ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 cherchons un bon syndic dans le 91
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  20:18:26  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Bonjour,

Connaissez-vous des syndics dans le 91, qui font correctement leur boulot, sans avoir besoin de les relancer 50 fois, qui acceptent le cpte séparé sans frs suppl, etc etc

Pour info, nous sommes une résidence de 84 lots et souhaitons un syndic "régional", de taille humaine et accessible.

PS : ns ne voulons pas de FONCIA, LOISELET, GELIS

Merci pour votre réponse.

http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  00:50:00  Voir le profil
Bonjour,

Moi aussi je suis du 91 (arpajon),

Felicitation pour votre site !! :)

Petite question et petite remarque aussi, vous parlez d'ouverture de compte chez castorama, pouvez vous expliquez comment cela se passe, a quoi cela vous sert, si cela doit etre voté en AG ?

Pour la petite remarque, vous devriez éviter de donner accès a toutes ces informations au regard de tout le monde, meme si cela demontre une grande transparence de votre part, il n'en reste pas moins que ceux sont des infos à titre privé, vous pourriez mettre un code d'accès sur votre site par exemple :)

Pour le syndic, ben j'ai vu celui que vous avez et vu ce qu'on en dit a droite et a gauche, je pense comprendre cette envie de changement.
Pour le compte séparé gratos, je pense que c'est utopique, ou du moins tres rare.
Sinon pour + d'infos, vous pouvez me contacter à yaume@ifrance.com

@+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  05:35:17  Voir le profil
csvsgdb

bravo pour votre site !!! et l'allant du CS !!!

faites un appel d'offres parmi les syndics à proximité et examinez à la loupe les contrats ça donne déjà de très bonnes indications...

Pour le compte séparé : si les honoraires de base sont faibles et qu'ils font payer le compte séparé peut-être de l'ordre de 1000 euros et que le reste du contrat est bon ou plutôt bon ce n'est qu'une augmentation du contrat et en soi pas bien grave : à mon sens un syndic ne se perd pas pour 1000 euros et il est nécessaire qu'un bon syndic soit correctement payé. Si par contre ceci s'accompagne d'honoraires particuliers aux formules alambiquées et peu explicites, du genre ... "suivi annuel de compte copropriétaire vendeur à c/ de l'année suivant la vente : 2 VH" , ou "Réactualisation de questionnaire" 1 VH, par ex, ou encore "remise des documents et archives administratives du syndicat 1 VH", etc etc , ou autres subtilitrés à découvrir avec une bonne loupe, et la liste a tendance à s'allonger... le syndic en question est à fuire absolument...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  08:24:13  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pour la recherche, j'ai procédé comme "yaume" l'indique, le choix n'est pas encore arrêté, mais il n'y en a pas un seul qui nous satisfait complètement !

Pour répondre à la question sur notre site, effectivement, nous jouons la care de la transparence... j'ai vérifié, d'autres CS affichent encore plus d'infos que nous, noms de famille, téléphones, etc... Donc l'idée est à creuser. Mais il faut savoir qu'à l'origine, ce site a été créé dans l"urgence pour faire réagir notr promoteur afin qu'io règle enfin les problèmes en suspens... et ça a bien fonctionné ! maintenant, ce site est devenu un site de CS qui parfois, fait passer certains messages !

L'ouverure de cpte chez "casto" sert pour l'achat de fournitures (ns avons acheté tout le matériel pour le jardinier, les serrures sécurités, etc...). Il faut faire remplir une demande par votre syndic, inscire le nom d'un membre su CS autorisé à y aller, il y a aussi un plafond d'achats à fixer.

Encore un point sur le cpte séparé : certains syndics me proposent un cpte individualisé avec chéquier et gratuit, votre avis ?

Quel syndic du 91 vous gère ? et en êtes-vous satisfait (vous pouvez répondre par mail, il est sur le site). Merci à vous.

Bonne continuation à vous.


http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:17:19  Voir le profil
hello !


Je suis un tres tres bon syndic !
Un seul probleme je suis dans le 13 !
Un conseil : privilegiez un petit cabinet, à proximite de votre copro, demandez à voir un cadre de l'agence , demandez lui une estimation et il doit vous proposer , s'il est compentent de visiter la copro.
A ce moment là, vous lui demandez 5 references de copro qu'il gere et vous contactez les presidents de cs ou les copro dont vous aurez trouvé le numero de tel sur internet.
Vous devriez trouver la perle rare.
Mefiez vous des syndics discount qui cassent les prix !

Edité par - air jordan le 12 oct. 2006 22:17:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  00:14:53  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Merci pour vos réponses !

J'ai procédé comme vous me le conseillez, que des syndics de proximité et de taille humaine (merci à l'ARC qui me renseigne très régulièrement et très aimablement !).
Nous n'avons retenu que les syndics qui ont pris la peine de se déplacer dans un 1er temps. Ensuite, tableau comparatif des prestations et tarifs(pas facile) puis tentatives de négociations...

Les demandes de copros de notre taille ont été faites, il reste à prendre les renseignments.

J'ai également expliqué notre "bagarre" et "victoire" face au promoteur, ils savent déjà que ns sommes coriaces (ils ont consulté notre site et ns avons eu des commentaires ). Je n'ai pas caché tout ce qui ne ns convient pas et ce que ns voulons.

Maintenant, il reste d'autres problèmes à régler ; comme indiqué sur le site, redéfinition de tous les rôles... (réunion de 5h ce soir et je dois taper le CR avant le RV de demain matin).

@ + et merci

http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:06:51  Voir le profil
Vous pouvez tenter sur Bretigny sur Orge "Capitxxx Ixxxx" pour ne pas les nommer, voir pages jaunes.
Nous en sommes assez satisfait, cout raisonnable et bonne réactivité. En terme de chiffrage de devis, ils arrivent toujours à trouver moins cher que les devis trouvés par le CS, c'est bon signe.

Après la qualité du syndic est proportionnelle à la qualité du conseil syndical. Si le CS informe régulierement le syndic, ca roule tout seul.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  15:41:56  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Merci pour cette info ! j'avais déjà contacté ce syndic, ce n'est pas le moins cher, mais il fait partie de ceux que j'ai retenus... donc à suivre !

http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:14:31  Voir le profil
bonjour

ne cherchez pas a priori le moins cher car l'on peut avoir des surprises et pas des meilleures.
Tout dépend du contrat de l'équilibre entre le forfait de base et les prestations particulières soumises à tarification spéciale.
Globalement si le forfait est élevé et les suppléments rares, vous êtes gagnant. De plus une bonne gestion rigoureuse évite les traquenards pas chers a priori

Votre contrat peut par ailleurs avoir qq aberrations pour un puriste, mais si la gestion est excellente c'est tout bien. Mille ou 2000 euros de plus en forfait de base c'est rien du tout si vous avez 50 lots et que les choses se passent bien. Car quand on perd, on peut perdre beaucoup en matière de copropriété. Et je pense qu'un bon syndic doit être bien payé pour bien bosser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:25:35  Voir le profil
Ce syndic n'est pas le moins cher certes, mais les prestations particulieres ne sont pas facturées.
Par exemple les derniers travaux n'ont pas de majoration pour "suivi de chantier", alors que c'est au contrat.
En fait, leur contrat leur permet de se couvrir en cas de pb.

Depuis 3ans que l'on bosse avec eux, on ne paye que le forfait de base, plus les frais liées à l'AG.

Un exemple de leur serieux : un locataire se fait voler sa voiture, le voleur force la porte du garage. Depot de plainte du locataire. On retrouve la voiture et le voleur. Le CS demande au syndic de recuperer la main courante, et de suivre l'affaire. Le lendemain, le syndic nous appelle en nous disant qu'ils ont porté plainte eux aussi, pour faire payer la reparation.

Ils ont un défaut, ils ont besoin du CS pour maitriser les coûts, et leur expliquer où les économies peuvent se trouver.
A+

Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:57:20  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Merci pour ce complément d'infos. Pouvez-vous nous communiquer l'adresse de votre copro par mail (vous le trouverez sur notre site) ; nous souhaiterions , si cela ne vous dérange pas, vous poser quelques questions.

Avec nos remerciements.

Cordialement.


http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  19:10:14  Voir le profil
Citation :
[i]Ils ont un défaut, ils ont besoin du CS pour maitriser les coûts, et leur expliquer où les économies peuvent se trouver.
A+



bah cancraas c'est pas un defaut ça !!!
au contraire le cs connait bien et mieux la copro que le syndic !

Edité par - air jordan le 18 oct. 2006 19:10:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cancraas
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  20:15:43  Voir le profil
Si si, c'est un défaut ! Car le CS connait parfaitement la résidance, et donc les prestations à réaliser, etc...Mais les économies se font sur le choix des fournisseurs, et la négo des contrats, pour ne payer que ce qui est necessaire : compétance du syndic.
Exemple : depuis 5 ans, on avait un contrat edf 12 KW tarif unique pour les parties communes, alors 40% de l'energie est consommé la nuit....Un chgt de contrat et plouf, -10%. Sur ce coup là, c'etait tellement simple que le syndic aurait du tiquer depuis longtemps.

Mais bon, avec un CS qui suit tout ca, c'est clair que ce n'est plus un défaut.
a+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  21:40:13  Voir le profil
Certes mais que pensez de edf dans votre exemple ?
Edf ne conseille absolument pas son client en l'espece !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

duval99
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  09:33:35  Voir le profil
bonjour

nous aussi ont veut changer de syndic et sommes en assignation

qui avez vous choisi???et pourquoi ???

quel sont leur point fort ???

merci de nous informe c est important



Signaler un abus Revenir en haut de la page

csvsgdb
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  09:46:13  Voir le profil  Voir la page de csvsgdb
Bonjour,

Où habitez-vous et quel syndic avez-vous ?
Si vous voulez échanger des infos, merci de nous joindre par e-mail (voir notre site).
Nous n'avons pas encore pris de décision définitive, mais avons notre petite idée.

Cordialement.


http://cs.villanova.sgdb91.free.fr/Web/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafmiouc
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 16 nov. 2006 :  11:26:26  Voir le profil
Dans le 91, nous étions chez *** à éviter pleins de procès à son encontre.
Nous avons retenue le cabinet S e g i n e. Un début un peu difficile, mais si le CS est présent pour le moment ça va.


*** Modération ***
Message caviardé compte tenu de la possibilité de diffamation ou de dénigrement.

Edité par - rafmiouc le 29 août 2008 13:34:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  00:22:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rafmiouc

Dans le 91, nous étions chez *** à éviter pleins de procès à son encontre.
Nous avons retenue le cabinet Segine. Un début un peu difficile, mais si le CS est présent pour le moment ça va.


*** Modération ***
Message caviardé compte tenu de la possibilité de diffamation ou de dénigrement.



Je ne sais trop ou est la diffamation , moderateur Zorro :))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rafmiouc
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  11:10:58  Voir le profil
Désolé si j'ai passé les bords !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com