****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Suite à une enquête publique le commissaire enquêteur doit établir un rapport. je pense que ce rapport est communicable à toute personne qui en fait la demande, mais à partir de quand est t'il communicable?
Normalement, sa "communicabilité" figure dans l'arrêté d'enquête. J'ai toujours vu une communicabilité avant la décision finale (en général, délib approuvant le projet mis à l'enquête); la durée de communicabilité après enquête et avant décision déterminant même la date de la délib...
Je pars en recherche et je reviens !
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Je reviens (pas de mes recherches mais de l'école avec mes 5 chérubins) et voici donc qques résultats glanés sur le site de la CADA (www.cada.fr) :
pour une DUP, Référence : 20063289, Séance du : 31/08/2006
Citation :Après la clôture de l'enquête publique et avant l'arrêté préfectoral déclarant l'utilité publique du projet, sont immédiatement communicables les documents soumis à l'enquête publique ainsi que ceux qui résultent de cette enquête, notamment le rapport et ses annexes, les conclusions du commissaire enquêteur (dès leur remise à l'autorité compétente) et les registres mis à la disposition du public - sous réserve toutefois de l'occultation préalable des éléments pouvant porter atteinte à la vie privée.
pour un ICPE, comme pour un PPR Référence : 20061305,Séance du : 13/04/2006
Citation :La commission estime que, dès leur remise à l'autorité compétente, le rapport et les conclusions de la commission d'enquête relatifs à une installation classée constituent des documents administratifs communicables de plein droit à toute personne qui en fait la demande en application des articles L.124-1et suivants du code de l'environnement, sans attendre qu'une décision ait été prise sur l'implantation de ce centre.
pour un POS, Référence : 20002052, Séance du : 25/05/2000
Citation :La commission considère en effet que l'ensemble des documents se rattachant à l'enquête publique (le rapport de présentation, les documents graphiques, le ou les registres mis à la disposition du public) ne sont communicables, pendant la période d'ouverture de l'enquête publique, que sur le fondement et selon les modalités prévues par les article L. 123-1 et L.123-12 du code de l'urbanisme. Mais la commission a également rappelé que ces mêmes documents deviennent, à la clôture de l'enquête publique, communicables de plein droit à toute personne qui les demande sur le fondement de l'article 2 de la loi du 17 juillet 1978 ; les conclusions et le rapport du commissaire-enquêteur le sont dès leur remise à l'autorité compétente.
Bon, j'arrête là ! En clair: communicabilité dès sa remise à l'autorité...
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Edité par - Emmanuel WORMSER le 24 oct. 2006 17:21:43