ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 A ma charge ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nellita
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  13:46:58  Voir le profil
Bonjour, mon père est propriètaire d'une maison en location...il vient de recevoir une facture concernant le changement d'un groupe de sécurité du ballon d'eau chaude de la maison...est-ce réellement a lui de la payer?est-ce une dépense qui lui incombe?
Merci de me répondre dans les plus brefs délais...
@ bientot!
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  14:32:49  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Quel âge avait ce ballon? N'oubliez pas la vétusté. on parle de 10 ans environ avant d'en changer totalement. Dirai-je que le locataire aurait du vous en parler avant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  14:34:46  Voir le profil
Sujet délicat, plusieurs posts ont traité de ce problème qui n'est pas suffisamment précisé dans le décret de 87. Voir le lienb ci-dessous.
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHEE.htm
Pour résumer, vite fait...
Les clapets sont entretenus par le locataire ! Un groupe de sécurité est constitué d'un clapet qu'il faut actionner régulièrement pour s'assurer de son fonctionnement (çà, c'est à la portée de n'importe quel locataire)...
Mais le clapet peut se boquer du fait du calcaire et il est impossible pour un locataire d'y accéder pour le détartrer. Seule possibilité : le changer.
Après, il y a l'interprêtation que chacun peut avoir. Pour moi, sachant qu'entretenir ce n'est pas remplacer, je prends en charge le remplacement du groupe de sécurité !... mais c'est mon choix.
A vous de voir.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  18:24:15  Voir le profil
OK, le remplacement du groupe de sécurité est généralement dû à une cause qui fait que c'est une réparation à la charge du propriétaire. mais, le locataire de votre père devait laiser votre père libre de choisir le réparateur. Il devait prévenir votre père de la panne. S'il n'a pas pris ces précautions de respect d'autrui, si ce n'est pas votre père qui a envoyé le réparateur de son choix, si la réparation a été faite sans avertir votre père au préalable, votre père a tout çà fait le droit de refuser de rembourser le locataire.

Votre père, dans ce cas, a intérêt à ne pas rembourser le locataire ni payer directement l'entrepreneur dans la cas ou ce dernier a fait la facture au nom de votre père.
D'abord, l'entrepreneur n'avaitpas à rédiger la facture à un nom différent de celui qui a donné l'ordre de réparer.
Ensuite, si votre père commence à être trop gentil sur ce coup, le locataire va faire faire n'imorte quel gros entretien quand il en aura envie. Or, c'est à votre père de décider du moment pour faire les travaux qu'il doit faire, et ce qu'il faut faire, pas le locataire. Le seul droit et devoir du locataire est de prévenir correctement des besoins de travaux et de prendre ses dispositions pour que votre père puisse faire passer les entrepreneurs quand il faut.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  08:36:19  Voir le profil
D'accord sur le fond, Seborga1, le propriétaire décide et ne doit pas se laisser "déborder".
Mais une remontrance, peut-être, pour la première fois... qui permet tout à la fois d'informer et de préserver des relations correctes (à condition toutefois qu'elles le soient actuellement).
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  09:51:53  Voir le profil
galérien: la simple remontrance ne suffit.......

il ne faut pas accepter de payer cette facture

elle est à la charge du donneur d'ordre.

pensez vous qu'un locataire prendrait à sa charge une réparation effectuée par le propriétaire ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nellita
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  19:25:18  Voir le profil
La maison était neuve quand elle a été louée a cette dame...la maison a 7ans environ...et maintenant on a reçu un devis avec d'autre chose à réparer sur la chaudière à gaz...plus de 200euros de réparation plus le groupe de sécurité pr 70 euros...
L'agence qui gère la maison nous a envoyé pr info une facture d'un entrepreneur qui nous montre que la locataire entretien la chaudière, il y avait d'ailleurs une obervation sur le fait que le groupe de sécurité fui...et que d'autre travaux (ceux à 200€ st à prévoir)
Voila!
Merci de ttes vos réponses!

Citation :
Initialement entré par lnsacorh


Quel âge avait ce ballon? N'oubliez pas la vétusté. on parle de 10 ans environ avant d'en changer totalement. Dirai-je que le locataire aurait du vous en parler avant

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:01:47  Voir le profil
Citation :
La maison était neuve quand elle a été louée a cette dame...la maison a 7ans environ
Avec 7 ans d'ancienneté, c'est assez logique que vous ayez quelques travaux à réaliser dans le logement, mais pour une chaudière à gaz çà me paraît peu.
A noter au passage que les locataires passent par l'envoi d'un devis, ce qui est la voie normale... Mais vous n'êtes pas obligés d'accepter le premier devis, et il est même conseillé d'en faire faire d'autres.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:25:55  Voir le profil
Tout dépend des relations que votre père entretient avec le locataire.

Ceci m'interpelle: "L'agence qui gère la maison nous a envoyé pr info une facture d'un entrepreneur ... ", et démontre une fois encore que la gestion des agences est très limitée ....... Bref!

Je suis de l'avis de Nefer, je ne paie jamais de facture dont je ne suis pas donneur d'ordre. Je l'indique bien au nouveau locataire, donc aucune ambiguité. S'il veut effectuer des réparations, de son fait, sans vous avertir, c'est SA décision.

Maintenant, j'ai eu accepté des changements à ce principe, après un examen de la réparation par des entreprises que je connais, avec une facture à mon nom, et JAMAIS en prenant en charge la totalité des réparations effectuées. Sinon, le locataire va recommencer, of course!

L'agence ds ce cas a-t-elle fait correctement son travail?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com