Auteur |
Sujet |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 14:22:23
|
Pour Lancialf, je partage les avis relatifs à un faux contact éventuellement dû à une rupture d'un conducteur dans sa gaine (donc invisible).
Avec un simple voltmètre branché sur les bornes de la résistance, vous devez lire la tension en fonctinnement. Agitez un peu les fils, un par un, comme si ils étaient "poussés" par le couvercle quand il est en place. Si le mouvement de l'un entraine une tension nulle, vous avez trouvé où est le segment rompu...
Notez que si le passage du courant dans la gaine se fait à travers une "rupture", la température du fil électrique peut être plus élevée à l'endroit où il est sectionné (contact "par étincelle").
Tenez nous au courant...(facile mais j'aime toujours) |
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 18 oct. 2006 14:24:39 |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 14:58:09
|
Ben wroomsi, justement, sur le disjoncteur (boîte ivoire) il reste une cosse non remplie, je suppose que c'est pour la terre, non ? Que c'est simple l'informatique finalement... |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 16:31:02
|
pas obligatoirement : de nombreux équipement de chauffage d'eau sont équipés pour recevoir du triphasé (en gros, du 360V). Dans ces cas, l'équilibre des phases nécessite une répartition entre "branches" de la résistance chauffante... et, bien sur, chacune des phases est interrompue par le disjoncteur thermostatique.
voili voilà
(au fait, j'ai du "tri" chez moi, c'est pour ça que je sais ça... d'autant qu'EDF a fait un peu le forcing pour supprimer ce branchement inattendu chez un particulier !) |
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat ! |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 17:26:07
|
Citation : Initialement entré par wroomsi
pas obligatoirement : de nombreux équipement de chauffage d'eau sont équipés pour recevoir du triphasé (en gros, du 360V). Dans ces cas, l'équilibre des phases nécessite une répartition entre "branches" de la résistance chauffante... et, bien sur, chacune des phases est interrompue par le disjoncteur thermostatique.
voili voilà
(au fait, j'ai du "tri" chez moi, c'est pour ça que je sais ça... d'autant qu'EDF a fait un peu le forcing pour supprimer ce branchement inattendu chez un particulier !)
360V--->380V,c'est mieux! |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 17:40:54
|
oui Titan, vous avez raison |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 17:46:44
|
Citation : Initialement entré par azertya
Ben wroomsi, justement, sur le disjoncteur (boîte ivoire) il reste une cosse non remplie, je suppose que c'est pour la terre, non ? Que c'est simple l'informatique finalement...
Ben mon oulala, c'est que ce que vous décrivez n'est point un disjoncteur, mais un thermostat de régulation (doublé systématiquement d'un thermostat de sécurité) et que la terre était mise sur la partie métallique du chauffe-eau, et certainement pas ailleurs.
Je bondis en lisant certaines vérités!
Je ne crois pas non plus à une coupure d'un cable (raison pour laquelle j'ai demandé des photos), sinon, on verrait une gaine de cable "noircie" par l'arc, et que je ne vois rien de tel.
Autres questions (si j'étais à coté ce serait plus rapide) - qu'est-ce qui disjoncte? le thermostat du chauffe-eau ou la protection du chauffe-eau au niveau du compteur? - vérifier que le cable de masse qui arrive au chauffe-eau est bien relié à la masse générale de votre logement. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 18:02:54
|
Citation : Initialement entré par Ankou
vérifier que le cable de masse qui arrive au chauffe-eau est bien relié à la masse générale de votre logement.
Hé, hé ... Mais alors quid du cache ???
En desespoir de cause, appelez la PJ, c'est de plus en plus louche !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 18 oct. 2006 : 18:17:55
|
Citation : Initialement entré par ali gator En desespoir de cause, appelez la PJ, c'est de plus en plus louche !!!
j'aime pas quand ça me résiste, va falloir amener les "canon balls" |
Signaler un abus |
|
PULSAT
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 00:36:53
|
Bonsoir Il y a longteng que je ne suis pas venu sur ce forum, mais ce soir je n'arrive pas à dormir. Le chauffe eau ca me connais, c'est mon boulot Le disjoncteur que tu parles se trouve sur le carré blanc qui est le thermostat. S'il disjoncte c'est qu'il y a surchauffe ou que le thermostat lui meme est défectueux. Je pense plutot à la premiere cause En faite il ya beaucoup de calcaire à l'intérieur et la chaleur de la résistance a du mal à se propager vers l'eau et surchauffe la cage ou elle se trouve et comme le thermostat est proche il se coupe. Il faut vider l'eau, démonter les boulons, et tu videras environ 2 seau de 10l de calcaire. Tu remonte et tu seras tranquille. a+
|
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 07:23:44
|
Citation : Initialement entré par PULSAT .... Il faut vider l'eau, démonter les boulons, et tu videras environ 2 seau de 10l de calcaire. Tu remonte et tu seras tranquille. a+
J'avais pensé à cette solution, mais vite oublié car le problème est le même semble-t-il depuis que le cumulus a été installé neuf.
Par contre, la panne de l'interrupteur thermostatique est possible, parfois corrigée si on manipule plusieurs fois la commande de variation de température (d'où ma précédente recommandation restée sans réponses) |
Signaler un abus |
|
lancialf
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 07:34:18
|
je lis vos réponses avec attention et je vais regarder les solutions proposées, mais je n'ai pas de disponibilité pour regarder cela tranquillement, c'est pourquoi je n'ai pas encore donné de nouvelle ou de résultat sur l'éventuelle résolution. je vous donne des nouvelles dès que possible, promis merci encore
Fred |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 09:41:01
|
Aurais-je joué à la MM ? Comme quoi, quand on n'y connaît rien, vaut mieux se taire... |
Signaler un abus |
|
lancialf
Contributeur débutant
20 réponses |
|
clemouel
Pilier de forums
2912 réponses |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 12:59:02
|
Clemouel,
Je suis contente de vous voir intervenir au moment ou JE commence à déraper..vous avez raison, et je m'en excuse.
Malgré tout, j'aurais préféré que vous le fassiez un peu plus tôt, lorsque, un peu plus haut, on me repprochait de ne rien avoir dans le crâne..ce qui visiblement ne sonne pas à vos oreilles comme un propos "discourtois".
Pourriez vous m'expliquez la raison de votre non intervention à ce moment là s'il vous plait?
Merci..
MARIE |
Signaler un abus |
|
Emmanuel WORMSER
Modérateur
20024 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 13:04:49
|
Marie de M. n'a pas laissé son adresse directe dans son profil. Je l'informe donc par voie de forum qu'après l'intervention du modérateur, je supprime mon message de 10:04... et j'informe le reste du forum que son message suivant s'adresse à moi et pas à Lancialf malgré ce que laisse penser l'apparence du fil. |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 19 oct. 2006 13:16:38 |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 13:29:56
|
Comme quoi il n'a pas que le chauffe-eau qui disjoncte !!!
Monsieur le modérateur je viens dénoncer le fautif : c'est aytreza !!! |
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 19 oct. 2006 13:34:09 |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 13:58:03
|
Bonjour,
J'ai supprimé moi aussi mon intervention de ce jour à 12h32, de manière à rendre plus compréhensible le fil du forum.
Malgré tout, je souhaiterais obtenir une réponse de la part de clemouel à ma question.
Il me semble que le rôle de modérateur nécessite un peu plus d'impartialité que vous n'en faites usage.
Laisser une personne se faire "railler" et "provoquer" comme c'est mon cas depuis ma première intervention sur ce sujet sans jamais intervenir provoque inévitablement une réaction comme celle qui a été la mienne, même si celle ci n'est pas correcte et je m'en excuse encore.
C'est le rôle du modérateur que d'éviter cette dérive en "sanctionnant" tout de suite les écarts, ce que vous faites généralement trop tard, et ce qui donne souvent l'impression d'un certain favoritisme à l'égard de certains membres, je ne suis pas la seule à le penser.
La création du rôle de modérateur à justement pour but d'intervenir plus souvent afin de réguler plus efficacement les propos du forum.
MARIE
|
Edité par - Marie de Médicis le 19 oct. 2006 13:58:57 |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 14:12:19
|
MdM, Je m'appréttais a dire que j'allais aussi supprimer mon message, mais non, votre insistance ici même a l'exiger alors que tout le monde peut voir que vous avez lourdement insisté avant que je dise ce que j'ai dis supposerait pour le moins que vous acceptiez une responsabilité partagée, et non pas de montrer unilatéralement qqn que l'on doit modérer. Vous avez tout aussi besoin d'être modérée que moi. Je m'en remet à la décision de universimmo et de son modérateur. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Marie de Médicis
Pilier de forums
834 réponses |
Posté - 19 oct. 2006 : 14:22:46
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
MdM, Je m'appréttais a dire que j'allais aussi supprimer mon message, mais non, votre insistance ici même a l'exiger alors que tout le monde peut voir que vous avez lourdement insisté avant que je dise ce que j'ai dis supposerait pour le moins que vous acceptiez une responsabilité partagée, et non pas de montrer unilatéralement qqn que l'on doit modérer. Vous avez tout aussi besoin d'être modérée que moi. Je m'en remet à la décision de universimmo et de son modérateur.
Vous laissez supposer que vos propos insultants sont justifiés par le fait de mon insistance à propos d'une réponse technique de ma part à une question posée par un contributeur.
Rien ne justifie les propos que vous avez tenus à mon égard, pas même une "éventuelle" erreur de ma part sur la question posée.
Tout le monde a le droit de s'exprimer et de donner son avis, même pour dire une bétise (et encore, cela reste à prouver), à partir du moment ou cette expression est formulée dans des propos corrects et courtois, ce qui a été mon cas depuis le début.
En revanche depuis mon intervention première, vous n'avez fait, vous et quelques autres que vous acharner soit sur mon incompétence supposée, soit sur mon pseudo (marienette?), afin de provoquer chez moi une réaction négative et discourtoise.
Votre façon de procéder est incompatible avec la charte du forum, donc sanctionnable.
MARIE |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|