****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Petites question : après avoir lu plusieurs messages du forum concernant les problemes de facturation de quitance, de penalités de retard et autres du groupement FONCIA, j'ai demandé à un ami bailleur chez FONCIA comment cela se passait si il y avait des problèmes ou choses pas clairs...
Est-il normal (légal) par exemple sur une période de 3 mois partant de janvier, que FONCIA reverse seulement un accompte du loyer perçu par l'agence en janvier, de même en février et régularise seulement en mars la fin des accomptes ? Ceci démontre un fonctionnement bancaire de fructification d'argent en bourse avant de payer le bailleur. Et ceci se repette tt les 3 mois bien évidemment et semble rependu.
P.S : étant locataire moi même chez FONCIA et ayant eu droit au facturations diverses je cherche à savoir si un groupement existe de locataire m'écontent, ou si une plainte carractérisée majeur a été déposée ou signalé à la DGCCRF ?
Si le mandat indique une reddition des comptes une fois par trimestre ca neme choque pas. En revanche, comment est calculée l'accompte?
Pour info, il ne s'agit certainement pas de placer des sommes en 'bourse', tout au plus en produit de trésorerie, et à 2,5% l'an ca ne doit pas être très lucratif...
Même s'il y a des dérapages, ils doivent être mineurs à ce niveau, et je ne crois pas que ce soit la que les agences se fassent le plus de beurre...
Que votre ami regarde plutôt tous les frais décomptés, les sommes fixes par trimestre, celles comptées sur les avances sur charge, et qu'il recompte le pourcentage de frais TTC sur la seule valeur du loyer hors charge....