ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 FRAIS D'AGENCE& PROPRIO QUI MET SES ANNONCES PERSO
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BIDULE88
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  13:58:05  Voir le profil
[red]Bonjour à tous !!

J'ai repèré une maison sympa à louer dans les petites annonces.

J'ai appélé la propriètaire qui nous a fait visité...super on décide de la louer.

On apprend qu'en fait, elle a passé d'elle même cette petite annonce car elle n'est pas satisfaite des résultats de l'agence immobilière où elle est inscrite.

On a fait 1 chèque de caution correspondant à 1 mois de loyer à la proprio.
Et elle nous a donné un rdv avec l'agence pour l'état des lieux et la signature du contrat de bail apres demain.

je me demande donc : qu'en sera t il des frais d'agence? vu que l'on n'est pas du tout passé par celle.ci pour trouver la maison?

merci d'avance pour vos réponses
bonne journée!!
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:41:56  Voir le profil
merci de ne pas écrire en rouge...c'est agressif!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:13:01  Voir le profil
Citation :
On a fait 1 chèque de caution correspondant à 1 mois de loyer à la proprio
Et vous avez demandé un reçu? c'est quoi ce chèque? Vous lui avez de mandé pour les frais;

le chèque de caution ça n'exsite pas. Il existe un DG (dépot de garantie) qui fait en général DEUX mois de loyer hors charge

Si vous passez par l'agence, c'est évident qu'il y a les frais d'agence, enfin pour moi, sinon le bail aurait été signé avec la propriétaire.
J'espère que pour vous cela va se limiter aux frais de rédaction de bail et aux frais d'EDL si vous passez par un huissier, ou a zero si c'est un EDL contradictoire.
N'acceptez pas d'autres frais, et n'acceptez pas de payer un autre dépôt de garantie, puisque vous l'avez deja payé si je comprends bien!!

Mais si vous arrivez à l'agence sans le reçu pour le dépôt de garantie, comme on dit aujourd'hui, ça ne va pas le faire....

Vous allez vous faire engueuler par l'agence, dites lui que vous avez payé la proprio, que c'est à elle de la tenir au courant, montrez lui votre talon de chèque avec le numéro du chèque, la somme et le nom de la proprio, et laissez les s'engueuler au téléphone, vous allez rigoler.
Maintenant, pour avoir votre appart, ça risque peut-être d'être moins drôle.
(moi, je parie comme ça sur un rendez-vous de une heure et demi )


Vous savez, de manière générale, il faut demander AVANT. Personne ne vous cassera un vase sur la tête.

La les intervenants du forum ne peuvent que suppputer, et supputer ce qui se passe dans la tête de quel'qun comme votre propiétaire qui fait les choses à l'envers, c'est impossible.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 24 oct. 2006 15:18:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIDULE88
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  16:13:54  Voir le profil
merci pour votre réponse.

oui en effet, il s'agit bien d'un dépôt de garantie (et non pas un chèque de caution)
et la propriètaire nous a bien fait un reçu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  16:29:49  Voir le profil
le dépot de garantie n'est versé qu'à la signature du bail!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  16:31:36  Voir le profil
puisque vous avez connu ce bien par une annonce de particulier, que vous avez visité avec le propriétaire..... il ne faut pas accepter de payer des frais pour quoi que ce soit!!!!

si le propriétaire a chosi de faire établir le bail par l'agence ... qu'il assume les frais de rédaction d'acte tout seul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  21:06:31  Voir le profil
Oui, au fait, c'est vrai, si vosu avez gardé le texte de l'annonce a laquelle vous avez répondu, en efet, ne payer même rien du tout. En revanche, ca va être encore plus dur d'avoir les clés...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIDULE88
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  10:16:37  Voir le profil
....ça promet....

En lisant d'autres sujets, si j'ai bien compris, en passant par une agence pour louer une maison ou appart, lors de la toute première visite, ils nous signent quelquechose?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIDULE88
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  10:42:43  Voir le profil
ça m'embête cette histoire d'autant plus, que j'ai trois mois de préavis que je n'ai pas pu raccourcir à payer pour mon logement actuel !!!!

j'ai rdv demain avec l'agence.

je vais essayer d'appeler la proprio pour savoir s'il y a des frais.
si oui, a t elle le droit d'annuler le rdv, et de faire elle meme le bail. est ce en son avantage?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  14:39:57  Voir le profil
je serais vous je ferais profil bas. J'essaierais de limiter la casse, mais l'agence ne vous donnera surement pas les clés contre un peu d'oseille.
Il faudra récupérer cet argent après coup, donc accumuler le max de preuvces. D'un autre côté, la proprio apparemment a eu bcp de mal a vous trouver, donc elle ne va pas vous lacher comme ça non plus, pensez-y.

En effet, apaplez la proprio et tenez nous au courant.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domsez
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  17:02:02  Voir le profil
Existe-t-il , pour la location, comme pour la vente des mandats exclusif et simples ? Ou le mandat est-il obligatoirement exclusif ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BIDULE88
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  17:02:09  Voir le profil
(Quelqu"un sait si l'agence nous fait signer un truc si on passe par elle pour la première visite?)

je ne pense pas que la maison serait restée vide longtemps, j'ai visité le matin, et 3 autres visites étaient prévu l'apres midi. je pense que c'est vrai car j'étais là quand elle a annulé les autres rdv.

je l'ai appelé.alors elle m'a dit qu'elle m'en avait parlé des frais d'agence (1/2 loyer), ce qui n'est pas vrai. Je lui ai dit que c'était dommage car c'est elle qui avait fait la moitié du boulot. elle m'a répondu qu'elle pensait pareil, qu'elle avait appelé l'agence pour justement réduire ces frais et apparemment l'agence lui a répondu qu'elle avait signé un truc.donc que ça ne changeait rien.

voilà j'attends le rdv demain pour l'état des lieux avec l'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com