****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai réalisé samedi matin mon état des lieux de sortie et cela c'est plustôt mal passé. Cela fait 2 ans que je vivais dans une maison en collocation et je pense honnetement que nous avons laissé le bien dans un état identique voire mieux que lorsqu'on l'a reçu ce qui n'apparait pas franchement après la comparaison des 2 documents (edl d'entrée et edl de sortie).
Ces 2 documents ont étés réalisés par la même personne : un personne mandatée par l'agence (c'est a dire qu'apparemment c'est le métier de cette personne de faire des états des lieux.)
Voici entre autres ce qu'il nous reproche :
- d'avoir mal rebouché les trous de cheville. Lors de l'edl d'entrée il est mentionné 24 tdc non bouchés dans une piece. J'en ai fait 4 autres et je les ai tous rebouchés (même ceux que je n'avait pas fait) à ma sortie. Il me reproche d'avoir une légère auréole autour des trous. C'est vrai les murs étaient tapissés en orange et l'enduit est blanc. On voit donc des traces mais je ne peux rien y faire si ce n'est retapisser la piece. Il est a noter que la tapisserie était très usagée lorsque nous sommes arrivés. Suis-je en tord ? A-t-il le droit de me reprocher ce point ?
- un robinet qui fuit. Lors de l'état des lieux il a manipulé un robinet de chasse d'eau. Une légère fuite s'est déclarée suite a cette manipulation. Est- ce qu'il peut également me reprocher ce point ?
- un gazon non tondu. Au cours des 2 ans nous avons très bien entretenu le jardin : lorsque nous sommes arrivés il y avait des trous de terre dans le gazon. Nous avons tout replanté, ajouté des fleurs, des petits massifs, tondu régulièrement mais il est vrai que la derniere tonte date d'environ 1 mois (pas facile de tondre en ce moment vu qu'il pleu souvent et que nous demandons depuis plus d'un mois à faire l'edl de sortie vu que plus personne n'utilise la masion.)
D'autre part il n'est pas indiqué (bien que nous ayons insisté) que nous avions aménagé les placards à disposition (à l'arrivé il n'y avait qu'une étagère et là nous avons mis des tirroirs, tringles et plusieurs plateaux).
Quels sont mes droits dans ce genre d'affaire ? qu'est ce qu'il peut m'être reproché ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette personne s'est acharnée comme ca sur notre cas car je reste persuadé que l'on était de très bon locataires.
Citation :d'avoir mal rebouché les trous de cheville. Lors de l'edl d'entrée il est mentionné 24 tdc non bouchés dans une piece. J'en ai fait 4 autres et je les ai tous rebouchés (même ceux que je n'avait pas fait) à ma sortie
A priori vous avez agi correctement ! Votre responsabilité n'est pas, semble-t-il, dans le rebouchage. La bonne question serait : de quand date la tapisserie ? ...pour évoquer la vétusté comme argument (7 à 10 ans selon les pratiques) et prévenir leur volonté éventuelle de tout remettre à neuf. De vos trois points, çà me paraît le plus problématique.
Citation :il a manipulé un robinet de chasse d'eau. Une légère fuite s'est déclarée
Vu de loin, cela nécessite le resserrage du presse-étouche : une clé et 10 secondes !
Citation :un gazon non tondu. Au cours des 2 ans nous avons très bien entretenu le jardin
Hélas ! l'EDL c'est au bout des deux ans. Pas grand chose à dire puisqu'ils ne demandent pas qu'on ajoute ceci ou cela au jardin (vos fleurs, c'est pas leur problème).
Les nouveaux locataires sont en place ? vous ne pouvez pas mettre un coup de tondeuse et resserrer le robinet ? Bon courage.