ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 condamnation rappel de salaires
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lamule1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  10:53:10  Voir le profil
Une Cour d'Appel a condamné la copropriété à verser un rappel de salaires au bénéfice du gardien.
Deux questions se posent?
1) Peut-on réclamer au locataire (charges récupérables) les rappels de salaires résultant de cette condamnation et si oui, dans quel délai?
2) Tirant les conséquences de cet arrêt, un deuxième rappel de salaires est versé spontanément au gardien pour la période ( 3 ans) postérieure à celle visée par l'Arrêt. Peut-on également réclamer au locataire ce deuxième montant et si oui, dans quel délai?

Il est précisé qu'une partie de la période ayant trait aux rappels de salaires, spontanément ou non, concerne un locataire ayant quitté la résidence alors que l'autre partie a bénéficié au locataire actuellement en place.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  12:00:04  Voir le profil
le salaire est une charge récupérable.

le propriétaire peut régulariser sur les 5 dernières années..donc je dirais..."récupérable" pour le locataire en place, sur la durée de sa période de location : c'est sûr

sur quelle durée portent ces rappels ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  12:08:09  Voir le profil
Cette condamnation condamne à juste payer les retards ou aussi des indemnités ?
Ces dernières, par contre, ne sont pas récupérables pour moi.

Sinon, comme Nefer, les salaires et charges récupérables:
- au niveau de 75%
- sur 5 ans au prorata de l'occupation du bien par locataire
et
A CONDITION que le gardien sorte les poubelles ET fasse le ménage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lamule1
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:50:50  Voir le profil
Merci pour vos deux réponses.
Pour information
1) l'arrêt de la Cour d'Appel portait sur la période du 1-11-1995 au 5-03-2001 et a été rendu en octobre 2004, donc, compte tenu de vos réponses, impossible de récupérer actuellement les charges de salaires uniquement.
2) la régularisation spontanée porte sur la période du 5-03-2001 au 31-12-2004. Le nouveau locataire étant entré en février 2003, je vais donc pouvoir demander à l'administrateur de biens qui gère mon appartement de récupérer les rappels de salaires versés spontanément depuis février 2003. Je suis d'autant plus enclin à le faire que ce locataire vient de produire une attestation en justice destinée à soutenir une nouvelle action du gardien contre la copropriété pour heures supplémentaires non payées!
Par contre, dans son décompte des charges de copropriété, le syndic fait figurer les rappels de salaires dans les charges non récupérables.
Je m'aperçois au vue de vos réponses que j'aurais dû être vigilant sur la ventilation des charges récupérables arrêtées par le syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  18:53:11  Voir le profil
c'est au propriétaire d'effectuer la régularisation des charges et non au syndic

vous parlez d'une action concernant le paiement d'heures supplémentaures.

le salarié est il un gardien ou un employé d'immeuble ????

car un gardien doit effectuer des taches en fonction de son contrat, avec un calcul d'UV, et suivant une apmlitude horaire fixée par la convention collective.

un employé effectue aussi des taches mais à l'intérieur d'un nombre d'heures fixées dans son contrat0
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com