ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 comment trouver un terrain ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:14:01  Voir le profil
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir comment vous faîtes pour trouver un terrains pour construire, car j'ai un mal fous à trouver un terrain.

Ce que je fais c'est que j'envoi un courrier au mairie en leur demandant s'il ont des terrains disponible.

il y a t-il d'autre méthodes ?
Signaler un abus

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:43:41  Voir le profil
bonsoir

vous pourriez essayer les petites annonces et les agences immobilières, parfois aussi par les notaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:51:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tirinou

bonsoir

vous pourriez essayer les petites annonces et les agences immobilières, parfois aussi par les notaires



les petites anonnces je connais, mais les notaires tu te renseigne où?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:59:08  Voir le profil
en cherchant sur internet des sites de notaires ou en allant directement frapper à leur porte
j'ai constaté que le prix des terrains étaient un peu moins chers qu'en passant par une agence immobilière, par contre il me semble me souvenir quil y avait des frais supplémentaires à payer au notaire (je n'en suis pas sûre)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  10:43:00  Voir le profil
Si vous savez où acheter et si vous connaissez un peu la région, vous pouvez faire une recherche en direct (pour éviter les agences)en demandant dans les commerces si quelqu'un connaît un terrain à vendre.
Vous pouvez aussi repérer les terrains vides de construction qui pourraient vous intéresser et rechercher les propriétaires pour une offre d'achat.
Bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

burinho
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  13:32:16  Voir le profil
merci pour ces précisions,
l'idée de se passer des agences pour econimiser les commisions est une bonne idée mais malheusement même dans les agences on trouve rien.

Pour ce qui est des terrains comment fais-tu pour retrouver son propriétaire s'il n'y a pas d'indication de vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com