ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négociations / Impressions
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  14:34:48  Voir le profil
Bonsoir,
C'était juste pour revenir au topic "Négociation" et en faire une brève synthèse. Donc le copain en question s'est désisté en envoyant un recommandé avant les 7 jours car il a paniqué. Peut-être qu'il a pris peur en voyant la somme engagée?
Nul ne le sait mais bon tant pis. Une chose est sûre: le propriétaire l'a appelé et il n'était pas content du tout.

Mais avant même de visiter, c'est tout un travail en amont qui doit être effectué.
Les trois questions principales auxquelles on doit savoir répondre sont:
Depuis quand la vente?
Pourquoi il y a vente?
Y a t-il quelqu'un d'autre sur le coup?

Depuis quand la vente?
En général, un particulier essaie toujours de vendre en direct. Il a le choix entre vendre rapidement à un prix correct ou essaier de faire une culbute en mettant un prix élevé. Bien évidemment, le vendeur veut les 2.
Si un bien intéresse fortement quelqu'un, il part au bout de 3-4 semaines sinon le bien va se vendre dans la douleur et dans plusieurs mois.
C'est 1 ou 2 mois après que le vendeur va soit baisser un peu le prix ou faire appel à des agences.
Une chose à savoir: le rôle régulateur des agences ne s'effectue souvent que dans le cas de mandats exclusifs. Dans le cas de mandats simples, l'agence prend le prix exigé par le vendeur et rajoute sa commission. Elle ne fera pas vraiment d'efforts et cela lui servira juste à garnir son portefeuiile de biens à la vente.
En somme, le temps ne travaille jamais pour un vendeur qui met son bien publiquement à la vente.

Pourquoi il y a vente?
Pas mal de propriétaires mettent en vente leur bien "histoire de..." ou "faire un coup". Avec ceux-là, c'est quasiment impossible de faire baisser un prix. Ils se disent "Je trouve un gogo qui y met le prix: champagne" ou "Je ne trouve personne: tant pis je n'ai pas besoin de vendre"
D'un autre côté, inutile de s'éterniser sur les crédits-relais dévastateurs (J'en ai octroyé pas mal en 2004-05), les séparations, les pertes d'emplois... N'oublions pas la règle des 3 D (Décès, divorce, déménagement)
Donc il faut toujours essayer de savoir l'explication de la vente. Exemple: quand on voit un appartemment vide sur un logic-immo, c'est plutôt bon signe.

Y a t-il quelqu'un d'autre sur le coup?
Comme je le disais avant, le temps ne travaille jamais pour un vendeur. Donc celui-ci (ou un agent immobilier) va toujours essayer d'effrayer pour éviter qu'un acheteur ne réfléchisse trop.
On connaît tous: "Oui, des gens sont intéressés, j'attends une réponse..."
Un simple constat bête: s'il y a déjà quelqu'un d'intéressé, on n'a pas besoin de vous le dire, la vente se fera sans vous.
Le problème quand on appelle pour se renseigner, c'est que cela risque de servir de moyen de pression sur des gens qui ont visité récemment.

Voilà, ce petit travail effectué à l'avance permet d'être plus sûr de soi. Et surtout, cela se voit.
N'oubliez jamais que lorsque vous avez affaire à un agent immobilier, vendeur de voiture (je l'ai été quelques années), commercial en cuisine ou conseiller banque, on va toujours d'abord tester votre degré d'ignorance. Pas seulement l'ignorance sur les généralités mais aussi sur les paramètres spécifiques du bien proposé.







Signaler un abus

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  15:02:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

le propriétaire l'a appelé et il n'était pas content du tout.



Tu m'étonnes......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  17:30:09  Voir le profil
Au secours !!!!!

Le revoilou .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  16:41:36  Voir le profil
Salut,
L'annonce est toujours sur internet. Sinon, de mon côté, c'est mon dernier jour en tant que conseiller clientèle banque. Fini les banques francaises de misère, je rejoint une suisse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  18:17:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Salut,
L'annonce est toujours sur internet. Sinon, de mon côté, c'est mon dernier jour en tant que conseiller clientèle banque. Fini les banques francaises de misère, je rejoint une suisse.



C'est bien... On est content.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  08:25:14  Voir le profil
et bien, si tu as négocié ton salaire comme la maison de ton ami.... la vie va pas etre facile !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com