****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis propriétaire d'une maison que je loue, mes locataires ont un problème avec l'égout qui déborde, le tout a l'égout à été fait par les anciens propriétaires de la maison mais n'est pas au norme, mes locataires vont faire appel à une entreprise pour tenter de déboucher l'égout. qui doit payer la facture , eux ou nous les propriétaires? merci d'avance
L'entretien des parties extérieures à usage privatif - entretien courant du jardin : tonte, taille, élagage · remplacement des arbustes · enlèvement des mousses sur auvents et terrasses · dégorgement des conduits d'eau pluviale
Les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores) · graissage · remplacement des poignées de portes, gonds réfection des mastics, remplacement des vitres détériorées
Parties intérieures · maintien en état de propreté · menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol · entretien courant de la vitrification · réparations des tablettes et tasseaux de placard et de leurs dispositifs de fermeture
Installations de plomberie · débouchage de canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers · vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisance · menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz · éviers et appareils sanitaires : nettoyage des dépôts de calcaire , remplacement des flexibles de douches
Electricité · Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles · remplacement des ampoules
Autres équipements · ramonage des conduits de fumées, gaz et ventilation · entretien courant des appareils mentionnés dans le bail, tels que machines à laver, hotte, adoucisseur.
Faites des demandes de devis pour le debouchage ;) souvent il ya ue grde difference entre ceque vous trouvez et ce k'ils trouvent eux ... je sais de quoi je parle ...
Jalene a raison : tout ce qui est débouchage de conduite est lié au fonctionnement. Donc au locataire... théoriquement. Mais une chose m'inquiète dans votre post :
Citation :le tout a l'égout à été fait par les anciens propriétaires de la maison mais n'est pas au norme
Si le fait qu'il ne soit pas aux normes signifie qu'il est fréquemment bouché, c'est autre chose. C'est un problème de structure et... là, çà vous incombe car vous devez mettre à la disposition de vos locataires des équipements susceptibles de bien fonctionner.
L'idée de faire des devis par des techniciens avertis me semble, à moi aussi, la meilleure. A+