****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis nivice en terme de loi sur le logement mais je vous expose les faits.
Mon pere a acheté il y a 20 ans un local (ancienne chaudronnerie) qu'il a transformé en une maison (pour residence principale demandé au depart), il a entretemps sur les 300m² habitable, faits des appartements qu'il loue en declarant les ressources aux impots.
Aujourd'hui je voulais savoir si cela est legal ou pas, car je lui propose de vendre ses apparts separements, j'avour etre dans le flou car le local est devenu logement qui est devenu immeuble.
Rendez vous à l'urbanisme de la commune pour savoir comment est déclaré ce batiment... C'est sans lien avec les impots.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
je suis novice en terme de loi sur le logement mais je vous expose les faits.
Mon pere a acheté il y a 20 ans un local (ancienne chaudronnerie) qu'il a transformé en une maison (pour residence principale demandé au depart),
A-t-il à cette époque déposer et obtenu un Permis de Construire pour faire ce changement de destination.
Si non, les faits sont hors la loi et ne seront prescrits que par l'obtention d'un PC.
Si oui, alors il avait le droit d'ensuite séparé en plusieurs logement ce lot. A charge par contre de respecter les règles locales d'urbanisme, en particulier celles édictant les places de stationnement.
Citation : il a entretemps sur les 300m² habitable, faits des appartements qu'il loue en declarant les ressources aux impots.
Aujourd'hui je voulais savoir si cela est legal ou pas, car je lui propose de vendre ses apparts separements, j'avour etre dans le flou car le local est devenu logement qui est devenu immeuble.
Merci de vos lumieres.
La revente à la découpe ne posera pas de problème s'il y a eu obtention du PC au départ et qu'il y a le nombre de places de staionnement nécessaire.
Sinon, il va vendre des lots hors la loi, ce qui posera à terme de sérieux problèmes aux acheteurs qui se retourneront alors contre lui... ou son héritier...