ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 infos calcul des charges chauffage collectif
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  21:48:17  Voir le profil
bonsoir,

je suis actuelement locatiare et j'ai le chauffage collectif.ma question est la suivante mon proprio me facture la consomation de fioul par rapport au m3 debites sur le compteur d'energie thermique
alors qu'il doit le faire en kwh pouvez vous me renseignez merci
Signaler un abus

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  23:36:57  Voir le profil
cfr, pouvez vous nous donner un exemple de ce calcul.

Merci.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  12:54:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Roland MAILLET

cfr, pouvez vous nous donner un exemple de ce calcul.

Merci.


Bonjour Roland
Voici un exemple de calcul de mon proprio (attention assez complexe)-
1ere etape -relevé du compteur en m3
2eme etape -prix au m3=litres consommés pour un quotat de m3 chauffé
3eme etape -consommation au m3=litres consommés:par les m3
4eme etape -litres au m3xprix moyen du litre de fioul=prix/m3
5eme etape -prix/m3xm3 consommés=prix a payer pour la période de chauffe.
Je lui est expliqué que le compteur avais 2 sondes une pour mesurer
la T° d'entrée du circuit et la seconde pour mesurer la T° de retour
du circuit vous obtenez une valeur qu'il faut multiplier par le débit
autrement dis les M3=kwh(calories consommées)il me dit que c'est pareil!!!!pour infos d'après son calcul j'ai consommé pour la periode
du 15/10/05 au 26/04/06 2561 litres de fioul pour un montant de 1524€
sachant que mon appart fait 90m2 et je ne chauffe pas la nuit.
Merci de me repondre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  18:44:20  Voir le profil
cfr bonsoir, effectivement c'est assez complexe.
Nous savons que suivant sa conversion M3 / litre nous avons eu une dépense de 1524€ et une consommation de 2561 litres de fioul pour une période de 193 jours et que nous avons chauffé une surface de 90 M2

Ce prix de 1524 € comprend la fourniture de chaleur ( fioul ), l'entretien de la chaudière et la consommation d'électricité.

Sachant que le prix moyen d'un hectolitre de fioul en 2005 était de 58,45 € l'on peut en conclure que la dépense de fioul représente environ 891 € et que l'entretien + l'électricité 633 € soit 1524 €

En général un immeuble ayant une faible isolation à une consommation de 23 à 28 litres de fioul au M2

Dans votre cas 2561 / 90 = 28,45 litres

Et le prix au M2 est de 1524 / 90 = 16,93 €/ M2( ce prix est élevé)
Le prix moyen pour du collectif avec du fioul se situe entre 10 et 15 / M2 / An. ( sachant que le prix du fioul à augmenté entre 2004 et 2005 de 30 % )

Je pense que votre proprio devrait revoir son mode de calcul en particulier qu'il vous fournisse le détail des factures
1) Prix de l'énergie. P1
2) Prix de l'entretien P2
3) Prix de l'électricité

Bon courage.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  23:23:38  Voir le profil
ROLAND RE BONSOIR?

1524€ c'est la somme payée uniquement pour la conson de fioul de fioul,j"ai en plus 300€ de frais d'entretien !!!!!!franchement de qui se moque t'on? VOUS EN PENSEZ QUOI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  23:47:41  Voir le profil
Franchement je pense qu'il y a de l'abus.

Demander à votre proprio de vous fournir le détail du poste chauffage.

Il y a probablement une erreur de répartition.

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  05:36:00  Voir le profil
Effectivement il y a un gros problême , mais je viens d'avoir une infos et pour memo/
le proprio doit convertir l'energie (autrement dit le fioul) en kwh =unités xpar les kwh
débités sur le compteur d'énergie thermique. Ex-1 litre de fioul = 9.90 kwh
Alors pour ma part j'aurrais consommer environ 25000kwh alors le probléme qui se pose c'est
que le proprio n'a pas fait le relevé en kwh mais en M3 et d'aprés son calcul le debit ne prouve pas les calories(kwh) demandés et consommés je m'explique:
1 m3 à 60° n'as pas le même pouvoir qu'un m3 à 70° ou si pour une raison ou une autre les radiateurs fermés (pas d'energie demandé) mais l'eau circule en boucle dans le circuit=m3
Donc le calcul en m3 est faux ,comment peut-il reparerle prejudice ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  11:03:07  Voir le profil
cfr bonjour, oui le fait de calculer en M3 est faux afin de reprendre nous savons qu'avec 1 litre de fioul domestique nous produisons 9,9 KW
(avec 1 litre de fioul lourd avec moins de 2 % de souffre on fabrique 11,280 KW) Seulement une partie de l'énergie produite par la chaudière se perd dans les conduits d'évacuation, ainsi que dans les canalisations, pouvant abaisser le rendement de 15, voire 25 %

Si le rendement de la chaudière est de 80 % cela donnera 9,90 x 0,80 = 7,92. Cela veut dire que si l'on achète 1000 litres à 590 €. Le KWH va revenir en combustible en KWH à 590 / 7,92 = 74,49 €.

Il faut donc détaillé la facture afin de vérifié si cela est justifié, vous avez raison il faut raisonner en KW et non en M3

Si vous ête plusieurs locataires vous pouvez vous grouper pour faire cette vérification

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  12:15:19  Voir le profil
Bonjour Roland,
Merci pour votre réponse mais pouvez vous me dire comment convertir les 2524 litres de fioul consommés en kwh,d'aprés votre calcul 74,49€ cela represente quoi?es-ce le prix en kwh?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  15:39:07  Voir le profil
cfr, je me suis mélangé les pinceaux entre KW et les MW le pouvoir calorifique d'une tonne de fioul domestique est de 9900 KW si la chaudière a un rendement de 80 % cela fait 9900 x 0,80 = 7920.
Si la tonne de fioul coûte 590 € nous aurons 590 / 7920 = 0,0744 € le KW, et si nous avons consommé 2561 litres ou 2,5 tonne nous aurons
2,561 x 9900 = 25354 KW ou 25,354 MW
soit un prix de 0,0744 x 25354 = 1886,34 €.Cela avec une chaudière qui a un rendement de 80 % autrement le prix du KW est de 590 / 9900 = 0,0595 € et le prix devrait être de 0,0595 x 25354 = 1508,56 €.

Cela avec une tonne de fioul a 590 €.

Seulement il y a intérêt à vérifier les factures car 1500 € pour chauffer 90 M2 me semble éxagéré.Essayez de savoir combien il y a eu de litres de fioul consommé pour tout l'immeuble ainsi que la surface totale chauffée.Le mode de calcul en M3 de quoi? ne me semble pas clair

Avec mes excuses pour avoir confondu les KW et les Mégawatts

Cordialement.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  16:02:50  Voir le profil
Re-bonjour Roland
Alors là on ne peut plus clair.D'aprés ma voisine et moi même nous aurrions consommés 4500 litres de fioul pour 180 M2 = 2 x 90M2, car l'immeuble a 2 apparts et sachant que ma voisine posséde une cheminée a lattre et qu'elle ne chauffe pas la nuit comme moi.Le mode de
calcul des M3 d'aprés le proprio il fait un ration entre les litres de fioul que nous avons payés et les M3 debités sur les compteurs,alors là soit il nous prends des vaches à lait ou tout simplement c'est de l'escrocrie ou du vol.Quel est mon recours et sans compter qu'il nous a facturer 300€ d'entretien chaudiére et que nous avons jamais vu les factures,pourtant ce n'est pas fautes de lui avoir demander a plusieures reprises et il m'a repondu qu'il le faisait faire au noir pour que ça nous coute pas cher,"un peut gonflé non ? "

Merci,essayez de me repondre cars nous allons reparitr pour une nouvelle période de chauffe
et je ne vois pas comment régler ce problême.

amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  00:17:27  Voir le profil
cfr, re bonsoir, le mieux c'est de demander à votre proprio de consulter les factures de fioul et de vérifier si il y a eu une consommation de 4500 litres pour la saison de chauffage.

Faite lui savoir que les charges ne sont récupérables que sur justificatifs.

Attention:
Si l'immeuble est peu isolé 4500 litres pour 180 M2 représente 25 Litres/M2/An cela peut se comprendre.

Si il est compréhensif vous pouvez lui demander puisque vous n'ête que deux de faire effectuer par le chauffagiste une réduction nocturne afin de réduire la consommation. La saison de chauffage étant en cours essayez d'obtenir des tests sur 3 mois pour avoir une idée

Avec une t'elle consommation le prix du fioul doit être négocié avec la Sté qui fournit le combustible.

Amicalement

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cfr
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  00:57:42  Voir le profil
Roland

il y a bien eu 4500 l defioul consommés,les factures effectivement j'ai un double, mais comment peut il justifier puisque ses calculs sont faux ( M3) moi honnêtement je voudrais bien
trouvez un terrain negociable avec lui mais c'est un mec qui se base sur sa façon et il n'y a
pas de moyen de converser.Le mieux à faire c'est de faire expertisée l'instalation par un chauffagiste car quand je vois le local de chauffe çà me fait peur.Je suis descendu voir mon compteur thermique pour visualiser les MW consomés j'ai ete alerter par son entretien , il etait tres humide (trousdans le toit) et toutes les conduites sont vertes donc presence de fuites et le compteur de ma voisine ne fonctionne plus alors comment fait il pour la facturation.En parlant de l'isolation c'est une maison recente bien isolée,pourrai-je faire un constat d'huissier?

merci Roland
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 22 oct. 2006 :  10:42:10  Voir le profil
cfr, dans ces conditions exiger que la chaufferie soit en conformité par un organisme de contrôle genre SOCOTEC, APAVE, VERITAS.......
pour garentir votre sécurité. Essayez de contacter le service technique de la DDE de votre région, au besoin faite appel à la Direction de la repression des fraudes, envoyé un courrier aux pompiers, à la mairie joué sur la sécurité pour qu'il est une mise en demeure de la part d'un service administratif.Tenez nous au courant des suites.

Bonne chance.

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com