ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Extérieur d'une maison non finie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  11:07:07  Voir le profil
Bonjour à toutes et tous,

je me remets à vous suite à un soucis sur mon futur logement.

Les faits:

Avec mon amie nous avons décidé de trouver une maison pour emménager ensemble, et aprés recherches en agence, nous trouvons une maison qui nous convient.
Cependant la maison n'est pas totalement terminée au moment de la visite mais comme nous sommes le 6/09 et nos préavis actuels se terminant le 13/11 et l'agence nous confirme que le logement sera prêt au 1/11, donc nous reflechissons et acceptons de la prendre!

Nous convenons d'un rdv pour signer le bail au 02/10, et la personne de l'agence nous confirme que le logement sera prêt et que tous les exterieurs seront finis (hormis la pelouse ... mais ce n'est as le plus important).
Seulement, aprés un rdv le 21/09 pour fournir tous les documents pour la conclusion du bail, nous demandons à revisiter la maison pour prendre des mesures.
Pas de soucis ... mais là ... rien n'a changé au niveau des exterieurs et pour l'intérieur, il ne manque plus que la faïence de la cuisine. (Donc pour l'intérieur c'est quasi OK mais l'exterieur )

Au niveau exterieur, il reste à faire en date du 21/09:
- pose d'un portail pour l'entrée et refection du mur le soutenant
- évacuation des gravats se trouvant dans le jardin (terre et blocs de bétons)
- reconstruction d'un mur en pierres avec pose d'un grillage pour séparer avec la propriété voisine
- consolidation du mur du fond de la propriété qui est aussi en pierres
- gravillonage de l'entrée et du tour de la maison
- pelouse à semer

Ce la fait pas mals de choses à faire et je préviens l'agence dés le lendemain matin. La personne que j'ai me dit qu'elle va s'informer au prés du propriétaire.
Plus de nouvelle.

On arrive au 02/10 pour la signature du bail. L'agent me dit que le propriétaire lui a confirmé que les travaux seront finis sauf la pelouse mais pour nous "convaincre" elle l'appelle devant nous et il confirme ses dires.

Nous signons quand même dans l'espoir que ce la soit fait!

Et hier (15/10) nous sommes retournés voir l'avancée des travaux .... et là ... RIEN (au niveau éxtérieur évidemment)

Ce matin, j'ai eu la fille de l'agence, qui me dit qu'évidemment ça ne sera pas fini mais que l'on était prévenu et que c'est le problème d'une maison neuve.
En plus, nous ne sommes pas d'accord avec ce qui a été dit par le proprio!

Quels sont mes recours dans une telle situation si les travaux extérieurs ne sont pas finis lors de notre entrée dans les lieux?
(remise des clés le 02/11)
Peut on demander une diminution du loyer ou tout autre chose?

Dans tous les cas, je vais lui envoyer un courrier en LRAR en lui précisant ce qui ne va pas et lui demandant ce qui sera terminé ou non lors de notre entrée dans la maison. (A moins que vous ne me conseilliez autre chose)

Merci d'avance pour les infos et les conseils que vous me donnerez!

Malin, mici beaucoup
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  12:01:50  Voir le profil
qu'est il précise dans le bail concernant l'état de la maison ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  13:02:27  Voir le profil
Bonjour,

il n'y a rien du tout d'indiqué sur l'état de la maison, ni sur le fait qu'elle ne soit pas finie.

cela doit donc les obliger à me fournir la maison et son jardin en l'état au moment de la remise des clés???
(impossible au vu de ce qu'il reste à faire)!

Malin, mici

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:06:33  Voir le profil
Si vous n'avez pas le choix de refuser cette location, il va vous falloir faire un état des lieux gratiné, et remplir la rubrique clauses particulières avec les travaux a effectuer (par le propriétaire exclusivement, mais bien à préciser) et mettre des dates dessus...assez lointaines pour être réalistes, mais assez proches pour que le loyer que vous payer ne soit pas du vol.

Et c'est seuleemnt si ces travaux ne sont pas effectués a la date die que vosu pourrez demander une diminution par la justice.
cela ne vous empe^che pas le jour de l'EDL d'entrée de refuser s'il n'y a pas une diminution du loyer pour le premier moi, faut-il encore avoir une soilution de repli ou accepter de pouvoir dire 'je le prends quand même' si le propriétaire ou l'agence ne cèdent pas.

Pour le propriétaire, avoir un locataire rapidement, comme cela, ca doit quand mêem être une bonne surprise, donc je pense qu'il y a largement de quoi négocier au moins un demi-mois de réduction.

Renseignez vous aussi, le prorpiétaire n'a pas du payer cent pour cent de son logement , il a du consigner les 5 derniers pour cent.

Faites lui sortir sa liste des réserves (ce qui n'est pas fait ou mal fait, et quil a listé avec le maitre d'ouvrage lors de la livraison), soyez sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde (surtout lui et vous), car il faut comprendre POURQUOI tout n'est pas fini.


Un conseil; essayez TOUS les robinets, et plusieurs fois, ouvrez et fermez TOUTES les fenêtres, les placards, tout , tout, tout en détail....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:18:05  Voir le profil
comme il n'est rien stipulé dans le bail, ne pas oublier que le propriétaire vous doit uniquement un logement décent: l'estéthique n'a rien à voir.

vous devriez faire un courrier en RAR au propriétaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:57:37  Voir le profil
Par expérience, les branchements eau, EDF, Tél sont parmi les derniers réalisés. Y a-t-il l'eau, l'électricité, le tél ? A vérifier de toute urgence si vous devez ensuite passer des contrats à votre nom.

Edité par - yguerveno le 16 oct. 2006 14:59:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:49:23  Voir le profil
Merci de vos réponses,

alors je vais essayer de préciser à chacun!

Galérien => Le tel sera dspo le 03/11 (enfin c'est le jour de la venu du technicien, il faudra attendre la mise en place de la ligne)
Pour l'eau et l'edf, les compteurs sont deja fonctionnels, je vais voir avec l'agence pour le changement de nom, elle m'a dit qu'elle s'en occuperait mais je préfére m'en assurer par moi même!

Nefer => L'esthetique ne me dérange pas mais là on parle de ne pas pouvoir profiter du jardin, du manque de portail (donc accés libre dans la propriété) et le fait que le mur avec le voisin fait 40cm ) tout casser et qu'il est tombé à certains endroits!
Si j'ai le droit de balancer un lien vers des photos ça pourra vous donner des idées du travail à faire! ;)

Ribouldingue => Pour l'EDL, il est clair que je ne vais rien laisser passer mais "repousser" la finition des travaux ça commence à faire (depuis début septembre ça n'a pas bougé).

Refuser l'entrée dans la maison, ça serait plus dur, c'est notre seul jour dispo pour un déménagement et nos préavis se terminant la semaine suivante ... ça serait risqué!

Le propriétaire voulait louer sa maison pour le 15/09 (impossible selon moi au vu de l'avancée des travaux) et il a "accepté" d'attendre le 01/11 pour nous le louer!
ça lui laissait le temps de finir les travaux (aux dernieres news reçu ce midi, le retard dans la maçonnerie viendrait du fait que le maçon qu'il avait s'est suicidé et qu'il n'a pas réussi à en trouver un rapidement!)
Je vais déja faire partir un courrier en LRAR à l'agence, lui stipulant de nous mettre par écrit ce qui sera fini ou non le jour de notre entrée dans la maison!
mais dois je leur notifier qu'il serait appréciable de faire "un geste" pour le fait que tout n'est pas fini???

Moi qui pensait me faire un BBQ sur la terrasse le jour du déménagement ... c'est po gagné!
bon OK le 4/11 c'est pas la meilleure date pour un BBQ mais c'est po grave!

Malin,

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:30:56  Voir le profil
Citation :
je vais voir avec l'agence pour le changement de nom, elle m'a dit qu'elle s'en occuperait mais je préfére m'en assurer par moi même!
Effectivement, c'est le mieux. Dans la mesure où seul un changement de nom est nécessaire, çà doit être OK.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 nov. 2006 :  15:51:30  Voir le profil
Bonjour,

dsl d'avoir mis du temps à répondre.

Mais le déménagement, plus le fait que je n'ai pas le net actuellement, ça complique les choses ;)

Alors revenons à nos moutons!

Le courrier à été envoyé à l'agence et j'ai reçu une réponse du proprio sur les points que je lui demandais.
Le hasard à fait que le jour où j'ai reçu le recommandé je suis passé voir l'avancée des travaux et j'ai pu rencontrer le proprio (trés sympa et un peu déboussolé au vu de tous les ennuis qu'ils ont rencontré).

Suite à ça nous avons attendu l'EDL entrant et c'est là que ça devient marrant.

Déja j'ai du gérér avec FT la construction de la ligne (cable non tiré jusqu'a la propriété ce qui fait que je n'ai toujours pas de telephone à ce jour mais c'est en passe de se resoudre) donc j'étais un peu de mauvais poil.
le rdv avait lieu à 17h30 et la fille est arrivé à 18h15 ... ça m'a vraiment enervé car comme il faisait quasimment nuit l'EDL exterieur n'a pas pu etre fait! ça commençait mal.

Donc l'EDL intérieur a eu lieu sauf 3 piéces car il n'y avait pas d'ampoules et comme il faisait nuit!
A la fin, la fille a oublié de nous demander les cheques de loyer et il manquait des clés!

De plus, certaines choses demandées par l'agence au proprio n'ont pas été faites comme de la faïence dans la cuisine et des "stops" portes donc elle nous a dit qu'elle relançait le proprio.

Avant de partir la fille, nous a indiqué qu'elle repassait le lendemain prendre des photos de l'exterieur pour refaire un EDL et relever le compteur d'eau (choses qu'elle a faite le mardi suivant)

Donc entre temps nous avons pu rajouter de elements sur l'EDL intérieur (on ne peut pas tout voir lors de l'entrée surtout sans lumière) et nous avons pu relancer l'agence de la liste des problèmes rencontrés (la maison etant neuve, il y a encore les garanties).

Donc à ce jour, nous ne pouvons pas rentrer dans notre propriété avec les voitures (pentes d'accés trop abruptes), nous n'avons ps de telephone, la pelouse n'est pas finie partout et le plus embetant le mitigeur de la douche nous est resté dans les mains (il n'etait pas scellé) ...

La galere continue mais à part ça, la maison est sympa et il y a encore pleins de cartons à défaire

Vivement que tout soit réglé!

Thib

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  13:02:25  Voir le profil
Concernant l'aspect financier : avez-vous pu négocier quelque chose ?
Concernant l'EDL : tous les problèmes sont exposés ?...assortis d'un engagement à réaliser et d'un délai de réalisation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 nov. 2006 :  17:48:00  Voir le profil
Salut,

j'attends d'avoir l'EDL exterieur vu que le gros des travaux a faire est là!

mais vu comment on essuie les platres (pour une maison neuve c'est normal ) je vais en faire une demande!

Malin, j'attends la suite

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 15 nov. 2006 :  09:50:31  Voir le profil
Et pour les conditions financières ? Négociation ?
Je pense, en particulier aux travaux extérieurs qui peuvent pris en charge quand il s'agit de semer une pelouse (d'autant qu'ils ont des travaux autrement plus importants à réaliser). Il peut être intéressant pour vous de préparer le sol et de semer au printemps (trop tard en novembre) et d'en demander la déduction sur les loyers.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 24 nov. 2006 :  15:12:39  Voir le profil
Re,

l'EDL exterieur va être fini demain (oui oui 3 semaines aprés notre entrée) mais comme je le disais, la fille de l'agence se fout du dossier donc elle prend son temps!
Entre temps on a pris contact avec le proprio (pour d'autres raisons) et si ça continue ça va lui remonter aux oreilles tout ce qui se passe, vu qu'il est plutot sympa et pret à nous dépanner!

Hormis ça tout va de mieux en mieux!

Je vous tiendrais au courant de la suite de l'histoire

Thibaud


Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com