ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  16:51:58  Voir le profil
Nous venons de nous apercevoir que dans le logement que nous louons au 1er étage, le cumulus du logement du bas (appartenant aux propriétaires) est connecté sur notre disjoncteur, donc facture doublée d'EDF. Quelle est la marche à suivre pour nous faire rembourser, sachant que c'est par hazard que nous avons découvert le pot au rose. En effet le logement du bas est soigneusement fermé à clef, sauf depuis quelques jours suite aux visites des agences. Bien sur nous avons vérifié suite à notre facture elevée qui ne correspondait pas à notre consommation d'avant.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  18:26:42  Voir le profil
avez vous pris une photo?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  07:49:54  Voir le profil
oui une photo numérique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  07:51:59  Voir le profil
et comme le local est ouvert nous avons coupé le bouton "marche arrêt " du cumulus car en enlevant le fusible cela fait sauter aussi le courant dans la chambre de mon fils donc c'est impossible de l'enlever.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:30:25  Voir le profil
La comparaison avec "avant" ne me paraît pas suffisante? Cà vaut la peine de faire venir un artisan pour un devis (gratuit) de modification de branchement (document-preuve) et de faire un relevé hebdomadaire pour une comparaison de consommation dans les lieux, avant / après.
Autre chose : la mise en place du branchement est-elle professionnelle ? Si c'est plutôt un bricolage amateur, cà peut laisser supposer que c'est intentionnel.
Citation :
Quelle est la marche à suivre pour nous faire rembourser,
Pour moi, la première chose à faire est de le signaler officiellement (en lettre RAR) avec devis et estimation des consommations... et de demander en même temps un remboursement. Une négociation amiable peut éventuellement suivre.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  10:32:06  Voir le profil
Je pense que le propriétaire qui habitait notre location mettait pour les touristes le bas en location estivale. C'est lui qui a fait les branchements mais le fait que ce soit inoccupé et malgré tout en marche durant une année à fait bondir notre facture EDF (l'agent nous a dit que cela venait d'un appareil de ce genre et vu que nous avions rien chez nous cela nous a mis la puce à l'oreille).
Nous allons faire comme vous nous avez dit mais peut on le laisser couper (c'est nous qui l'avons fait) puisque cela est sur notre compteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  13:51:16  Voir le profil
Citation :
Nous allons faire comme vous nous avez dit mais peut on le laisser couper (c'est nous qui l'avons fait) puisque cela est sur notre compteur.
Je serais prudent : quand vous payez les factures et que vous voulez couper un appareil dont vous disposez, pas de problème puisque vous êtes chez vous. Ici, vous ne disposez pas de l'appareil qui est utilisé par d'autres. A mon avis, vous ne pouvez pas le faire.

Ceci dit, l'interrupteur vous permet de couper provisoirement tant qu'un accord n'est pas intervenu avec votre propriétaire. A mon avis, c'est pas très légal (que dire de ceux qui coupent l'eau à un locataire !) et vous ne pouvez pas le faire sans prévenir votre propriétaire.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  14:01:31  Voir le profil
Merci pour votre réponse mais le local est vide et les propriétaires ne sont pas sur place. Ce cumulus ne sert à personne. Juste à nous faire des factures énormes.
Je n'ai pas très bien compris le fait de faire venir un artisan juste pour qu'il nous écrive que l'EDF du bas est connecté sur notre disjoncteur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  14:11:29  Voir le profil
Citation :
juste pour qu'il nous écrive que l'EDF du bas est connecté sur notre disjoncteur ?
Une photo n'est pas une preuve devant un tribunal (si vous deviez en arriver là). Un artisan peut faire un devis pour modifier l'installation... sinon, il faudrait envisager un constat d'huissier.
On peut penser qu'une discussion avec le propriétaire suffira (je parlais de négociation éventuelle), mais par expérience les discussions sont plus efficaces après un courier RAR... surtout quand il s'agit d'argent.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  23:52:34  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Un ballon va fonctionner 2h en gros lorsqu’il est en marche forcé… sinon, si personne ne le vide, il ne chauffera pas mais maintiendra sa température ambiante… En quoi cela fait-il des factures énormes ?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  01:19:08  Voir le profil
On se croirait dans
LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRNAUQILLE!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  08:54:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Un ballon va fonctionner 2h en gros lorsqu’il est en marche forcé… sinon, si personne ne le vide, il ne chauffera pas mais maintiendra sa température ambiante… En quoi cela fait-il des factures énormes ?

Il va consommer plsu dans un appartement non chauffé, du fait de la différence entre les 60 degrés internes et les 7 ou 8 en hiver par rapport aux 20 degrés normaux.
Différence 52 C contre 40 C donc augmentation de consommation pendant plus d'un tiers de l'année de 30%, ce qui n'est pas négligeable.
Donc le cumulus d'en dessous doit consommer au minimum presque la même chose que celui de l'appartement loué.

Ca ne devrait pas créer des factures énormes, mais si il y a cumulus plus frigo branchés en permanence dans l'appartement du dessous et surtout si le frigo n'est pas un classse A, la consommation devrait augmenter de 20 à 40% hors chauffage électrique (si le chauffage est élecrtique, tout ceci devient négligeable bien entendu)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  16:26:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

[...]

Il va consommer plsu dans un appartement non chauffé, du fait de la différence entre les 60 degrés internes et les 7 ou 8 en hiver par rapport aux 20 degrés normaux.
Différence 52 C contre 40 C donc augmentation de consommation pendant plus d'un tiers de l'année de 30%, ce qui n'est pas négligeable.
Donc le cumulus d'en dessous doit consommer au minimum presque la même chose que celui de l'appartement loué.

Ca ne devrait pas créer des factures énormes, mais si il y a cumulus plus frigo branchés en permanence dans l'appartement du dessous et surtout si le frigo n'est pas un classse A, la consommation devrait augmenter de 20 à 40% hors chauffage électrique (si le chauffage est élecrtique, tout ceci devient négligeable bien entendu)


j'ai simplement lu le sujet, en répondant... Maintenir à même température une masse d'eau dormante revient moins cher que chauffer une partie de cette masse d'eau nouvellement arrivée dans le chauffe-eau. Bien que votre démonstration soit intéressante, elle ne justifie pas le doublement d'une facture EDF...
Je ne vois pas l'intérêt d'imaginer un frigo qui n'est pas dans le sujet initial... j'ai du mal à vous suivre là...
Citation :
Initialement entré par vivi57

Nous venons de nous apercevoir que dans le logement que nous louons au 1er étage, le cumulus du logement du bas (appartenant aux propriétaires) est connecté sur notre disjoncteur, donc facture doublée d'EDF. Quelle est la marche à suivre pour nous faire rembourser, sachant que c'est par hazard que nous avons découvert le pot au rose. En effet le logement du bas est soigneusement fermé à clef, sauf depuis quelques jours suite aux visites des agences. Bien sur nous avons vérifié suite à notre facture elevée qui ne correspondait pas à notre consommation d'avant.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  18:32:09  Voir le profil
Merci Galérien pour vos conseils, oui cela nous double notre facture d'EDF sur l'année, vérification faite d'un an sur deux, et pour notre petit budget et bien 300 euros de plus c'est énorme....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  18:32:24  Voir le profil
Lo,un ballon qui fonctionne 2 h par jour en marche forcée consommera une moyenne de 12 € par mois ce qui n'est pas négligable, si comme expliqué par vivi57 cela ne sert à rien on peut quand même se payez une bonne bouteille de champagne avec cette somme.


Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  19:13:33  Voir le profil
A relire, particulièrement le post de Lo, j'avoue que je suis d'accord avec lui: Malgré ma tentative d'explication détaillée je ne vois pas comment cela peut doubler.

Roland Maillet, 12 euros par mois, ca fait 144 euros par an.

Même si il y a en plus un frigo, on va faire du 200 euros par an, cela n'explique pas 300 euros.
Et encore, on a supposé une marche forcée, alors qu'il n'y a en effet pas d'eau de tirée.

Etes vous sur qu'il n'y a pas aussi des radiateurs qui fonctionnent chez le voisin du dessous?

(Corrigé pour frappes approximatives, désolé)

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 12 oct. 2006 07:58:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  07:45:11  Voir le profil
oui il y a des radiateurs éléctriques et nous supposons qu'ils les ont fait marcher lors de leur venu à Noel dernier. sinon nous n'avons pas vérifié cela...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  08:35:35  Voir le profil
vivi57 tout s'explique si il y a des radiateurs électrique en plus du cumulus il n'y aucune raison que l'ensemble de l'installation ne soit pas raccordée sur votre compteur.Même si l'appartement que loue le propriétaire n'est occupé toute l"année il faut lui faire savoir afin qu'un électricien désolidarise cette installation qui n'est pas en sécurité, vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance et demander un rapport d'expert.
Le plus simple c'est de le faire comprendre à votre proprio, si il est de bonne foi vous devez trouver une solution pour vous dédomager.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  09:38:45  Voir le profil
Citation :
cela nous double notre facture d'EDF sur l'année, vérification faite d'un an sur deux, et pour notre petit budget et bien 300 euros de plus c'est énorme
Le constat est clair, même si la raison n'en est pas précisément connue. Personnellement, je reprendrais mes factures ancienne (toujours l'idée d'avoir une référence indiscutable). Au moins, cela vous permet de calculer, plus précisément, le surcoût avant négociation avec le propriétaire.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vivi57
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  11:59:15  Voir le profil
nous l'attendons pour Noel (sachant que nous avons coupé le cumulus et que tout est éteint) pour explication puis lettre recommandée s'il ne veut pas changer le compteur.

Grâce à vos conseils, je sais ce que je dois faire... Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  13:14:58  Voir le profil
Euh... POurquoi attendre Noel? je ne vois pas....

Un problème, il vaut mieux le mettre sur la table immédiatement, quitte a laisser le temps pour la discussion, plutot que de la remettre a plus tard.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com