****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vous exprimez une opinion et je ne la considère pas comme de la provocation. Cependant, la presse relate régulièrement les faits et méfaits de médecins, avocats et même vétérinaires (milieu des courses) par exemple. Donc, pour la notion de service public...certains s'assoient allègrement dessus, non? Et que dire de certains ministres et élus en tous genres qui, dans d'autres pays que le nôtre, seraient virés ou amenés à démissionner ou même directement en cabane pour avoir confondu service public et compte personnel? La profession d'agent immobilier compte beaucoup plus de professionnels dignes de ce nom que de malfaisants. L'inconvénient, c'est que les ravages causés par ces derniers contaminent l'ensemble. Alors, même si l'agent immobilier ne remplit pas une mission de service public, pourquoi lui dénier le droit à une instance régulatrice permettant d'assainir la profession? Il n'en est pas assez digne? Dignité et service public sont parfois incompatibles il me semble, il n'y a qu'à lire les journaux, enfin certains, pour constater les malversations de certains élus de tous poils..curieusement, les règles du code pénal, qui s'appliquent pour un agent immobilier, trouvent des magistrats bien compatissants...Service public dites-vous?
pour eclairer certaines personnes sur nos attention ce n'etait surement pour payer moins cher de frais ni passser directement avec les vendeurs c'est simplement parce que la deuxieme agence etait plus competante et c'est elle qui a donc negocier le prix que l'on a obtenu pour l'achat de la maison la premiere agence ne m'a fait que visiter le bien c'est tout mais c'est vrai que c'est deja beaucou^p mais je vais payer mes frais de negociations et mes frais de notaires comme tout le monde meme si la deuxieme agence est une office notariale de toute manieres je vous tiens au courant dans les jours qui suivent de la suite de notre achat et surtout je le sais que toutes les agences immo ne sont pas comme ca je suis en contacte avec certaines d'elles regulierement mais il suffit d'une pour tout salir c'est vrai partout!!!! mais je ne les mets pas toutes dans le meme panier
bonsoir je viens vous donner des nouvelles de notre histoire qui ne se finis pas comme nous l'aurions voulu mais peut etre que cela est mieux pour nous voila que je me presente pour signer le compromis chez le notaire il me previens que c'est deja la 3eme lettre en recommande avec accuse de reception qu il recoit en quelques jours il m'explique que l'agence exige les paiement de sa commisions il m'explique que pour la bonne marche de cette vente il se propose de se retirer et de mettre les frais de commisssions de l'agence a la place je trouve ca completement illogique mais c'est lui qui l'a decider apres en avoir discuter avec son collegue il me dit que cela est deja arrive et que c'est mieux pour nous car l'histoire sera regle et nous pourrons faire affaire tranquillement sans souci je lui propose de m'explique ce que cela va donner pour nous au niveau du prix a l'origine on achetait la maison a 155000 euros et nous avions 15000 euros de frais de negosiations et de frais de notaire soit un total de 170000 euros nous etions deja endetter a 33% a la suite du changement cela a tout bouger pour nous nous avions toujours la maison a 155000 euros mais les frais de notaire se montaient a 11000 euros et les frais de commissions de l'agence se montaient a 13000 euros ce qui nous donnait un total de 179000 euros sans compter les frais bancaire...... suite a cet enorme changement de prix mon mari a refuser de signer le compromis de vente nous avons essayer de demander a l'agence de baisser un peu sa commission ce qui a ete regler de suite car ils ont tout bonnement refuser ce qui fait que nous avons ete oblige d'envoyer une lettre en recommander avec accuse de reception au notaire pour faire valoir notre droit des 7 jours pour la retractation c'est un peu dommage que cela ce soit fini comme ca mais on n'avait pas le choix cela nous montait a trop au niveau de notre credit surtout que a propos de l'agence on ne sais pas si les rais de comm etaient bien ceux de prevu car tous les gens a qui l'on en parle trouve que les frais sont tres eleves ce qui fait qu'ils on tout perdu la commission le notaire ses frais de dossier les vendeurs des aceteurs et nous surtout une maison mais c'est comme ca en tout cas on ne m'y rerprendra pas c'est vrai que l'on aurais put aller plus loin mais le notaire nous l'a deconseiller car eux pouvais continuer durant des anneees mais nous on n'aurais jamais pus suivre voila en tout cas je vous remercies de vos conseilles et peut etre a tres bientot continuer comme ca car c'est un site super interessant et cela nous a servis
pourquoi vous rétracter si vous n'aviez pas signé le compromis ? En tou état de cause ca semble confimre rune opinion que j'avais, les notaires sont hors du coup pour la négo, un notaire préfère s'effacer devant une agence et entretenir de bonnes relations avec une agence qui lui apporte des affaires (actes) dès qu'un vendeur ou un acheteur n'a pas de préférence pour un notaire particulier : renvoi d'acebseur. Dans votre cas, effectivement ce n'est pas neutre et si l'agence avait été un minimum commerciale, elle aurait du vous applique les tarifs de négo du notaire... Ses tarifs sont libres, certes affichés, mais négociables. Ceci étant dans l'histaoire j'estime que c'est avant tout le notaire qui a eu un comportement inadapté en refusant de traiter l'affaire pour son compte dans la mesure où il avait un accord des 2 parties!
Sachez qu'il s'est passé à peu près la même chose pour nous. Nous n'avons aucunement cédé, la 1ère agence nous présentait l'appartement. La seconde agence a très bien fait son boulot et nous a vendu l'appartement plusieurs dizaines de milliers d'euros de moins. Aucun état d'âme à avoir !!!!!!