ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Etat des lieux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Epsilon97
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  20:59:32  Voir le profil
Bonjour à tous,

Nous avons souhaitez quitter un appartement, avant la durée legal du congé (3 mois). Enfin que l'agence puisse relogée au plus vite et ainsi qu'elle n'est pas à nous reclamer des loyers pour un appartement inocupé, nous avons rendu les clées dès la fin du premier mois.

4 jours avant la date officielle de l'expiration du bail, ils nous ont contacté pour nous indiqué que nous ne pouvons plus réaliser l'état des lieux de sorti, car un locataire est déjà present dans l'appartement.

Bien qu'ils reconnaissent leur erreur, sont-ils dans leur droit lorsque malgré tout, il nous réclame un montant de 230€ pour régulariser la facture de l'eau, sachant que nous nétions pas présent lors du relevé.

Qu'est-ce qui met fin à un bail de location, la signature de l'état des lieux ? Si oui, il y a eu violation de domicile !!!

merci pour vos soutiens,
@+,
Epsilon97
Signaler un abus

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  08:44:10  Voir le profil
Citation :
Nous avons souhaitez quitter un appartement, avant la durée legal du congé (3 mois). Afin que l'agence puisse reloger au plus vite
Si l'agence a été informée correctement de votre départ pour permettre le relogement, on ne peut pas dire qu'il y ait eu violation de domicile.
Par contre l'absence d'EDL de sortie a des conséquences : positives dans la mesure où le logement est considéré comme rendu par vous en bon état, mais négatives puisque le relevé des compteurs n'a pas été fait.
Cependant, la question se pose de la période concerné pour la somme qui vous est réclamée. Avant d'aller plus loin, je demanderais les justificatifs de consommation et je vérifierais la crédibilité de ce qui est réclamé.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Epsilon97
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  21:19:01  Voir le profil
Bonjour,
le probleme est que le justificatif de relevé de compteur d'eau à été réalisé par eux meme lors de la réalisation de l'etat des lieux d'entré du nouveau locataire.
Dois-je me plier à l'état des lieux d'entré de l'autre locataire ou puis-je m'afranchir de cette facture à leur tord de n'avoir réalisé l'etat des lieux de sorti ?

@+,
Epsilon97

Edité par - Epsilon97 le 18 oct. 2006 23:40:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  08:22:30  Voir le profil
Citation :
Dois-je me plier à l'état des lieux d'entrée de l'autre locataire ou puis-je m'afranchir de cette facture à leur tort de n'avoir réalisé l'etat des lieux de sortie ?

Je suis persuadé qu'une estimation vous permettra de savoir si la somme est crédible et si, effectivement, cela correspond à l'eau que vous avez consommé.
En d'autrs termes, je considère le formalisme comme nécessaire à l'encadrement des relations commerciales liant un bailleur et son locataire... mais je suis convaincu qu'on peut aussi s'entendre entre gens de bonne foi.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Epsilon97
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  21:36:13  Voir le profil
Bonjour galérien,
Comme beaucoup de locataire, j'ai des reproches a faire à mon agence immobiliere. Elle n'a pas toujours été présente quand nous en avons eu besoin.
Ils sont toujours présent pour encaisser de l'argent, mais leur efficacite est beaucoup moins à la pointe quand il sagit de regler un probleme lié à l'appartement.
Si je peux profiter de leur erreur, pour m'affranchir de la facture d'eau, pour moi justice sera faite.
Je ne suis pas mauvais locataire car j'ai toujours réglé mon loyé par virement automatique tout les 1er de chaque mois sans aucune défaillance.
Donc, encore une fois, quels sont mes obligations envers cette facture compte tenu de l'absence d'état des lieux de sorti.

Merci d'apporter des réponses formelles.
@+,
Epsilon97
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:43:24  Voir le profil
L'absence de relevé de consommation n'a pas pour effet d'empêcher l'agence de vous réclamer toute somme concernant la consommation d'eau.

Si le locataire conteste le relevé devant le tribunal, le tribunal va retenir des estimations basées sur des consommations habituelles pour tel type de ménage ( fournies par exemple par l'ADEME, la compagnie des eaux, ou autre) mais en aucun cas le fait que le relevé du compteur n'a pas été fait en présence du locataire ne peut exonérer celui-ci du paiement de la totalité de la facture.

D'où l'utilité de suivre le conseil de Galérien à savoir vérifier si une estimation de votre consommation correspond ou non à la facture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Epsilon97
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  21:41:58  Voir le profil
Ok,
J'aurai cru qu'un tel document aurait due etre necessaire...
merci a tous pour vos conseils et pour m'avoir répondu.

@+,
Epsilon97
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 23 oct. 2006 :  08:32:59  Voir le profil
Merci de nous tenir au courant des suites de l'affaire.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com