ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Lettre proprio pour refaire sdb
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  15:39:46  Voir le profil
Bonjour,

Nous sommes en train de refléchir à changer de loc, et puis finalement ... Bref on a refait pas mal de choses ds l'appart, et les proprios avaient il y a pas si longtemps refait les chbs et le salon. Bref il reste la sdb et la cuisine qui sont assez vieille. Niveau cuisine, mon mari est bricoleur, on a improvisé une cuisine aménagée. Pour la sdb, elle est vraiment vieille (vielle faience au mur, baignoire avec plein d'éclats, papier ----). Du coup on se demande si on ne va pas envoyer une lettre directement au proprio (sans passer par l'agence qui, de toutes façons, ne transmet jamais :() en lui demandant si on peut prévoir un arrangement, sachant qu'on est 'bon' bricoleurs, on peut lui servir de main d'oeuvre.
Bref, tout ça pour demander si quelqu'un avaot déjà entrepris cette démarche et si je pouvais avoir des conseils pour cette lettre : le but est bien entendue de rester correcte et de ne pas froisser le proprio au contraire, bosser main ds la main !

Merci !
Aude
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:19:37  Voir le profil
Voila des locataires que j'aimerais avoir !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:32:30  Voir le profil
Merci :) Mais faut dire que je vois pas trop pourquoi le proprio et le lacataire seraient toujours en conflit. A la base, moi je veux être bien ds mon logement, si je suis mal avant de partir j'aimerais pouvoir parler avec le proprio voir ce qu'on peut améliorer. Maintenant si il refuse, ben tant pis j'irais voir ailleurs ! Ms ça serait débile je trouve ;)
Vous êtes proprio ouù ? on peut peut être s'arranger :P
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:48:09  Voir le profil
J'ai accepté avec mes locataires ce type de démarche pour une salle debains en participant à ma manière : j'ai accepté de payer sur factures la totalité des matériaux (faïence, colle, enduit, peinture et robinetterie) mais pas la main d'oeuvre puisqu'ils le faisaient eux-mêmes. Cà s'est très bien passé, sachant que j'ai affaire à des gens minutieux.
Alors pourquoi pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:12:04  Voir le profil
Pareil pour moi, pour le proprio c'est un bon deal.

Savoir que si vosu lui donnez les factures, il va pouvoir les déduires, ces dépenses, de ses revenus locatifs, et que donc cela lui revient en réalité moins cher que ce qui parait.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:13:51  Voir le profil
Merci pour les réponses ! Je vais donc tenter, en arguant de plus que si il doit le refaire à notre départ = vacance locative ;) Et puis si il veut il peut venir se rendre compte de ce qu'on a déjà fait (changement moquette par parquet un peu meilleure qualité qd meme ...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:15:46  Voir le profil  Voir la page de Jalene
eh bé, je veux bien de vous dans ma maison :) mes locataires sont pas bricoleur pour trois sous et pas debrouillard T_T
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:18:57  Voir le profil
bon bah j'espère avoir un proprio tel que vous alors :) je serais au moins assurée de la réponse !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:25:58  Voir le profil
Citation :
mes locataires sont pas bricoleur pour trois sous et pas debrouillard
Oui, cà peut être un problème. On a vu des travaux réalisés sans autorisation (ce qui n'est pas forcément catastrophique, d'ailleurs) dont le résultat amenait des discussions difficiles au moment de l'EDL de sortie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ode_star
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:29:46  Voir le profil
Oui c'est justement ce que je voudrais éviter !
Pour la moquette que nous avons virée, on a eu un dégat des eaux ds une chambre à la remise en eaux des radiateurs. Plutôt que de changer juste la chanbre, avec ce que nous a reversé l'assurance, nous avons changer toute la moquette, ce qui fais qd même plus clean qu'une seule pièce différente des autres ! Ms la salle de bain, c'est un plus gros mrceau, donc hors de questions de le faire sans l'accord écrit (et financier !) du proprio, pas envie que ça nous retombe dessus !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  21:13:23  Voir le profil  Voir la page de Jalene
Citation :
Initialement entré par galérien

Citation :
mes locataires sont pas bricoleur pour trois sous et pas debrouillard
Oui, cà peut être un problème. On a vu des travaux réalisés sans autorisation (ce qui n'est pas forcément catastrophique, d'ailleurs) dont le résultat amenait des discussions difficiles au moment de l'EDL de sortie.



je prefere qu'il me demande toute même, quand je dis pas debrouillard je pese mes mots ... les toilettes bouchées au bout dde meme pas 4 mois... Une facture de 900€ pour debouchage :(

ca me donne envie de pleurer
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com