****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a quelques années un lot de notre copropriété a été scindé en deux dont l'un a accueilli un salon de coiffure qui a fait installer une clim à eau perdue. Nous venons de nous rendre compte (avec un peu de retard il faut l'avouer) qu'une part significative de la consommation d'eau de la copro. n'était pas affectée aux différents copropriétaires et laissée à la charge de l'ensemble de la copropriété (environ 35% à 40% du cubage annuel). Après enquête, il s'avère que le lot occupé par le coiffeur n'a pas fait l'objet d'une installation d'un compteur d'eau par les compteurs F-----r. Ce salon en consomme pour environ 3000 euros qu'il ne paie pas. Il nous semble qu'il était de la responsabilité du syndic (au courant de la scision du lot evoqué en AG) d'informer les compteurs F-----r de procéder à la pose d'un compteur et d'en assurer la relève régulière.
Bien que les comptes aient été approuvés par les différentes AG pensez-vous que nous pouvons nous retourner contre le Syndic ?
bonjour. Il semble que le problème ne provienne pas que du salon de coiffure . Sa consommation d'eau devrait se retrouvée sur le compteur du lot initial avant division . "une part significative de la consommation d'eau de la copro. n'était pas affectée aux différents copropriétaires et laissée à la charge de l'ensemble de la copropriété (environ 35% à 40% du cubage annuel)." Il faut faire le tour de la copro et vérifier les lots sans compteur et en faire placer . Votre syndic ou le CS n'ont jamais sauté en l'air avec un différentiel de consommation à 40 % ?
Nefer : pardonnez moi mais je ne comprends pas votre question, mais il me semble que tout a été fait dans les règles au niveau de la scission du lot.
Mikis : non car visiblement, la prise d'eau a été faite sur la colonne d'arrivée sans pose de compteur. Le lot initial a un compteur qui ne reflète que sa propre consommation actuelle. PAr ailleurs tous les lots de la copro sont équipés d'origine d'un compteur individuel.
La conso n'a pas fait un bond de 40% d'un seul coup pour des raisons qui seraient longue à expliquer (un concours de circonstance a fait que un autre lot avait une clim et a arrété de l'utiliser à peu près au même moment que le salon de coiffure s'est installé...) bref ce qui a interpellé le CS (et non le syndic) c'est l'augmentation de la part non affectée à un copropriétaire en particulier.
faire vite poser un compteur pour le salon . Le CS semble être "léger" et le syndic aussi , pour autoriser un branchement sur partie commune sans penser à faire poser un compteur . Mais il arrive à tout le monde de se tromper . Le syndic a manquer à son devoir de conseil .