ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 En direct des autres sites...
 Tous des voyous ????
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  21:53:14  Voir le profil
Ceci est un sujet tres interressant !
J'ai eu affaire à ce genre de personnage pour une copro que j'ai recupéré.
Le plus grave etait son imcompetence !
LA COPRO N'ETAIT PLUS ASSUREE !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:10:30  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
air jordan:

J'ai souvenir d'un syndic professionnel sur Paris Uffi pour ne pas le citer, qui n'avait pas également assuré les deux bâtiments de la copropriété.

En toute transparence quel recours pour après plus de deux mois en fait quatre mois, de non notification en LRAR des résolutions votées à l'AGO de juin écoulé.
Des travaux ont été votés sans notification de devis lors de la convocation.
Des frais d'état daté sont demandés alors que la résolution concernant le contrat de syndic n'a pas été également signifiée.
L'état daté ne présente pas l'historique du compte copropriétaire vendeur.
Des frais d'avocat parent du gestionnaire de l'immeuble frère ou cousin issu des germains, ont été porté au débit du compte copropriétaire sans qu'ils relèvent de l'article 700 du NCPC.
Depuis le gestionnaire aurait démissionné pour se mettre à son compte, ou plutôt la cause officieuse aurait été démis de ses fonctions pour cette erreur très apparente: les noms à particule ne sont pas légion.
Une résolution datant de 2001 pour laquelle aucun travail n'a été réalisé, est demandée au vendeur. Les travaux ne pourront pas être réalisés sans une autre résolution car le devis a expiré depuis cinq ans. Est ce bien régulier ?

Oui air jordan, vous qui partagez sur ce site UI dites moi sans détour si tout ceci est bien correct?

A mon tour je vous écrirai sur UI sans détour si la valeur locative cadastrale de votre base d'imposition aux impôts directs locaux est exacte: taxe foncière et/ou taxe d'habitation.
Fini la confidentialité, il est temps de divulguer sur un site public et reconnu et non plus confidentiel comme jusqu'à présent sur aceboard.
C'est une façon de rendre générique la défense de l'équité fiscale directe locale.

Encore à cette heure celle-ci est un leurre.
La fraude a pignon sur rue, tout le monde s'en accommode, c'est plus commode.

Fermez le ban,

Le récipiendaire et son parrain: air jourdan et bouzigues.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 28 oct. 2006 :  22:35:05  Voir le profil
Pour vous repondre je pense que tout ceci est bien scandaleux bouzigues!
Mais allez,je vous en conjure, sur le post suivant qui resume une de mes experience recentes :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=45946

En resume : l'incompetence voire plus est partout !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  10:08:23  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour Niko,
Citation :
Initialement entré par niko

Je regrette qu'il ne soit rien dit des syndics non-pro rémunérés dont certains mériteraient d'être cités dans la panoplie des vautours qui hantent les copropriétés.



Rien ne vous empêche de citer les exemples de syndics non professionnels qui ne valent pas mieux que les professionnels.
Toutefois ,la question se pose de savoir s'il s'agit de syndics autoproclamés ou de mandataires des SDC élus dans les conditions législatives et réglementaires.Dans ce cas, il appartient aux copropriétaires et au conseil syndical de veiller au grain.
Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas, eux aussi,"canardés"

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 29 oct. 2006 10:10:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  11:54:57  Voir le profil
Salut, oldman 24,

Citation :
Dans ce cas, il appartient aux copropriétaires et au conseil syndical de veiller au grain.
Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas, eux aussi,"canardés"


Je ne vous dirai pas le contraire, mais lorsque qu'on me dit: "On a la copropriété qu'on mérite", je ne suis plus d'accord car je n'y suis pour rien, pas plus que ceux avec lesquels je me bats depuis longtemps pour que les choses changent.
Quant aux autres, s'ils râlent de voir notre résidence partir en morceau, ils ne sont absolument pas conscients des causes réelles ou plutôt de "la cause" réelle. Et soit ils se désintéressent du problème, soit ils donnent leur pouvoir sans se poser de question.

J'ai pu constater tout au long de mon existance, déjà "longue", que même des personnes très intelligentes et instruites pouvaient devenir des marionnettes entre les mains d'un expert en manipulation. Notre syndic fait partie de ces experts: obséquieux, menteur, diffamateur ..........la liste n'est pas exhaustive!

Pour répondre à votre question:
Il s'agit d'un syndic élu, soi-disant démocratiquement.
J'ai déjà évoqué plusieurs fois la façon scandaleuse dont se déroulent les AG et les votes.

J'ai souvent l'impression de me répéter et donc de radoter, ce qui ne serait pas extraordinaire à mon âge, mais je rappelle que dans quelques jours, novembre 2006, il nous sera demandé d'adopter les comptes de "2004"

Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  12:32:55  Voir le profil
L'abus 415 de l'ARC peut vous intéresser.
Citation :
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0505/abus415.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 29 oct. 2006 :  14:51:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par yaume

Aussi j'aimerai comprendre pourquoi à chaque fois on mentionne les noms des syndics par sous entendus au lieu d'y aller franco !! (ex U___A ) !!



On m 'a dit à une certaine époque q'il ne fallait pas mentionner le non des Syndics.
Donc oui c'est [nom du syndic], et vue la tournure des événements dans ma copro JE PERSISTE ET JE SIGNE C'EST UN VOYOU ET SA PLACE EST AVEC LES TRUANDS DE SON ESPECE.

*** MOdération ***
Nom du syndic caviardé compte tenu des risques potentiels de diffamation ou de dénigrement.

Edité par - clemouel le 29 oct. 2006 22:11:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  01:07:55  Voir le profil

*** MOdération ***
Nom du syndic caviardé compte tenu des risques potentiels de diffamation ou de dénigrement.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - clemouel le 29 Oct 2006 22:11:05


Eux ils ne se gènent pas pour dénigrer er diffamer "les copropriétaires et les conseillers syndicaux"!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  11:34:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Rick2965


*** MOdération ***
Nom du syndic caviardé compte tenu des risques potentiels de diffamation ou de dénigrement.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - clemouel le 29 Oct 2006 22:11:05


Eux ils ne se gènent pas pour dénigrer er diffamer "les copropriétaires et les conseillers syndicaux"!!



Alors là je ne suis pas du tout d'accord, toute personne a le droit de s'exprimer sur tel ou tel chose, c'est un partage d'experience, parler de tel ou tel syndic, je ne vois pas ou est le problème,
Surtout que s'il etait question de diffamation, ce n'est pas en ecrivant "S... L...." ou "SYNDIC LOMBARD" qui y changera grand chose car cela n'empechera pas le syndic en question de se sentir ou non visé...

Maintenant un forum est un lieu d'expression, ou chacun est libre de s'exprimer sur telle ou telle chose, suivant son experience, alors je trouve cette CENSURE un peu abusée... !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  11:42:48  Voir le profil
Y'a pas que le Canard!!!!
Nous ne sommes pas seul mais la vérité est ailleurs "X FILES/ syndic"
Cet article date un peu mais il est toujours d'actualité:
http://www.unarc.asso.fr/site/actions/actiomoi/oct06/dgccrf.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 30 oct. 2006 :  12:08:41  Voir le profil  Voir la page de oldman24
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il vaut mieux se taire que de jouer au petit soldat ou au docteur en médecine qui traite, par télépathie, un internaute atteint ,selon lui, de la maladie d'Alzheimer.
Où était le modérateur ce jour là

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  14:06:55  Voir le profil
oldman ,plutot que de jouer les philosophes ,si vous expliquiez votre point de vue !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 31 oct. 2006 :  15:56:39  Voir le profil  Voir la page de oldman24
No comment !!!

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 01 nov. 2006 :  19:46:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

No comment !!!


C'est bien ce que je pensais, comme d'habitude vous n'avez pas gra&nd chose à dire !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:19:36  Voir le profil
Niko

"J'ai souvent l'impression de me répéter et donc de radoter, ce qui ne serait pas extraordinaire à mon âge, mais je rappelle que dans quelques jours, novembre 2006, il nous sera demandé d'adopter les comptes de "2004" "

voir si justement il n'ont pas perdu quelques comptes ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  21:27:54  Voir le profil
Yaume :

là où Oldmann a raison c'est que parfois il faut se garder pour le bon moment certaines informations ou certaines questions.

Avec un syndic ripoux vous passeriez vos nuits à faire des injonctions pour ceci ou cela et au final ça se retourne contre vous, car les copros veulent surtout éviter les ennuis...ces syndics le savent et gagnent à tous les coups... ce n'est pas parce qu'on met en demeure de faire qq chose que le syndic s'exécute...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niko
Pilier de forums

559 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  10:20:09  Voir le profil
albifrons,

Tout à fait d'accord avec vous.
En ce qui concerne l'AG "annoncée" pour novembre, à grand renfort de publicité par le syndic et le CS, elle a finalement été reportée puisque le délai de présentation des convocations est passé. Nous savone "officieusement" qu'il s'agirait d'une question de devis en attente ???

Le seul moyen de nous en sortir semble être l'administration judiciaire, mais nous hésitons car nous savons que ce n'est pas toujours une sinécure et la justice marchant au pas de sénateur ... !!!

Nous attendrons que les autres copro (120) en aient marre de voir leur bien se dégrader et se décident à lire attentivement les informations que nous leur communiquons. Il est sûr que c'est aussi notre bien qui se dégrade, mais qu'y faire tant que les autres restent enfermés dans leur passivité et leur ignorance?
Dans ce domaine-là nous avons fait du chemin, mais pas encore suffisamment. Faut être patient .

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  14:52:48  Voir le profil
Citation :
oldman24


Messages 3578
Posté - 27 Oct 2006 : 13:34:21
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je trouve que le Canard Enchainé n'a pas été assez " vache " sur le sujet des syndics professionnels .Il a du être impressionné par le nombre de" moutons" dans les prés des domaines de la copropriété.
Quant à néfer il aurait pu effectivement faire l'économie de son post.
Son principe est " Fais ce que je dis.Ne fais pas ce que je fais" !
Il a déjà donné l'occasion de passer outre à la règle du copyright.

--------------------------------------------------------------------------------
Edité par - oldman24 le 27 Oct 2006 14:05:37



C'est justement ce que je veux dire très fort Monsieur
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Rick2965
Pilier de forums

890 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  17:07:50  Voir le profil
Encore une oeuvre d'Art de mon Syndic.
Je viens de retrouver une correspondance concernant le licenciement de notre ancien gardien, soit un manque à gagner pour le salarié de 4500 €.
ci joint la copie:


Monsieur,

Voici les éléments convenus avec le gardien pour son départ.

Cessation des fonctions pour refus d'appliquer le nouveau contrat de
travail pour le même salaire et les mêmes horaires.

Conditions de départ:

Préavis de trois mois non effectué celui-ci sera réglé dans le cadre de l'indemnité transactionnelle sur la base d'un trimestre.
Règlement du prorata C.P. et 13° mois + indemnité légale de licenciement
versement du 1/3 prime mensuelle Tri sélectif sur 24 mois.
Remboursement du fonds de caisse par le gardien.
Abandon réciproque de toute procédure.
Restitution de tous matériels ou équipements appartenant à la copropriété.

Trop fort:
"Intégrer le préavis de 3 mois dans un accord transactionnel, d'après les textes en vigueur le préavis est du!
Sur la fiche de paye du salarié, la prime a été versée intégralement "

Où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  20:46:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par albifrons

Yaume :

là où Oldmann a raison c'est que parfois il faut se garder pour le bon moment certaines informations ou certaines questions.

Avec un syndic ripoux vous passeriez vos nuits à faire des injonctions pour ceci ou cela et au final ça se retourne contre vous, car les copros veulent surtout éviter les ennuis...ces syndics le savent et gagnent à tous les coups... ce n'est pas parce qu'on met en demeure de faire qq chose que le syndic s'exécute...



Je ne vois franchement pas le rapport entre ce que vous dites, ce que je dis, et ce qu'oldman dit
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com