ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 visite par deux agences
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  07:25:17  Voir le profil
Vous exprimez une opinion et je ne la considère pas comme de la provocation. Cependant, la presse relate régulièrement les faits et méfaits de médecins, avocats et même vétérinaires (milieu des courses) par exemple. Donc, pour la notion de service public...certains s'assoient allègrement dessus, non? Et que dire de certains ministres et élus en tous genres qui, dans d'autres pays que le nôtre, seraient virés ou amenés à démissionner ou même directement en cabane pour avoir confondu service public et compte personnel? La profession d'agent immobilier compte beaucoup plus de professionnels dignes de ce nom que de malfaisants. L'inconvénient, c'est que les ravages causés par ces derniers contaminent l'ensemble. Alors, même si l'agent immobilier ne remplit pas une mission de service public, pourquoi lui dénier le droit à une instance régulatrice permettant d'assainir la profession? Il n'en est pas assez digne? Dignité et service public sont parfois incompatibles il me semble, il n'y a qu'à lire les journaux, enfin certains, pour constater les malversations de certains élus de tous poils..curieusement, les règles du code pénal, qui s'appliquent pour un agent immobilier, trouvent des magistrats bien compatissants...Service public dites-vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo et bea
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  12:49:26  Voir le profil
pour eclairer certaines personnes sur nos attention ce n'etait surement pour payer moins cher de frais ni passser directement avec les vendeurs
c'est simplement parce que la deuxieme agence etait plus competante
et c'est elle qui a donc negocier le prix que l'on a obtenu pour l'achat de la maison
la premiere agence ne m'a fait que visiter le bien
c'est tout mais c'est vrai que c'est deja beaucou^p
mais je vais payer mes frais de negociations et mes frais de notaires comme tout le monde
meme si la deuxieme agence est une office notariale
de toute manieres je vous tiens au courant dans les jours qui suivent de la suite de notre achat
et surtout je le sais que toutes les agences immo ne sont pas comme ca
je suis en contacte avec certaines d'elles regulierement
mais il suffit d'une pour tout salir c'est vrai partout!!!!
mais je ne les mets pas toutes dans le meme panier


fredo et bea
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fredo et bea
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  22:08:13  Voir le profil
bonsoir
je viens vous donner des nouvelles de notre histoire qui ne se finis pas comme nous l'aurions voulu
mais peut etre que cela est mieux pour nous
voila que je me presente pour signer le compromis chez le notaire
il me previens que c'est deja la 3eme lettre en recommande avec accuse de reception qu il recoit en quelques jours
il m'explique que l'agence exige les paiement de sa commisions
il m'explique que pour la bonne marche de cette vente il se propose de se retirer et de mettre les frais de commisssions de l'agence a la place
je trouve ca completement illogique mais c'est lui qui l'a decider apres en avoir discuter avec son collegue
il me dit que cela est deja arrive et que c'est mieux pour nous car l'histoire sera regle et nous pourrons faire affaire tranquillement
sans souci
je lui propose de m'explique ce que cela va donner pour nous au niveau du prix
a l'origine on achetait la maison a 155000 euros et nous avions 15000 euros de frais de negosiations et de frais de notaire soit un total de 170000 euros nous etions deja endetter a 33%
a la suite du changement cela a tout bouger pour nous
nous avions toujours la maison a 155000 euros mais les frais de notaire se montaient a 11000 euros et les frais de commissions de l'agence se montaient a 13000 euros
ce qui nous donnait un total de 179000 euros sans compter les frais bancaire......
suite a cet enorme changement de prix mon mari a refuser de signer le compromis de vente
nous avons essayer de demander a l'agence de baisser un peu sa commission
ce qui a ete regler de suite car ils ont tout bonnement refuser
ce qui fait que nous avons ete oblige d'envoyer une lettre en recommander avec accuse de reception au notaire pour faire valoir notre droit des 7 jours pour la retractation
c'est un peu dommage que cela ce soit fini comme ca mais on n'avait pas le choix cela nous montait a trop au niveau de notre credit
surtout que a propos de l'agence on ne sais pas si les rais de comm etaient bien ceux de prevu car tous les gens a qui l'on en parle trouve que les frais sont tres eleves
ce qui fait qu'ils on tout perdu la commission
le notaire ses frais de dossier
les vendeurs des aceteurs
et nous surtout une maison
mais c'est comme ca
en tout cas on ne m'y rerprendra pas
c'est vrai que l'on aurais put aller plus loin mais le notaire nous l'a deconseiller car eux pouvais continuer durant des anneees mais nous on n'aurais jamais pus suivre
voila en tout cas je vous remercies de vos conseilles et peut etre a tres bientot
continuer comme ca car c'est un site super interessant et cela nous a servis





fredo et bea
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kikiki22
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  23:23:41  Voir le profil
pourquoi vous rétracter si vous n'aviez pas signé le compromis ?
En tou état de cause ca semble confimre rune opinion que j'avais, les notaires sont hors du coup pour la négo, un notaire préfère s'effacer devant une agence et entretenir de bonnes relations avec une agence qui lui apporte des affaires (actes) dès qu'un vendeur ou un acheteur n'a pas de préférence pour un notaire particulier : renvoi d'acebseur.
Dans votre cas, effectivement ce n'est pas neutre et si l'agence avait été un minimum commerciale, elle aurait du vous applique les tarifs de négo du notaire... Ses tarifs sont libres, certes affichés, mais négociables.
Ceci étant dans l'histaoire j'estime que c'est avant tout le notaire qui a eu un comportement inadapté en refusant de traiter l'affaire pour son compte dans la mesure où il avait un accord des 2 parties!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Shaquila
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  16:18:02  Voir le profil
Bonjour,

Sachez qu'il s'est passé à peu près la même chose pour nous.
Nous n'avons aucunement cédé, la 1ère agence nous présentait l'appartement.
La seconde agence a très bien fait son boulot et nous a vendu l'appartement plusieurs dizaines de milliers d'euros de moins.
Aucun état d'âme à avoir !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com