****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
--------------------------------------------------------------------- Dans un marché plus sélectif, seuls les logements sans défaut trouvent facilement preneur Rentrée en douceur pour l'immobilier résidentiel. "Contrairement à l'automne 2005, si les mois de rentrée témoignent d'une activité toujours aussi atone, la hausse des prix pourrait se limiter à 3% cette année, alors que les volumes semblent nettement décrocher" prévoit Jean-Michel Guerin, président du groupe PAP (De particulier à particulier). Dans ce contexte, le marché s'est clairement rééquilibré en faveur des acquéreurs.
En attendant, l'indice au 1er septembre 2006 calculé par ce groupe sur la base de 9.781 transactions enregistrées dans les huit premières agglomérations françaises au cours du mois d'août, n'affiche qu'une variation mensuelle de + 0,2% pour les appartements et de + 0,42% pour les maisons. Autres constats : les délais de transaction passent respectivement à sept et neuf semaines et les taux de négociation ont tendance à progresser.
Même si le retournement du marché ne se vérifie pas encore dans les indices de prix, il semble bel et bien enclenché. Une baisse des transactions s'observe notamment dans l'ancien. Aujourd'hui seuls les produits de qualité bénéficiant d'un bel emplacement, d'une bonne exposition, d'un étage élevé et nécessitant peu de travaux se vendent sans problème, à des niveaux de prix qui continuent de progresser. Une preuve que le marché devient nettement plus sélectif.
Le premier signe du retournement du marché est constitué par une baisse du volume des transactions. Ensuite, au bout de quelques mois les vendeurs ajustent leur prix aux exigences des acheteurs. D'ailleurs, lors de la précédente crise, il y a quinze ans, la baisse des prix de la pierre ne s'est ressenti qu'à la mi 1991 alors que les transactions reculaient depuis le printemps 1990.
Les signaux d'alarme s'allument un peu partout et viennent de sources officielles ou plus officieuses. Nous verrons bien dans quelques mois si "l'Hirondelle fait le Printemps" Mais actuellement une chose est sur, ACHETER aujourd'hui c'est prendre un RISQUE MAXIMAL.
Edité par - SnoopyQuiASaNiche le 18 oct. 2006 14:02:12