ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Propriétaires bailleurs ras le bol
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:32:30  Voir le profil
Bonjour
je suis propriétaires de deux appartement depuis un peu plus de 2ans et je les loues.
je voudrais savoir pourquoi les propriétaires bailleurs n'ont aucun droit sur leur logement?
de nos jours n'importe qui entre en location et sacage tout dans le logement et nous ne pouvons rien faire j'ai un gros ras le bol de cette cituation et de ces lois qui ne font que protéger les personnes mal honnête.

Edité par - yoannmerca le 20 oct. 2006 13:51:50
Signaler un abus

titirita
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:41:38  Voir le profil
Les lois ne sont faites qu'en faveur des locataires et de plus elles ne sont pas claires du tout. Le propriétaire a tous les devoirs et le locataire tous les droits. Quand vous pensez qu'un locataire qui ne paie plus son loyer peut rester jusqu'à 3 ans parfois dans le logement avant d'être expulsé! Et quand ils paient avec plus d'un mois de retard ,comme c'est mon cas, les hommes de lois vous disent qu'il faut s'estimer heureux encore d'être payé. Quand on peut, il vaut mieux se passer de locataires.

titirita
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  13:50:30  Voir le profil
il y a une personne de ma famille dans le même cas elle a loué son logement il y a maintenant deux ans et la locataire ne paye rien il n'y a que la caf qui rentre et cette dame a le culo de porter plainte bien entandu aprés avoir sacager l'appartement et nous ne pouvons rien faire a part attendre; cette dame fait pareil avec tout ces proprio elle rentre sacage tout puis demande des indemnités que la justice bien entandu lui accordera certainement.Elle est logé a nos frais pourris tout et repar comme elle est venu si elle veu bien repartir
il y en a vraiment assez de ça .

De nos jours est il vraiment intéréssant d'être propriétaire bailleurs????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  15:00:41  Voir le profil
Pas du tout d'accord.

Les lois sont faites pour le respect des uns et des autres; Il est certain que des deux côtés il y a des abus, même si c'est minoritaire, et il suffit de 2% de cas avec abus pour que le législateur s'en émeuve et régisse les devoirs de chacun.


Il arrive souvent que le propriétaire ait tendance a se croire le chef puisque c'est lui qui condescend à louer.
Le parrallèle est à faire avec le chef d'entreprise qui a tendance a penser être le grand Manitou, puisque c'est son argent qu'il a investi, et que donc la voiture de la société, il peut l'utiliser pour transporter sa belle-mère, et que la secrétaire, elle n'a qu'à faire le café et le plus, même en absence d'affinité, quand il en a décidé.



Du coup, à beaucoup légiférer, il est normal qu'on penche un peu d'un côté, de l'autre, et à un moment plus d'un côté, et en ce moment, c'est plus du côté du locataire.
Ce sont les représentants que vous et moi avons élus qui ont agi ainsi. Il ne tient qu'à vous et à moi d'élire d'autres personnes.



Il faut surtout relativiser, car, si c'est vrai qu'en droit des expulsions, il y a disons certaines difficultés, pour le reste, il y a quand même un certain nombre de possibilités d'action.

SURTOUT, la loi est connue, elle n'est pas secrète, donc vous agissez en connaissance de cause (ou alors vous ne devez vous en prendre qu'à votre ignorance, mais bailleur est un métier) en mettant un bien en location.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 oct. 2006 15:03:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  15:10:41  Voir le profil
Vous mélangez un peu tout il me semble.
je suis d'accord sur le fait que nous devons nous en prendre qu'a nous par rapport aux personnes qui vote ces lois et que tout se passe au moment du vote.
Dite moi au bout de combien de temps et les frais déboursé pour faire valoir une expulsion?
Il faut attendre prés d'un an tout en payant le crédit de l'a maison en ne reçevant aucun loyé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  15:19:42  Voir le profil
Citation :
Elle est logé a nos frais pourris tout et repar comme elle est venu si elle veu bien repartir
Yoanmerca, vous faites la du populisme.

Vosu touchez l'allocation CAF de votre locataire, ce qui n'est pas si mal. Vous avez un dépôt de garantie.

Vous aviez la possibilité, au choix ou cumulativement, de prendre une assurance loyer impayé, une assurance juridique, et d'exiger une caution.
Pourquoi n'avez vous entrepris aucune de ces actions?

Avez vous pris toutes les précautions d'usage (c'est-à-dire bien connues) pour sélectionner ce locataire, avec un salaire qui est saisissable, et un compte en banque identifié, sur lequel le salaire de trois fois le loyer peut être bloqué?
Avez vous envoyé l'huissier en temps et en heure?


Citation :
Vous mélangez un peu tout il me semble
je mélange QUOI et QUOI? Votr emessage est des plus flous sur cette affirmation gratuite.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 oct. 2006 15:21:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  15:39:14  Voir le profil
"je mélange QUOI et QUOI? Votr emessage est des plus flous sur cette affirmation gratuite."
désolé c'était de trop j'en convient.

En revanche je voudrais bien que vous m'expliquiez :
Yoanmerca, vous faites la du populisme

je trouve que c'est vraiment irritant d'entendre que je dois me contenter de la caf.

ce qui me fait réagir ainsi c'est que comme le dis notre ami "titirita"
plus haut les locataire on plus de droit que nous et que nous n'avons en tant que proprio trés peu de marche de manoeuvre au niveau de la loi et que les moindre démarche sont longue et lourde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  16:04:31  Voir le profil
Bonjour,
Yoannmerca, ne soyez pas si manichéen. Il n'y a pas d'un coté les MECHANTS locataires qui saccagent tout et de l'autre les GENTILS proprios. Il y a des locataires peu scrupruleux, peu soigneux, .. de l'autre des propriétaires pingres qui louent à prix d'or des appartements vétustes (moquette, électricté, volets âgés de 20 ans) dans lesquels ils n'accepteraient pas de vivre.
La réalité est + nuancée et + rassurante.
Voir sur le site www.pap.fr rubrique actualité, une étude sur les propriétaires bailleurs.
Cordialement;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  16:44:26  Voir le profil
merci pour votre lien domsez

en se qui conserne mon attitude "manichéenne" c'est peu être du a mes ancetre les cathare lol

A 24 ans je me fais peutêtre plus de souci que si j'était dans le milieu depuis plus longtemps.
en tout cas je pense quand même que quelques amélioratiopns sont a faire alors il faudra voter juste cette fois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  16:48:41  Voir le profil
comme dit par Ribouldingue: aviez vous pris toutes les précautions d'usage avant de signer le bail ??

Pouvez vous nous communiquer la liste des documents que vous aviez demandé à vos candidats locataires ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  17:02:09  Voir le profil
le conjoint de la dame a donné ses feuilles de payes et c'est porté garant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  18:54:05  Voir le profil
Citation :
le conjoint de la dame a donné ses feuilles de payes et c'est porté garant
garant, non ça ne compte pas.

Mais caution solidaire, avec signature d'un acte de caution solidaire selon la loi, signature du bai et des pièces jointes, et fourniture d'un RIB?

Dans ce cas, vous avez exigé d'elle qu'elle paye. Ca ne devrait pas poser de problème.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  19:15:38  Voir le profil
non il n'a signé ue le bail
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  19:17:58  Voir le profil
mais la dame est allé voir un avocat en lui disant que son ami l'avais laissée et qu'elle n'avais plus de revenu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  19:20:30  Voir le profil
Donc vous aviez un candidat pour la caution, et vous ne l'avez pas géré correctement.

Pour moi, il n'y a pas lieu de se plaindre que la loi protège le locataire en général, vous n'avez pas utilisé les outils de la loi, elle vous en donnait un de première qualité.

Dautre part et je vous cite à nouveau:
Citation :
...n'importe qui entre en location ..
Vous n'avez donc pas laissé entrer n'importe qui puisque vous l'avez choisi, la loi vous protège également parfaiteemnt sur ce point.
Vous aviez parfaitement le choix de ne pas le laisser entrer.

Vous auriez pu aussi prendre une assurance loyer impayé. La loi vous permet de la déduire de vos revenus locatifs.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:26:12  Voir le profil
c'est peu être parceque je suis débutant que je n'ai pas été vigilent.

on peu déduire l'assurance loyer impayé des revenus locatif?
je ne savais même pas.
de toute façon maintenant on attend la réponse du jugement.
il y a un expert qui est passé mais seulement on a pas les photos de l'appart avant la rentrée du locataire alors...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:55:49  Voir le profil
yoannmerca: etre débutant ou jeune ne sont pas des excuses en matière de gestion ocative.

rien ne vous empechait avant de mettre en location, de vous renseigner sur les textes de lois, vos obligations en tant que bailleur, et aussi vos droits.

de plus à l'époque d'inernet...tout est bien plus facile.

Pensez un peu aux nouveaux bailleurs il y a 30 ans qui devaient essayer de s'informer en achetant des livres, en se déplaçant dans les administrations, au journal officiel, chez un notaire......

parout vous trouverez la liste des documents qu'un propriétaire est en droit de demander et ceux qu'il n'a pas le droit d'exiger!!!


et si vous aviez contacté une assurance "loyers impayés", celle ci vous aurait donné la liste des justificatifs qu'ils exigeaient pour étudier le dossier......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

boubou67
Contributeur vétéran

153 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  20:57:20  Voir le profil
Vous pouvez aussi passer par un notaire pour vos prochains baux.
Ce qui est très contraignant, ce sont les mesures de la la loi du 06/07/1989. Peut-être également de louer en meublé (ce qui vous permettra de prévoir des pénalités de retard et des conditions de résiliations plus favorables).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  21:12:54  Voir le profil
Citation :
c'est peu être parceque je suis débutant que je n'ai pas été vigilent
C'est presque certain, et on est tous passé par la. L'immobilier, on a tendance au début a penser que le relationnel, c'est le plus important, mais il faut s'être fait roulé une fois pour apprendre.

Ca fait mal... Vous n'avez pas de chance d'un certain côté parce que vous êtes tombé sur un cas, sans doute, mais comme vous n'avez pas trop su non plus comment faire, ca n'a pas pu se régler rapidement.

On prend tous des buches, mais selon ce qu'on connait, on se ramasse vite ou pas, et il faut apprendre, et comme dit Nefer, c'est infiniment plus facile aujourd'hui qu'hier.

Citation :
on peu déduire l'assurance loyer impayé des revenus locatif?
je ne savais même pas.
Pour votre information, tous les frais de procédure (avocat, huissier) engagés depuis le 01 Janvier 2006 aussi sont déductibles, donc gardez bien toutes vos factures.
Avant c'était la déduction forfaitaire de 14% qui les prenait en compte donc rien de déductible le sannées d'avant.

Les frais de remise en état de votre logement a condition que vous relouiez, les charges locatives non payées que vous n'avez pas pu recouvrir, si vous le savez exigés, sont aussi, dans une certaine mesure, déductible, au même titre que la taxe foncière.

Il y a même une somme forfaitaire de 20 euros, et les frais pour mettre en place un nouveau locataire si vous passez par une agence (Oui, on peut payer une agence juste pur mettre en place le locataire).


Yoanmerca,

Votre lcataire n'a surement pas non plus payé sa taxe d'habitation, alors tant qu'elle habite dans les lieu, c'est à elle que les impots demandent, mais dès qu'elle va partir, et ca peut arrriver bientot, SURTOUT n'oubliez pas d'envoyer une recommandé avec demande d'accusé réception aux impôts fonciers en leur indiquant que votre locataire est partie, et donnez si vous la connaissez sa nouvelle adresse.

Si vous ne le faites pas, les impôts peuvent exiger de vous que vous payiez a sa place. Ca s'appelle le droit de suite.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 20 oct. 2006 21:16:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yoannmerca
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 20 oct. 2006 :  21:46:34  Voir le profil
merci pour tout ces tuyaux il est vrai que je ne me ferais pas roulé une deuxiéme fois enfin je serai plus vigilant.
pour faire du locatif il faut avoir fais du droit lol.

"Vous n'avez donc pas laissé entrer n'importe qui puisque vous l'avez choisi, la loi vous protège également parfaiteemnt sur ce point"

a ce sujet la loi me protége comment svp?

Pourquoi les expulsion prennent elle autant de temps?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 oct. 2006 :  09:01:19  Voir le profil
Citation :
a ce sujet la loi me protége comment svp?
la loi vous protège en ce sens que en tant que bailleur privé, vous pouvez passer des annocnes, faire venir les gens, en voir passer deux, cinq, dix, trente si vous oulez, et leur demander un certain nombre de pièces justificatives, vous pouvez téléponer a l'entreprise pour être certain que les feuilles de paye sont réelles (il y a des faux maintenant)et que vosu pouvez dire non sans avoir a donner de justification. D'ailleurs il vaut mieux ne pas en donner.

La loi donne une liste de pièce que vous ne pouvez pas demander, mais le reste, vous pouvez le demander (lisez les autres posts sur ce forum, vous apprendrez beaucoup).


Vous pouvez d'après la loi obliger votre locataire a être assuré pour le ogement, et la loi dit que si il n'est pas assuré, vous pouvez l'obliger ou le faire expulser.

Citation :
Pourquoi les expulsion prennent elle autant de temps?
La, c'est le sujet qui fâche; Les associations de locataire, ou plus exactement de protection de slocataires, y comrpis irréguliers, pronent un droit au logement qui passe devant le droit a la propriété.
Ca ne durera pas infiniment, car il y a une certaine part d'injustice (à mon avis) à ce qu'un locataire ou un habitant sans droit puisse rester plusieurs trimestres, mais grosso-modo je dirais que c'est une trace de la façon de penser très a gauche de notre pays pendant les années 1970 à 1990, augmenté d'une certaine facilité de l'état de se défiler de certaines de ses charges sociales sur les bailleurs privés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com