j ai appelé mon notaire qui me dit de leur faire un courrier mais c est vague ...
auriez vous plus d indication a me donner (exemple de courrier par exemple )
merci beaucoup et a bientot


je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  19:15:10  Voir le profil
je rectifie un passage qui n a ni queue ni tete :
lors de l acte le notaire avait précisé que lorsque je recevrais l avis de paiement de taxe fonciere serais en droit de demander la quote part aux acquereurs au prorata .




je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 06 oct. 2006 :  21:03:44  Voir le profil
Vous écrivez :
Madame, Monsieur,
Ainsi que prévu à l'acte notarié de vente de mon bien situé....que vous avez acquis le.... j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me rembourser la partie de la Taxe Foncière vous revenant au prorata d'occupation soit...petit calcul....
Formules de politesse...
Lettre recommandée dont vous faites une copie que vous gardez....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  21:32:24  Voir le profil
Regarder, cette clause est aussi prévu dans le compromis de vente. Mentionner l'article de cette clause dans votre courrier. Bien détailler le calcule du prorata (nombre de jour d'occupation pour chaque partie).
Je viens de le faire, cela c'est bien passé et j'ai été payé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:06:26  Voir le profil
Moi aussi, je l'ai fait et ça c'est bien passé.

Mais en général il vaut mieux demander a ce que ce soit payé le jour de l'acte authentique sur les chiffres de l'année précédente.
On y perd un peu, car les impots augmentent toujours, mais c'est le prix de la tranquillité.

Comme dit plus haut, cette clause est très certainement inscrite a votre acte authentique, donc les acheteurs savent qu'ils doivent payer. Ils ne sont pas étonnés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:42:43  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Bjr,
D'accord avec Ribouldingue, dans toutes mes ventes, la TF a toujours été payée au prorata en prenant les chiffres de l'année passée-On perd un peu mais tranquilité et les fonds sont là le jour de la vente et il n'y a que très rarement voir jamais d'opposition.
N6
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  13:16:59  Voir le profil
La vente ayant eu lieue en avril , je ne peux refaire le passé , donc il me reste a réclamer aux propriétaires actuels du bien le prorata .
esperons que tout se passera bien
merci en tout cas pour vos réponses

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 01 déc. 2007 :  17:55:12  Voir le profil
je relance le sujet car malgré plusieurs courrier , dont un appel et un courrier a mon notaire pour les relancer , plus aucune nouvelle
que faire?
l acquereur n a toujours pas payé au prorata ce qu il devait de la taxe fonciere
quels sont mes recours
la vente a eu lieu en avril 2006 !

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com