****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire d'un appartement depuis un an et demi environ. Le plombier est intervenu recemment pour un degorgement. L'evacuation etait engorgee au collecteur de fonte (c'est ce qui est inscrit sur la facture) et le plombier m'a signifie au moment de l'intervention que c'etait a la charge du proprietaire (car le bouchon est derriere le siphon et que le siphon est propre). Mon proprietaire a reporte la facture sur mon loyer. D'apres le decret du 26 aout 1987 (n° 87-712) les degorgements sont a la charge du locataire, or si c'est le collecteur en fonte qui est bouche, cela ne releve pas de l'entretien courant mais bien d'un nettoyage qui devrait etre effectue par la copropriete.
que c'est de toute facon à la charge des locataires, même si c'est le débouchage du collecteur en fonte ... cela vous sera facturé conformément aux tantièmes correspondants à votre lot.
Donc la facture de 130 euros pour degorgement m'a bien ete envoyee et je l'ai payee. Maintenant, le probleme n'est pas resolu. La plomberie s'est remis a faire des siennes. Se matin je me suis retrouve avec plein de mousse dans mon evier et il se bouche de nouveau lorsque je fais couler de l'eau en trop grande quantite. Mes voisins du dessous se sont plaint qu'il y avait des ecoulements dans leur cuisine. Au moment de la derniere intervention le plombier m'avait dit que si le degorgement ne marchait pas, il faudrait casser la cuisine amenagee car celle-ci empechait tout acces a la tuyauterie... En ce qui me concerne, n'etant que locataire, je n'ai pas l'intention d'effectuer des travaux aussi couteux.
Je compte prevenir mon agence de location pour qu'elle contact le proprio mais, par experience d'un probleme precedent, je sais que cela va prendre des plombes (passer moi l'expression) et en attendant je ne peux plus utiliser ma machine a laver sous peine de noyer mon voisin du dessous.
Que dois-je faire, contacter le plombier de moi meme au risque de me reprendre une facture exorbitante ? Et si le plombier me dit qu'il faut tout casser ? Ce sera a ma charge aussi ?