ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Plomberie - Probleme apres le siphon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JeanDa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  19:43:01  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis un an et demi environ. Le plombier est intervenu recemment pour un degorgement. L'evacuation etait engorgee au collecteur de fonte (c'est ce qui est inscrit sur la facture) et le plombier m'a signifie au moment de l'intervention que c'etait a la charge du proprietaire (car le bouchon est derriere le siphon et que le siphon est propre). Mon proprietaire a reporte la facture sur mon loyer. D'apres le decret du 26 aout 1987 (n° 87-712) les degorgements sont a la charge du locataire, or si c'est le collecteur en fonte qui est bouche, cela ne releve pas de l'entretien courant mais bien d'un nettoyage qui devrait etre effectue par la copropriete.

Qu'en pensez-vous?

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  20:01:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
que c'est de toute facon à la charge des locataires, même si c'est le débouchage du collecteur en fonte ... cela vous sera facturé conformément aux tantièmes correspondants à votre lot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JeanDa
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  12:10:38  Voir le profil
Donc la facture de 130 euros pour degorgement m'a bien ete envoyee et je l'ai payee. Maintenant, le probleme n'est pas resolu. La plomberie s'est remis a faire des siennes. Se matin je me suis retrouve avec plein de mousse dans mon evier et il se bouche de nouveau lorsque je fais couler de l'eau en trop grande quantite. Mes voisins du dessous se sont plaint qu'il y avait des ecoulements dans leur cuisine. Au moment de la derniere intervention le plombier m'avait dit que si le degorgement ne marchait pas, il faudrait casser la cuisine amenagee car celle-ci empechait tout acces a la tuyauterie... En ce qui me concerne, n'etant que locataire, je n'ai pas l'intention d'effectuer des travaux aussi couteux.

Je compte prevenir mon agence de location pour qu'elle contact le proprio mais, par experience d'un probleme precedent, je sais que cela va prendre des plombes (passer moi l'expression) et en attendant je ne peux plus utiliser ma machine a laver sous peine de noyer mon voisin du dessous.

Que dois-je faire, contacter le plombier de moi meme au risque de me reprendre une facture exorbitante ? Et si le plombier me dit qu'il faut tout casser ? Ce sera a ma charge aussi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com