ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 équipement F1
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  10:36:06  Voir le profil
Quels ont vos conseils pour les équipements d'un F1 donné en location, notamment la kitchnette ? équipée, pas équipée? Quel type de matériel ?
Merci.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  11:56:07  Voir le profil
FI = FERRARI ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ami
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:18:50  Voir le profil
il suffit de mettre le minimum necessaire afin que le locataire puisse vivre correctement sans d autres besoins:
evier
frigo
plaque electrique ( ou micro onde ou four )en ce qui concerne la cuisine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lesterlin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:42:31  Voir le profil
Je loue un studio meublé. j'ai opté pour l'équiper complètement: vaiselle, poêles, casseroles etc...

Tout dépend si vous avez opté pour une location meublée ou non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  13:37:57  Voir le profil
La notion d'équipé ou pas équipé n'existe pas pou rl'hbaitation (c'est réservé aux locaux industriels je crois, à vérifier). La notion de meublé ou de non meublé existe.

Si vous louez en nu, il faut l'évier le lavabo, et en général la paillasse avec deux plaques de cuisson, et le frigo, mais la loi ne l'oblige pas, c'est juste que ca rend la location souvent plus facile.

Si vous louez en meublé, il y a au moins deux fils de discussion sur le sujet, il faut beaucoup plus de choses, pratiquement tout pour vivre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  08:46:16  Voir le profil
Précisément, la question est triple : savoir si c'est meublé ou non, savoir si vous souhaitez louer le plus facilement possible et, enfin, savoir quel niveau de loyer pratiquer.
En non meublé, l'évier et le meuble sous-évier sont un minimum. Mais dans le cas d'un F1 il faut considérer qu'on a souvent affaire avec des locataires sans beaucoup de mobilier. Un plan de travail sous-lequel se glisse l'électroménager est un plus. Si vous ajoutez l'électroménager, çà peut être d'autres problèmes... C'est là qu'à mon avis, et particulièrement pour un F1, l'option du meublé est valable.
Mais pour un meublé, il faut tout. Le locataire est sensé pouvoit débarquer avec sa valise et s'installer ! Comme il est dit précédemment, suivre les fils sur ce sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  19:36:31  Voir le profil
merci pour vos réponses. En fait il s'agit d'un F1 non meublé. j'ai quelques difficultés à le louer. Les visites se passent bien, les visiteurs sont intéressés, il y a unanimité pour dire qu'il est bien pensé et beau. Mais au total, aucun candidat sérieux me laissent leurs justificatifs. Le loyer est dans la moyenne du marché. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un pb de kichenette pas complétement équipée. Pour l'instant j'ai bien sûr l'évier, les meubles de cuisine, un frigo. Je me posais la question d'un four et de plaques chauffantes, mais l'on m'a dit qu'il fallait éviter d'équiper, car pb de pannes etc... Je ne sais pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  08:30:33  Voir le profil
Citation :
Un plan de travail sous-lequel se glisse l'électroménager est un plus. Si vous ajoutez l'électroménager, çà peut être d'autres problèmes...
Je suis bien d'accord avec vous : je le disais, l'électroménager ce sont d'autres problèmes encore. Un plan de travail sympa c'est déjà bien.
Mais la question qui peut se poser chez vous c'est : comment est le marché locatif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  00:36:40  Voir le profil
JE LOUE 2 studio, ils sont tous 2 équipés d 1 frigo, 2 plaques chauffantes.
je pense que c est le minimum, cela ne tombe pas forcement en panne, c est du materiel neuf qui a une durée de vie correct.je pense qu il faut peut etre voir au niveau habitabilité. si il y a bien l emplacement pour y mettre la machine a lavé par exemple. est il au rdc? double vitrage ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  07:52:41  Voir le profil
Il est au second étage. Pour la machine à laver, c'est possible dans la salle de bain (faut-il en installer ?!)
J'ai rajouté cette semaine four + 2 plaques... et remis une annonce. Bon au final, cela fait 3 semaines que je cherche un locataire solvable... L'an dernier en un week end, cette recherche était bouclée !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  08:01:05  Voir le profil
Citation :
Pour la machine à laver, c'est possible dans la salle de bain (faut-il en installer ?!)
A défaut de mettre une machine à laver, c'est toujours bien d'installer un robinet et de prévoir une évacuation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boubou67
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  21:00:03  Voir le profil
Quel type de locataire visez vous : l'étudiant, le célibataire actif, celui qui cherche simplement un pied à terre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  21:49:18  Voir le profil
La période de remise en location a aussi une certaine influence.
Dans les villes universitaires, pour les petites surfaces, septembre (voir début octobre), c'est la foire d'empoigne entre les locataires. Puis en décembre -> mars, c'est nettement plus calme, profils souvent moins "interressant"...
Bon, là, vous l'avez mis en location début octobre, si la ville est étudiante ça aurait du le faire.
Vous pouvez mettre un panneau "a louer" avec votre numéro de mobile dessus (perso je n'aime pas trop faire ça), et surtout multiplier les médias (annonces sur le net, le papier..)
Et bien entendu, être sûr que votre loyer est en rapport avec le voisinage, sinon vos candidats locataires vont forcément aller chez moins cher pour aussi bien (j'ai fait cette erreur une fois, c'est dur de baisser, mais tout de suite on voit la différence)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  22:03:47  Voir le profil
oui c'est vrai, je pense que j'ai raté la rentrée universitaire, de peu. Je n'ai que des jeunes salariés qui se sont présentés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  21:42:30  Voir le profil
Ah une truc perso :
Dans ma ville, un journal gratuit fait l'essentiel des annonces pour les locations. Les locataires sachant cela, vont consulter les annonces de ce journal sur le net, histoire qu'elles soient de première fraicheur.
Personnellement je ne passe l'annonce que sur le net (et pas le papier), en prenant soin de la rendre visisble avec une photo valorisante. Effet garanti (les annonces papier, dupliquées sur le site web n'ont pas de photos, elles)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  22:44:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Personnellement je loue : meublé "complet" grille-pain et planche à repasser etc...sauf TV. Très bientôt et déjà internet assure les programes. C'est vrai c'est du boulot et j'estime que cela a aussi un prix, ce que les locataires potentiels ne se rendent pas bien compte toujours au départ.

Attention , une location meublée ne peut plus se négocier à moins de 1 an -voila le gros HIC - sauf pour l'étudiant 9 mois permis - Loi du 17 janvier 2005.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:30:40  Voir le profil
Début octobre pour une mise en location visant les étudiants, c'est déjà tard. Avec les jeunes salariés, j'ai tendance à être beaucoup plus prudent (moins de stabilité, je trouve) je demande systématiquement un garant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com