ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 bien en vente depuis 3 mois : méfiance ou pas ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

monica700
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  17:58:01  Voir le profil
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un appartement de 3/4 pièces de 60 m² en petite couronne parisienne, accessible en métro (donc très bien situé) : produit très recherché en général !
L'immeuble, récent (années 60), est correct, bien entretenu, tout comme l'ensemble de la copropriété (4 immeubles, espaces verts, parking sécurisé).
L'appartement : un grand séjour, 2 chambres, 1 cuisine aménagée, une salle de bains avec baignoire et fenêtre, des wc séparés, une grande cave, une place de parking. Etat : très bon, à part la déco à personnaliser mais c'est vraiment correct, absolument pas sale, très bien entretenu. Parquet dans le séjour et l'entrée, moquette dans les chambres, carrelage dans cuisine, sdb et wc.
Les proprio semblent honnêtes, ils partent s'installer à la campagne. Ils ont fourni tous les papiers, diagnostics, attestations nécessaires.

D'après l'agence, le bien était à vendre depuis déjà 3 mois quand nous l'avons visité et les propriétaires avaient baissé le prix de 10 000 euros depuis le début de la mise en vente.

L'appartement nous a plus, nous avons fait une offre 10 000 euros de moins que le prix proposé (soit une baisse de 3,5% du prix) et nous avons eu l'appart.

Le compromis a été signé mais j'avoue que je me pose pas mal de questions :
- pourquoi, alors que l'appart est vraiment très bien, n'a-t-il pas été vendu plus tôt ??? Surtout qu'il était en vente dans 2 agences différentes ????
- pourquoi avons-nous réussi à négocier autant (d'après notre banque, nous avons bien joué) alors que le marché est si serré et qu'il faut se battre pour trouver ce type de logement ???
- serions-nous passés à côté de quelque chose ???

Qu'en pensez-vous ????

Merci d'avance de me donner votre avis

Monica
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  02:51:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Qu'en pensez-vous ????
Que vous vous posez trop de questions...
Les bonnes affaires ne sont pas toujours pour les autres...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  06:23:36  Voir le profil
Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions quand je me suis acheté le miens.

J'avais l'impression de me faire "arnaquer".

Finalement, je suis bien dedans et je ne regrette rien, à part peut être le montant des charges, de la taxe foncière et de la taxe d'habitation...renseignez vous de ce côté là si ce n'est pas fait.

Mais au final, je me rend compte que la tranquilité n'a pas de prix.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  07:30:33  Voir le profil
Bonjour.
Effectivement, j'avais acheté une maison de village de 400 m2 en ruine en 93 dans le Luberon à 500 kf.
J'ai passé 6 mois à me dire qu'il y avait un problème vu que le village entier était passé voir cette maison et que personne ne l'avait achetée...
Vu les prix atteints actuellement par ici, j'avoue ne rien regretter... et j'ai eu un semblant d'explication :
cette maison était en vente à 690 kf, mais comme il y avait 7 hérititiers dessus, aucun des héritiers ne voulait vendre à un autre (ou d'ailleurs à un autre membre du village vu qu'ils sont tous plus ou moins cousins).
Du coup, j'ai fait une proposition à 450 kf qui est remontée à 500 et ils ont préféré vendre à l'estranger que je suis...
Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  07:31:14  Voir le profil
Citation :
Le compromis a été signé mais j'avoue que je me pose pas mal de questions :
...

Si le compromis est signé depuis plus de sept jours, vous posez plus ce genre de questions.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  12:50:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
Le compromis a été signé mais j'avoue que je me pose pas mal de questions :
...

Si le compromis est signé depuis plus de sept jours, vous posez plus ce genre de questions.



Bonjour,

Moi je comprends qu'elle se pose des questions, car on a tous besoin de se rassurer, c'est normal lorsqu'on fait un achat immobilier..

En principe on est rassuré que lorsqu'on est dedans depuis un petit moment et qu'on a fait le tour de tous les critères permettant de juger de la bonne affaire qu'on a fait, ...ou pas fait.

Bon courage à vous.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nickald06
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:41:47  Voir le profil

Il me semble que pour un achat immobilier, il convient de mettre des réserves sur la vente et faire viser l'appart par un architecte et autre pour essayer de repérer les défauts de constructions, pb humidités, travaux à prévoir, etc...

Les derniers a qui j'ai recommandé ce petit point ont effectivement "investi" quelques 300 euros dans l'architecte, mais ont pu renégocier une baisse de 15000 euros. Evidemment, l'agence n'était pas contente du rapport mais n'a pas demandé de contre expertise pour autant (on sait jamais, ca pourrait être pire).

Ca aide a ne plus trop se poser de question ensuite... et par principe, il vaut mieux se méfier des "affaires" entièrement refaites à neuf... la peinture qui cache le moisi, papier peint sur les fissures, comme l'ont fait adroitement mes proprios dans l'appart que je loue...

@+
N.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:50:15  Voir le profil
Citation :
Nickald06 Enregistré - 12 Oct 2006 : 22:41:47



Il me semble que pour un achat immobilier, il convient de mettre des réserves sur la vente et faire viser l'appart par un architecte et autre pour essayer de repérer les défauts de constructions, pb humidités, travaux à prévoir, etc...

C'est parfait et parfaitement sain comme conseil !

Avant l'offre.

Mais que faire d'un tel conseil lorsque le compromis est signé ??????

Expliquez-moi SVP ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nickald06
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  23:21:26  Voir le profil
Bah, c'est à mettre dans les conditions supensives du compromis. Beaucoup de gens se limitent aux classiques (urbanisme, etc...) mais il n'est pas interdit par la loi d'ajouter d'autre conditions, et entre autre, de pouvoir faire expertiser le bien et de poser des conditions qui pourront permettre à l'acquéreur de se désister.

D'un autre côté, l'agence n'a rien à craindre en théorie face à de telles clause, le bien est censé être de bonne qualité et de toute façon, elle n'a pas interêt à vendre une daube et se retrouver en procès, non?

Donc, pour répondre à la question, si le compromis est signé sans de telles clauses , il vaut mieux foncer pour se désister dans les 7 jours en cas de mauvaise surprise, sinon, bien blinder son compromis.

@+
N.

Edité par - Nickald06 le 13 oct. 2006 11:07:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cho
Pilier de forums

1306 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  17:02:18  Voir le profil
Oui, je vous comprends, il y a sûrement quelque chose.

Est-ce un premier étage, peu apprécié ? si oui, qu'y a t-il en-dessous ?
Vous êtes-vous promenés aux alentours le soir ? Bar bruyant fermé le jour ? ...

Si vous avez des enfants (3/4 pièces, on peut y songer) de quelles écoles dépendrez-vous. C'est en général un facteur de choix, (ou de refus).
Un conseil, allez vous y promener, la nuit, le jour. Demandez à des voisins qu'ils vous laissent entrer dans l'immeuble. Interrogez-les sur la tranquillité des lieux. Interrogez même les voisins de l'immeuble... c'est comme ça que j'ai une fois renoncé à un achat. Remarquez, je n'ai pas fait mieux après...

Et peut-être finalement que vous découvrirez la raison d'un prix pas très élevé, et peut-être aussi que les inconvénients découverts ne seront pas si sérieux que ça pour vous .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com