ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 solvabilité des candidats locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  19:10:56  Voir le profil
Actuellement, je propose un F1 en location et je constate que majoritairement les candidats ont de moins en moins les moyens financiers pour payer un loyer correspondant à ce type de logement. Je trouve très difficile de prendre une décision dans ces conditions : la compassion est là, l'envie d'aider ces futurs locataires et puis d'un autre côté, la réalité économique du bailleur... Avez-vous vécu cette situation ? avez-vous réussi à concilier ces deux "états d'âme" ? Merci pour vos témoignages et/ou conseils...
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  20:00:37  Voir le profil
ma réponse (de bailleur) est très simple: Ne prenez pas un candidat dont vous n'êtes pas certain qu'il pourra vous payer.
Il vaut mieux louer plus tard en attendant un candidat correct.

C'est tentant de faire confiance, mais les ennuis peuvent vous emmener tres tres loin, lisez ce forum et vous serez vite vacciné.

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas louer a un petit salaire, bien au contraire. Grace a la CAF et aux allocations logement, c'est même assez facile, mais faut-il encore que le candidat puisse payer le complément.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:26:23  Voir le profil
chris2250,
Mon expérience m'indique que si vous avez du mal à trouver un locataire solvable, c'est peut-être parce que votre logement n'est pas attractif : état, localisation, montant du loyer ?
Les meilleurs locataires vont prioritairement vers les meilleurs logements.
A méditer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris2250
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  22:28:07  Voir le profil
am77 : faut-il vraiment méditer longtemps votre réponse ?

Dans votre région, les personnes en mal de trouver un CDI n'existent-elles pas ? les jeunes, principalement intéressés par F1, ont-ils tous un salaire au-dessus du smic ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  08:52:45  Voir le profil
Chris2250, même si elle ne vous fait pas plaisir, ne négliger pas la réponse de am77.

Attractif ne veut pas dire moche, mais attractif pa rapport au marché local. Vous pourriez travailler sur ce point en tentant de comprendre ce que les locataires cherchent principalement sur votre ville.
Téléphonez aux agences par exemple, et faites vous passer pour un locataire en disant que vous cherchez un bien.. qui ressemble un peu beaucoup au votre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  11:07:12  Voir le profil
Je pense qu'avec les très nombreuses constructions récentes un peu partout, les locataires demandent de plus en plus de standing (parking, ascenseur, terrasse, etc...). Ce qui "lèse" quand même un peu les propriétaires qui ont un bien dans "l'ancien".

Les loyers sont identiques, puisqu'aujourd'hui acheter neuf ou ancien, je ne vois pas vraiment de différence au niveau du prix. (je parle de la région parisienne)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  13:53:41  Voir le profil
Citation :
Ce qui "lèse" quand même un peu les propriétaires qui ont un bien dans "l'ancien".

Les loyers sont identiques, puisqu'aujourd'hui acheter neuf ou ancien, je ne vois pas vraiment de différence au niveau du prix. (je parle de la région parisienne)
Tout est relatif ici aussi.

Le propriétaire qui possède de l'ancien à louer a vu la valeur de son bien multiplié par deux en sept ans, donc l'effet dont vous parlez est négligeable en rapport.

Ensuite, si vous regardez la courbe d'évolution des loyers, et la comparez au coût de la vie, il n'y a pas photo non plsu, donc on peut dire que la situatoin du bailleur s'est considérablement améliorée du point e vue financier sur ces dernières années, alors que vous indiquez l'inverse.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boubou67
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  14:39:59  Voir le profil
Quel type de locataire visez-vous : salarié ou étudiant ? Y a-t-il une Ecole dans le secteur ? Le loyer proposé est-il en rapport avec ce qui se pratique dans le secteur ? Au fait, vous louez nu ou meublé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  08:55:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

[quote]
Le propriétaire qui possède de l'ancien à louer a vu la valeur de son bien multiplié par deux en sept ans, donc l'effet dont vous parlez est négligeable en rapport.



Peut-être, mais le locataire se fiche de connaître la valeur que le bien a pris ou prendra. Il a une préférence pour le neuf.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  09:28:18  Voir le profil
Icamilia, mettez-vous à la place du locataire. Que choisriez-vous : pour le même prix, dans le même quartier : un appartement dans un immeble neuf avec parking, ascenseur, terrasse, ... bien conçu, bien isolé, équipement neuf, ... et un appartement dans un immeuble ancien ?
Si le cachet, le charme, ... de l'ancien est un + pour les grands appartement, c'est un - pour les petits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  09:51:26  Voir le profil  Voir la page de Jalene
non pas du tout ce que le locataire cherche en premier c'est le confort rapport qualité prix ...
Si vous lui offrez une belle maison, appartement dans un bon état et que le prix va avec il emenage chez vous ...
par contre si vous lui offrez une maison, appartement dans un piteuse état il prend ses jambes à son cou et il part ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:39:51  Voir le profil
j'ai été locataire et ma préférence allait plutôt pour le récent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:43:52  Voir le profil
chris2250,

Vous semblez avoir mal pris ma remarque. Je voulais simplement vous dire que pour avoir de bons candidats, vous devez présenter un bon produit. Bon produit c'est une question de rapport qualité prix. Bon candidat, ce peut être un jeune, avec une caution parentale.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:46:40  Voir le profil
parfois, un peu de peinture, une bonne rénovation et une petite baisse de loyer peuvent vous permettre d'intéresser des locataires plus solvables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jalene
Pilier de forums

332 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:23:39  Voir le profil  Voir la page de Jalene
toute à fait ... c'est du marketing ;) si on veut ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

boubou67
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  20:00:57  Voir le profil
Les termes employés dans l'annonce sont très importants. Y a-t-il possibilité de parking, local vélo ? Accès transports en commun ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com