ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 là je craque!! histoire de baignoire après départ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:00:53  Voir le profil
bonjour à tout le monde ,
j'ai déjà eu recours à votre forum (qui m'a bien aidé d'ailleursil y aquelque temps et je l'en remercie!!) A ce jour je susi encore face à une histoire pas croyable avec mon ancien bailleur ....... j'éxplique :
j'ai effectué mon EDL sortant le 16/08/2006 tout était nickel
(EDL fait avec un représentant d'une agnece mandatée par la société louant les villas) la personne m'annonce toute guillerette(??) pas de souci j'nevoie l 'edl à lz soiété elle vous le renverra avec le chèque de DG. Pour moi donc pas de souci je pars!
1 moiset de sboruettes+ tard soit le 21/09/ 06 je reçois un AR de la soicété de location qui m'annonce - et là ...poumm!! le choc!!)
courrier disant: " nous emputons votre DG de la somme de 558 € pour une fissure non visible à l'oeil nu de la baignoire (sic!!) car i lfallait le remplir d'eau (non .. ne riezp as c'est vrai!!) et y mettre quelqu'un pour sans rendre compte(???????) faut se baigner pendant l'EDL de sortie maintenant??
jonit à cela , les fax d'une société qui aurait effectué un mémo et faxé aussi une facture
j'ai répondu disant que je n'étais pas d'accord du tout avec ce procédé (je suis restée corrrect et ai joint des articles trouvés dans votre site bien sur)
retour de mon AR limite diffamant car la société m'eannonce qu'ils récusent ma demande de restitution et m'annonce tout de droit que je n'ai pas géré mon role de bon père de famille!!(phrase qui se trouve je ne sais plus dans quel art. de loi (enfin mon mari pas moi!!)
je suis sidérée ........ que dosi je faire? JE VOUS PRéCISE AUSSI
que la maison a été re louée depuis un EDLentrnat le 21 /08/2006 (renseignement pris auprès de l'agence par mes soins)
Si quelqu'un peut m'aider se serait super car là je me sens "légèrementé débordée!!
merci à tous pour vos réponse !
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:12:41  Voir le profil
Avez vous gardé une copie de l'EDL ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  09:35:05  Voir le profil
re bonjour!
Je n'ai JAMAIS eu de retour de l 'EDL sortant car la personne de l'agence qui l'a effectué avec moi devait le faire parvenir à la société de gestio et celle ci devait me l'envoyer par courrier( surement) avec le DG .
Merci d'avoir répondu si vite car affaire urgente pour moi!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  11:24:21  Voir le profil
Déjà vous demandez par LRAR de produire l'original qui doit porter votre signature il sera visible s'il y a eu des rajouts ....
Essayez d'abord une attestation des locataires qu'il n'y a pas eu de changement de baignoire ....car une baignoire fissurée ne peut rester en place et en 4 jours ..c'est juste pour la changer ceci si vous devez aller en conciliation...je pense que dans ce cas il y aurait par la force des choses obligation de travaux car fuite ....
Il faut aussi exiger de voir l'original de la prétendue facture et non un fax qui peut-être bidouillé....

Edité par - marieke le 09 oct. 2006 11:33:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  11:32:09  Voir le profil
merci Marieke pour votre info
mon courrier en AR (bien sur) est parti depuis le 27/09/2006 ....... et toujours rien de leur part .J'ai fait partir cette dmeande auprès de l'agence de gestion .Mais il ne me l'envoie pas par contre un courrier pour récuser mon refus de payer quelque chose que je n'i pas abimé çà ils savent le faire! j'ajouterai ont ils le droit d'agresser par écrits des gens ?? je pense conaitre la réponse mais des fois on se demande si on hallucine pas toute seule??!! merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  11:35:48  Voir le profil
Je pense qu'il va falloir assigner votre propriétaire ...
Lui avez vous adressé à lui directement une mise en demeure de vous rembourser et de tenir à disposition les originaux des factures et EDL ?
Voir :http://www.justice.gouv.fr/actualites/paroles_de_justice/fiches/fiche_justicedeproximite.htm

Edité par - marieke le 09 oct. 2006 11:43:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  11:59:21  Voir le profil
pour Marieke (ettout le monde bien sur!)
non je ne pensais surtout pas en arriver là !
a ce jour, j'attends le retour de mon derneir AR qui réafirme mon rtour de payer cette histoire de baignoire ( je prèfére contre tout le sproblèmes de réservoirs dem on fils en maths!
dans ce dernier courrier je RE demandais... ENCORE! l'edl de sortie (mais pas le sfacture réelles oups erreut de ma part!))
le plu smarrant c'est qu'avec tout çà le délai de deux mois pour la restitution de la DG arrive à sa fin ..
JE SUI SPARTIE LE 16/08/2006 que d'histoire pour une baignoire!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  12:02:33  Voir le profil
et désolé pour le multipostage !
involontaire de ma part si cela a décourager qui que se soit j'en suis navré merci "Ribouldingue " pour m'avoir fait remarquer cette erreur d'utilisation . Bien à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  13:50:38  Voir le profil
je viens de recevoir au courrier un AR de la société de gestion (en réponse à mon courrier AR aussi) qui me stipule qu'ayant pris possession de cette villa neuve é étant les 1ers locataires les défauts sur cette *****de baignoire ne pouvait etre imputable que sur ma caution ou DG AU CHOIX ! mais mince.. l 'edl sortant( que je n'ai pas encore reçu malgré mes demandes !) ne stipule rien sur ce défaut et la maison a été occupée une semaine après mon départ et leur 1er courrier date de 1 mois et une semaine après mon EDL sortnat Pourquoi se serit moi qui payerait çà? y avait rien quand j'y habitais !! HELP!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  14:41:47  Voir le profil
merci pour le topik je suis allée sur le lien mais bon y a un hic pas trop grave..j'ai "fouiné" et je suis tombée sur un "cerfa" à imprimer n° 12287*02 "demande en injonction de payer" est ce çà?
et pour "assigner" dois je faire ma dmeande auprès du tribunal ou je louais cette villa (aude? à bordeaux (actuel lieu de résidence) ou à toulouse( lieu ou siège le cabinet de location?°
Je sais j'en demande beaucoup ... mais j'éspère que quelqu'un saura me répondre !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gollum.666@hotmail.fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  09:34:06  Voir le profil
NOTA: renvoi du post pour ribouldingue
par contre j'arrive pas à effacer mon dernier post
Bonjour à tout le monde ,
j'ai déjà eu recours à votre forum (qui m'a bien aidé d'ailleursil y aquelque temps et je l'en remercie!!) A ce jour je susi encore face à une histoire pas croyable avec mon ancien bailleur ....... j'éxplique :
j'ai effectué mon EDL sortant le 16/08/2006 tout était nickel
(EDL fait avec un représentant d'une agnece mandatée par la société louant les villas) la personne m'annonce toute guillerette(??) pas de souci j'nevoie l 'edl à lz soiété elle vous le renverra avec le chèque de DG. Pour moi donc pas de souci je pars!
1 moiset de sboruettes+ tard soit le 21/09/ 06 je reçois un AR de la soicété de location qui m'annonce - et là ...poumm!! le choc!!)
courrier disant: " nous emputons votre DG de la somme de 558 € pour une fissure non visible à l'oeil nu de la baignoire (sic!!) car i lfallait le remplir d'eau (non .. ne riezp as c'est vrai!!) et y mettre quelqu'un pour sans rendre compte(???????) faut se baigner pendant l'EDL de sortie maintenant??
jonit à cela , les fax d'une société qui aurait effectué un mémo et faxé aussi une facture
j'ai répondu disant que je n'étais pas d'accord du tout avec ce procédé (je suis restée corrrect et ai joint des articles trouvés dans votre site bien sur)
retour de mon AR limite diffamant car la société m'eannonce qu'ils récusent ma demande de restitution et m'annonce tout de droit que je n'ai pas géré mon role de bon père de famille!!(phrase qui se trouve je ne sais plus dans quel art. de loi (enfin mon mari pas moi!!)
je suis sidérée ........ que dosi je faire? JE VOUS PRéCISE AUSSI
que la maison a été re louée depuis un EDLentrnat le 21 /08/2006 (renseignement pris auprès de l'agence par mes soins)
Si quelqu'un peut m'aider se serait super car là je me sens "légèrementé débordée!!
merci à tous pour vos réponse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com