ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 problème de chauffe-eau (cumulus) qui disjoncte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  09:25:12  Voir le profil
D'ailleurs, je ne vois pas cette commande sur les photos, elle doit être derrière la boite ivoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  09:36:27  Voir le profil
je regarderai cela aussi, mais je ne suis pas sur que cela soit présent sur ce boitier...
Fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:02:07  Voir le profil
Ben, si, il doit bien y avoir un réglage de température!

C'est quelle marque/type ce cumulus? quel est son âge?

Ce n'est pas la cane qui semble avoir tourné, mais le bloc résistance (partie ivoire foncé). C'est bien fixe cette partie, ça ne bouge pas?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:05:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Appellez un électricien et revenez nous voir..ça sera plus simple.

MARIE


$$$!!!???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:11:45  Voir le profil
Marque Sauter il doit avoir 7 ans minimum je ne me rappelle plus...
mais ce dysfonctionnement existe depuis très longtemps....
comment peut on savoir si ce bloc a tourné ?

Fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:22:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lancialf

Marque Sauter il doit avoir 7 ans minimum je ne me rappelle plus...
mais ce dysfonctionnement existe depuis très longtemps....
comment peut on savoir si ce bloc a tourné ?

Vous n'auriez pas le modèle?

Couper l'alimentation électrique (sécurité...) puis prendre le bloc ivoire foncé avec la main, et voir s'il bouge, sur la deuxième photo, on voit que le clinquant de blocage n'est pas ds l'axe de l'ergot.

Aucune intervention dessus depuis le début? J'en serais surpris, à voir la position des résistances ......

Dysfonctionnement depuis l'origine?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:32:49  Voir le profil
La nouvelle gamme est ici: http://www.confort-sauter.com/pdf/chod.pdf

Et c'est bien indiqué qu'on peut régler la température (heureusement)!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:57:05  Voir le profil
non il n'y a eu aucune intervention depuis la pose, qui a été faite par un professionnel...
car j'ai fais modifier mon installation...à l'origine, le cumulus était sous le toit....aujourd'hui, il est au garage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  12:56:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Marinette,
conseiller un électricien n'est pas un CONSEIL au sens des demandes ici formulées.
Il faut pas en avoir lourd sous la casquette pour comprendre ça...

Pour vous, je conseille... Non, je ne conseille rien du tout...Votre cas est désespéré...


A regarder les photos, il n'y a rien qui semble pourvoir faire mauvais contact dans les contacts en direct.

Avez vous essayé de mettre en place les cables manuellement COMME SI ils étaient dans le cache, pour voir s'il n'y a pas une histoire de position, ou un fil cassé dans une des gaines?


Essayer de mettre le souffle chaud d'un sèche cheveux quand c'est ouvert, voir si la température change quelque chose...



Bonjour,

Le début de votre message est insultant, inutile et déplacé.

Je suis intervenue sur ce site pour donner un conseil tout comme vous.

J'ai donné mon opinion qui ne vous convient pas, certes, mais qui a le droit d'exister.

Tant que mes propos ne sont pas vulgaires, insultants et qu'ils ne sont pas postés dans la mauvaise rubrique, ils ont comme les votres le droit d'êtres lus et éventuellement suivis.

Si cela n'était pas le cas, un modérateur serait intervenu, ce qui n'est pas le cas.

Le conseil que j'ai donné est le résultat d'une expérience personnelle que je souhaitais faire partager, il n'y a rien de négatif dans tout ça, c'est même l'objet de ce forum.

Vous en faites une occasion de vous défouler sur quelqu'un que vous n'aimez pas, par vengence personnelle ou par tempéremment provocateur, ce qui ne vous grandit pas.

A Lancialf, j'aimerais ajouter que je ne suis pas succeptible. J'ai noter votre remerciement, mais je pense que même si mon conseil ne vous semble pas le meilleur, il méritait autre chose qu'une remarque ironique sur mes éventuelles compétences d'électricienne bénévole..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:04:19  Voir le profil
Nota:

Je vous souhaite néanmoins bonne chance pour votre problème en espérant qu'il sera réglé rapidement avec les conseils prodigués ici ou ailleurs par des personnes plus compétentes que moi (ce qui semble être facile à trouver..)

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:26:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lancialf

non il n'y a eu aucune intervention depuis la pose, qui a été faite par un professionnel...
car j'ai fais modifier mon installation...à l'origine, le cumulus était sous le toit....aujourd'hui, il est au garage...

il aurait donc été déplacé?

Ce ne serait pas depuis le déplacement que vous avez ces ennuis?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:34:47  Voir le profil
Mdr !!! Je n'avais suivi le sujet.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que les chauffe-eaux, j'en ai installé un il y a 13 ans, n'ont pas besoin de prise de terre ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:40:10  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Azertya, pas de terre sur cette installation ?

arghhhhh...

je suis de la génération Claude F, alors restez prudente avec mon palpitant!

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:42:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Mdr !!! Je n'avais suivi le sujet.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me semble que les chauffe-eaux, j'en ai installé un il y a 13 ans, n'ont pas besoin de prise de terre ....

pour moi

Mais pour l'utilisateur.

De la liberté d'exprimer des conseils sur un forum. Quand je ne sais pas je m'abstiens.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:55:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

j'en ai installé un il y a 13 ans,
Depuis la technique a bien évolué .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  13:56:01  Voir le profil
Un autre truc louche mais je ne suis pas électricien est que le fil de terre est connecté uniquement à la masse du chauffe-eau mais pas à la borne du disjoncteur.
Ce que je ferais, si c'est possible chez vous, c'est de virer le disjoncteur (qui ne m'a pas l'air tout jeune) et d'en mettre un sur le tableau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:02:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Un autre truc louche mais je ne suis pas électricien est que le fil de terre est connecté uniquement à la masse du chauffe-eau mais pas à la borne du disjoncteur.
Ce que je ferais, si c'est possible chez vous, c'est de virer le disjoncteur (qui ne m'a pas l'air tout jeune) et d'en mettre un sur le tableau.

oulala!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:08:04  Voir le profil
Le chauffe-eau n'a pas été déplacé. C'est l'installation d'eau et d'alimentation en eau chaude qui a été déplécée.
Certes, le branchement électrique a été aussi déplacé, cependant, cela fonctionne lorsque le capot est enlevé.
Le problème ne vient donc pas de cette installation.
L'age de l'appareil à mon avis n'est pas en cause non plus (même si cela ne s'arrange pas avec le temps), car je rappelle que le problème est d'origine...
Je n'ai pas pu faire vérifier cela par l'installateur car il a mis la clé sous la porte quelques mois après (ce qui peut aussi expliquer cela, encore qu'en tant que plombier il a fait du bon travail).
Maintenant, il y a un défaut quelque part, mais quoi...et c'est pourquoi je suis venu sur ce forum.
Le problème semble effectivement d'ordre électrique.
Des conseils ou idées intéressantes ont été émises et je vérifierai cela.

Fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:13:20  Voir le profil
Ankou, pourquoi oulala ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:18:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
parce que si il faut une terre sur l'installation de chauffe, il n'en faut pas partout !

le schéma electrique est d'ailleurs clairement indiqué, normalement, sur le "disjoncteur" (boite ivoire) avec les symboles de Phase, Neutre, et très éventuellement en tant que bornier, Terre.

Azertya, attention : l'électricité peut être dangereuse pour votre santé (just a joke !)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com