****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je loue depuis avril 2006 une maison. Il y a quelques jours, nous nous sommes aperçus d'une grosse flaque d'eau dans le jardin : après vérification, il s'est avéré que l'arrivée d'eau générale de la maison avait un problème et fuyait depuis de nombreux jours... Nous avons prévenu l'agence immobilière qui a envoyé tout de suite un plombier pour réparé. Celui ci a dit que l'installation était vétuste. Des dizaines de mètres cubes ont été consommés à cause de cette fuite. Nous sommes dans ce logement depuis 6 mois. Nous estimons de pas être en faute car nous entretenons la maison mais le supplément de consommation d'eau est affolant et nous pensons que cette surconsommation vient du fait que le propriétaire n'a pas entretenu cette partie du logement. Quels sont nos droits? Pouvons nous refacturer au propriétaire cette surconsommation d'eau? Si oui par quels moyens?
Bonjour, le locataire est responsable a partir du compteur, quelque soit l'état de l'installation, sauf si le bailleur est informé bien sur, ce qui apparement n'est pas le cas. Vous pouvez toujours essayer de faire pression, et si ça ne fonctionne pas vous serez obligé de payer seul la facture. N'oubliez pas, d'informer votre bailleur, par courrier AR, de la constatation du plombier, à propos de la vetusté de l'installation, cela responsabilisera votre bailleur pour d'eventuelles futures fuites.
ps: La très grande majorité des problèmes de plomberie traités sur ce forum ces derniers temps, sont comme chez vous, des problèmes de vétusté, aux dire des plombiers intervenants, ce qui laisse quand meme planer un doute sur l'objectivité et le réalisme des conseils donnés par ces proffessionnels. Alors ne vous laissez pas envahir par une colere peut etre injustifiée, du faît d'une installation peut etre pas si vetuste que ça.
- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
Contactez la société des eaux (si le contrat est à votre nom, sinon faites en sorte que votre propriétaire le fasse) pour une baisse de la facture. 1) Vous pouvez obtenir le non-paiement de la part assainissement dès lors que l'eau perdue n'a pas été consommée. 2) Vous pouvez obtenir (mais plus difficilement) une réduction du coût à la production de l'eau potable en évaluant le plus précisément possible la quantité non consommée. A noter : la mairie a un représentant au syndicat des eaux demandez son intervention. Bref ! jouez sur tous les tableaux et vous devriez obtenir au moins une réduction. Bon courage.