****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour la société qui vérifie Annuellement nos blocs d' éclair/ secours nous a fait un devis,correspondant aux blocs en fin de vie Le C/S a donné au syndic son acceptation par MAIL ,avec n° du devis et MONTANT du devis accepté Lors de la vérification des comptes,le C/S dénonce que la facture ne correspont pas à l' acceptation, ou Devis ? 100 € de + ? Explication : La société,a noté le matériel,mais pas les frais de pose,voir déplacement ? Auquel suivant leur réponse,nous ne pouvions pas échapper!! Il y a du vrai!! Mais en désacord avec: 1: présentation du devis 2 : paiement de la facture du syndic Quel position doit prendre le C/S ?? Merci de votre suivi
Bonjour Et bien vu Marie de Médicis !! Depuis le temps que je dépouille des devis,je n'ais jamais eu l' occasion,de me poser ce genre de question jusqu'a cejour En effet les entreprise,chiffre : 1 :le matériel 2 : temps + déplacement = devis = Facture En ce qui nous concerne : En en-tête de rubrique est noté < Matériel à Prévoir > Sans faire apparaitre < des frais de déplacement, ni de pose ?> Est ce une pratique normale ?,car une fois le matériel installé c' est la porte ouverte à tous les abus ? Et ce qui m' étonne, c'est que notre syndic, censé avoir de l' expérience,a accepté notre désacord,< devis = facture ? Merci du suivi
Je pense qu'il nous manque des éléments pour pouvoir répondre sérieusement.
Quand ont été réalisé les travaux? Ont-ils été réglés? Par qui? Vous parlez de vérification des comptes, mais est ce une vérification avant l'assemblée?
Une entreprise réalise des travaux à partir du moment ou on lui signe le devis en mettant bon pour accord à la fin.
Ceci étant dit, si le montant des travaux ne concerne que la fourniture, et que ce devis est accepté, l'entreprise fournit les blocs, et s'en va, rien de plus.
Je ne comprend donc pas pourquoi cette entreprise a réalisé des travaux alors que son devis ne prévoyais que la fourniture..étrange comme façon de gérer son affaire.
Mais ce qui est encore plus étrange, c'est que l'entreprise facture les travaux suppléméntaires qu'elle a réalisée sans avoir d'accord écrit, et que ces travaux lui ont été payés!!
J'avoue ne pas tout comprendre..
A mon avis il est important d'interroger votre syndic à ce sujet.
Il suffit de lui demander pourquoi il a réglé des travaux qui ne correspondait pas au montant du devis, et d'écouter son explication, si elle existe.
Bonsoir Marie Et merci du suivi En effet c'est lors de la vérification des comptes 2005 que je me suis étonnée,de cette diférence de 100 € par rapport au devis ? Le syndic,me donne le relevé des comptes de l' exercice, et je lui fait part,des points qui m'interrogent Ayant donnée acceptation,par mail et précisé,montant et réf/il c'est montré coopérant,disant qu'il allait faire le nécessaire; Ayant d'autres sujets important à traiter,et pas très a l'aise de contrôler le travail de personnes bardées de diplome,sa réponse m'a paru satifaisante!! Et nous en arrivons a la même constatation,si sur le devis n' apparait pas de frais< NI de pose NI de déplacement > Est ce normale de les avoir livrés et installés, sans signaler le montant total des travaux? maintenant, le syndic n'aurait-il pas du avant de payer, faire part à l'entreprise de son désacord Et comme nous avons un nouveau syndic,( même régie)nous le barbons avec les litiges du prédécesseur, partant du principe que divisé, cela ne fait pas lourd Mais dans ce cas pourquoi perdre son temps à vérifier les comptes merci de vos commantaires