ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 problème de chauffe-eau (cumulus) qui disjoncte
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:22:23  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Pour Lancialf, je partage les avis relatifs à un faux contact éventuellement dû à une rupture d'un conducteur dans sa gaine (donc invisible).

Avec un simple voltmètre branché sur les bornes de la résistance, vous devez lire la tension en fonctinnement. Agitez un peu les fils, un par un, comme si ils étaient "poussés" par le couvercle quand il est en place. Si le mouvement de l'un entraine une tension nulle, vous avez trouvé où est le segment rompu...

Notez que si le passage du courant dans la gaine se fait à travers une "rupture", la température du fil électrique peut être plus élevée à l'endroit où il est sectionné (contact "par étincelle").

Tenez nous au courant...(facile mais j'aime toujours)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 oct. 2006 14:24:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  14:58:09  Voir le profil
Ben wroomsi, justement, sur le disjoncteur (boîte ivoire) il reste une cosse non remplie, je suppose que c'est pour la terre, non ?
Que c'est simple l'informatique finalement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  16:31:02  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
pas obligatoirement : de nombreux équipement de chauffage d'eau sont équipés pour recevoir du triphasé (en gros, du 360V). Dans ces cas, l'équilibre des phases nécessite une répartition entre "branches" de la résistance chauffante... et, bien sur, chacune des phases est interrompue par le disjoncteur thermostatique.

voili voilà

(au fait, j'ai du "tri" chez moi, c'est pour ça que je sais ça... d'autant qu'EDF a fait un peu le forcing pour supprimer ce branchement inattendu chez un particulier !)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:26:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

pas obligatoirement : de nombreux équipement de chauffage d'eau sont équipés pour recevoir du triphasé (en gros, du 360V). Dans ces cas, l'équilibre des phases nécessite une répartition entre "branches" de la résistance chauffante... et, bien sur, chacune des phases est interrompue par le disjoncteur thermostatique.

voili voilà

(au fait, j'ai du "tri" chez moi, c'est pour ça que je sais ça... d'autant qu'EDF a fait un peu le forcing pour supprimer ce branchement inattendu chez un particulier !)



360V--->380V,c'est mieux!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:40:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui Titan, vous avez raison

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  17:46:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par azertya

Ben wroomsi, justement, sur le disjoncteur (boîte ivoire) il reste une cosse non remplie, je suppose que c'est pour la terre, non ?
Que c'est simple l'informatique finalement...

Ben mon oulala, c'est que ce que vous décrivez n'est point un disjoncteur, mais un thermostat de régulation (doublé systématiquement d'un thermostat de sécurité) et que la terre était mise sur la partie métallique du chauffe-eau, et certainement pas ailleurs.

Je bondis en lisant certaines vérités!

Je ne crois pas non plus à une coupure d'un cable (raison pour laquelle j'ai demandé des photos), sinon, on verrait une gaine de cable "noircie" par l'arc, et que je ne vois rien de tel.

Autres questions (si j'étais à coté ce serait plus rapide)
- qu'est-ce qui disjoncte? le thermostat du chauffe-eau ou la protection du chauffe-eau au niveau du compteur?
- vérifier que le cable de masse qui arrive au chauffe-eau est bien relié à la masse générale de votre logement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  18:02:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

vérifier que le cable de masse qui arrive au chauffe-eau est bien relié à la masse générale de votre logement.
Hé, hé ...
Mais alors quid du cache ???

En desespoir de cause, appelez la PJ, c'est de plus en plus louche !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  18:17:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator
En desespoir de cause, appelez la PJ, c'est de plus en plus louche !!!




j'aime pas quand ça me résiste, va falloir amener les "canon balls"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PULSAT
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  00:36:53  Voir le profil
Bonsoir
Il y a longteng que je ne suis pas venu sur ce forum, mais ce soir je n'arrive pas à dormir.
Le chauffe eau ca me connais, c'est mon boulot
Le disjoncteur que tu parles se trouve sur le carré blanc qui est le thermostat. S'il disjoncte c'est qu'il y a surchauffe ou que le thermostat lui meme est défectueux.
Je pense plutot à la premiere cause
En faite il ya beaucoup de calcaire à l'intérieur et la chaleur de la résistance a du mal à se propager vers l'eau et surchauffe la cage ou elle se trouve et comme le thermostat est proche il se coupe.
Il faut vider l'eau, démonter les boulons, et tu videras environ 2 seau de 10l de calcaire.
Tu remonte et tu seras tranquille.
a+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  07:23:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PULSAT
....
Il faut vider l'eau, démonter les boulons, et tu videras environ 2 seau de 10l de calcaire.
Tu remonte et tu seras tranquille.
a+


J'avais pensé à cette solution, mais vite oublié car le problème est le même semble-t-il depuis que le cumulus a été installé neuf.

Par contre, la panne de l'interrupteur thermostatique est possible, parfois corrigée si on manipule plusieurs fois la commande de variation de température (d'où ma précédente recommandation restée sans réponses)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  07:34:18  Voir le profil
je lis vos réponses avec attention et je vais regarder les solutions proposées, mais je n'ai pas de disponibilité pour regarder cela tranquillement, c'est pourquoi je n'ai pas encore donné de nouvelle ou de résultat sur l'éventuelle résolution.
je vous donne des nouvelles dès que possible, promis
merci encore

Fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  09:41:01  Voir le profil
Aurais-je joué à la MM ?
Comme quoi, quand on n'y connaît rien, vaut mieux se taire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lancialf
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  09:56:27  Voir le profil
la MM ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  12:40:20  Voir le profil
*** Modération ***

Le sujet s'épuiserait-il pour ne laisser place qu'à des propos discourtois ?

Les invetives personnelles peuvent se régler au besoin directement par messagerie privée.

Merci aux uns et aux autres de revenir si besoin au sujet initial de cette discussion.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location vide : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  12:59:02  Voir le profil
Clemouel,

Je suis contente de vous voir intervenir au moment ou JE commence à déraper..vous avez raison, et je m'en excuse.

Malgré tout, j'aurais préféré que vous le fassiez un peu plus tôt, lorsque, un peu plus haut, on me repprochait de ne rien avoir dans le crâne..ce qui visiblement ne sonne pas à vos oreilles comme un propos "discourtois".

Pourriez vous m'expliquez la raison de votre non intervention à ce moment là s'il vous plait?

Merci..

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  13:04:49  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Marie de M. n'a pas laissé son adresse directe dans son profil.
Je l'informe donc par voie de forum qu'après l'intervention du modérateur, je supprime mon message de 10:04... et j'informe le reste du forum que son message suivant s'adresse à moi et pas à Lancialf malgré ce que laisse penser l'apparence du fil.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 oct. 2006 13:16:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  13:29:56  Voir le profil
Comme quoi il n'a pas que le chauffe-eau qui disjoncte !!!

Monsieur le modérateur je viens dénoncer le fautif : c'est aytreza !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 19 oct. 2006 13:34:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  13:58:03  Voir le profil
Bonjour,

J'ai supprimé moi aussi mon intervention de ce jour à 12h32, de manière à rendre plus compréhensible le fil du forum.

Malgré tout, je souhaiterais obtenir une réponse de la part de clemouel à ma question.

Il me semble que le rôle de modérateur nécessite un peu plus d'impartialité que vous n'en faites usage.

Laisser une personne se faire "railler" et "provoquer" comme c'est mon cas depuis ma première intervention sur ce sujet sans jamais intervenir provoque inévitablement une réaction comme celle qui a été la mienne, même si celle ci n'est pas correcte et je m'en excuse encore.

C'est le rôle du modérateur que d'éviter cette dérive en "sanctionnant" tout de suite les écarts, ce que vous faites généralement trop tard, et ce qui donne souvent l'impression d'un certain favoritisme à l'égard de certains membres, je ne suis pas la seule à le penser.

La création du rôle de modérateur à justement pour but d'intervenir plus souvent afin de réguler plus efficacement les propos du forum.

MARIE

Edité par - Marie de Médicis le 19 oct. 2006 13:58:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  14:12:19  Voir le profil
MdM,
Je m'appréttais a dire que j'allais aussi supprimer mon message, mais non, votre insistance ici même a l'exiger alors que tout le monde peut voir que vous avez lourdement insisté avant que je dise ce que j'ai dis supposerait pour le moins que vous acceptiez une responsabilité partagée, et non pas de montrer unilatéralement qqn que l'on doit modérer.

Vous avez tout aussi besoin d'être modérée que moi.
Je m'en remet à la décision de universimmo et de son modérateur.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  14:22:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

MdM,
Je m'appréttais a dire que j'allais aussi supprimer mon message, mais non, votre insistance ici même a l'exiger alors que tout le monde peut voir que vous avez lourdement insisté avant que je dise ce que j'ai dis supposerait pour le moins que vous acceptiez une responsabilité partagée, et non pas de montrer unilatéralement qqn que l'on doit modérer.

Vous avez tout aussi besoin d'être modérée que moi.
Je m'en remet à la décision de universimmo et de son modérateur.



Vous laissez supposer que vos propos insultants sont justifiés par le fait de mon insistance à propos d'une réponse technique de ma part à une question posée par un contributeur.

Rien ne justifie les propos que vous avez tenus à mon égard, pas même une "éventuelle" erreur de ma part sur la question posée.

Tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis, même pour dire une bétise (et encore, cela reste à prouver), à partir du moment ou cette expression est formulée dans des propos corrects et courtois, ce qui a été mon cas depuis le début.

En revanche depuis mon intervention première, vous n'avez fait, vous et quelques autres que vous acharner soit sur mon incompétence supposée, soit sur mon pseudo (marienette?), afin de provoquer chez moi une réaction négative et discourtoise.

Votre façon de procéder est incompatible avec la charte du forum, donc sanctionnable.

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com